Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Criterion en HD

Message par Stromboli »

odelay a écrit : 13 août 21, 09:47 Je me demande pourquoi vous vous prenez la tête, ça fait plus de 30 ans qu'on achète et rachète les mêmes films. Pourquoi est ce que ça finirait ? En plus on aime ça. Si, si, même si vous dites le contraire, quelque part tout au fond de votre cerveau, il y a une petite partie qui approuve.
Ah non parfois c'est un crève-cœur de voir une très belle édition dvd (coffrets Ozu Carlotta, coffret Kurozawa Arte, etc.) dépassée techniquement et de se sentir obligé de les doublonner pour avoir les films en hd mais sans retrouver l'excellence éditoriale des premières éditions.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Criterion en HD

Message par higa »

odelay a écrit : 13 août 21, 09:47 Je me demande pourquoi vous vous prenez la tête, ça fait plus de 30 ans qu'on achète et rachète les mêmes films. Pourquoi est ce que ça finirait ? En plus on aime ça. Si, si, même si vous dites le contraire, quelque part tout au fond de votre cerveau, il y a une petite partie qui approuve.
Je suis peut-être pas dans la majorité à raisonner comme ça, mais la seule chose qui peut éventuellement me pousser à racheter un film dans un nouveau format c'est du nouveau contenu éditorial (ou un nouveau transfert mais dans ce cas même un bon DVD peut parfois me suffire). Bien sur, je préfère regarder un blu-ray à du DVD, mais ce qui m'intéresse avant tout c'est découvrir des choses, et malheureusement les formats les plus récents sont aussi les plus prévisibles (et donc pour moi les plus chiants).
Donc même si sur le plan technique je préfère le blu-ray, je suis plus souvent excité par du DVD, et pas suffisement par la 4k pour investir dedans.
Dernière modification par higa le 13 août 21, 11:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Cela fait partie intégrante du jeu depuis des années mais au-delà, effectivement, des belles éditions qu'on n'a pas envie de remplacer par des upgrades techniques éditorialement incomplets, on peut aussi avoir envie de s'économiser un peu de thunes et éviter les multiples rachats. Perso, j'ai souvent réussi à les éviter, j'en suis bien content car j'ai déjà assez mis d'argent comme ça là dedans. Alléger ma facture me plait aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 13 août 21, 10:40on peut aussi avoir envie de s'économiser un peu de thunes et éviter les multiples rachats. Perso, j'ai souvent réussi à les éviter, j'en suis bien content car j'ai déjà assez mis d'argent comme ça là dedans. Alléger ma facture me plait aussi.
C'était l'idée principale de mon message, en page précédente. Après, je veux bien upgrader mais pas à 6 mois d'intervalle (quand ça m'arrive, c'est jamais avec plaisir).

Regardez, pour les coffrets Ingmar Bergman de BFI. Je me suis dit "tiens, voilà pour moi l'occasion d'enfin découvrir l'œuvre du bonhomme". J'ai déjà le volume 1 et j'attends impatiemment de mettre la main sur le volume 2 qui comporte un de ses plus grands films : Le Septième Sceau. Et paf ! Ils décident de le sortir aussi en UHD mais à l'unité ! Ils sont diaboliques, parfois. :mrgreen:
Dernière modification par Mosin-Nagant le 13 août 21, 15:13, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Criterion en HD

Message par odelay »

Ah mais pour moi c’est pareil, 98% de mon cerveau me dit que ça fait chier, qu’on n’en finira jamais, qu’en plus ils ont sucré des bonus, enfin plein de trucs comme ça et puis il y a les 3% qui restent que me font PARFOIS repasser à la caisse alors que l’upgrade n’est pas évident.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD

Message par Torrente »

odelay a écrit : 13 août 21, 13:05 Ah mais pour moi c’est pareil, 98% de mon cerveau me dit que ça fait chier (...) et puis il y a les 3% qui restent
:fiou: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Criterion en HD

Message par odelay »

Torrente a écrit : 13 août 21, 14:41
odelay a écrit : 13 août 21, 13:05 Ah mais pour moi c’est pareil, 98% de mon cerveau me dit que ça fait chier (...) et puis il y a les 3% qui restent
:fiou: :mrgreen:
Moi je me donne toujours à 101%!
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Criterion en HD

Message par ex-beldvd man »

Torrente a écrit : 13 août 21, 14:41
odelay a écrit : 13 août 21, 13:05 Ah mais pour moi c’est pareil, 98% de mon cerveau me dit que ça fait chier (...) et puis il y a les 3% qui restent
:fiou: :mrgreen:
J'avais vu aussi. Je me suis dit que cela faisait partie de la "blague". T'as ruiné sa chute :twisted:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Criterion en HD

Message par Torrente »

ex-beldvd man a écrit : 13 août 21, 19:11 J'avais vu aussi. Je me suis dit que cela faisait partie de la "blague". T'as ruiné sa chute :twisted:
Oui, j'y ai pensé et j'ai regretté. Je ne vous mérite pas. Pardon.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en HD

Message par Geoffrey Firmin »

60$ et region free pour l'UHD
Image
New 4K digital restoration, with uncompressed monaural soundtrack
In the 4K UHD edition: One 4K UHD disc of the film presented in Dolby Vision HDR and three Blu-rays with the film and special features
Three audio commentaries: from 2021 featuring Orson Welles scholars James Naremore and Jonathan Rosenbaum; from 2002 featuring filmmaker Peter Bogdanovich; and from 2002 featuring film critic Roger Ebert
The Complete “Citizen Kane,” (1991), a rarely seen feature-length BBC documentary
New interviews with critic Farran Smith Nehme and film scholar Racquel J. Gates
New video essay by Orson Welles scholar Robert Carringer
New program on the film’s special effects by film scholars and effects experts Craig Barron and Ben Burtt
Interviews from 1990 with editor Robert Wise; actor Ruth Warrick; optical-effects designer Linwood Dunn; Bogdanovich; filmmakers Martin Scorsese, Henry Jaglom, Martin Ritt, and Frank Marshall; and cinematographers Allen Daviau, Gary Graver, and Vilmos Zsigmond
New documentary featuring archival interviews with Welles
Interviews with actor Joseph Cotten from 1966 and 1975
The Hearts of Age, a brief silent film made by Welles as a student in 1934
Television programs from 1979 and 1988 featuring appearances by Welles and Mercury Theatre producer John Houseman
Program featuring a 1996 interview with actor William Alland on his collaborations with Welles
Selection of The Mercury Theatre on the Air radio plays featuring many of the actors from Citizen Kane
Trailer
English subtitles for the deaf and hard of hearing
PLUS: Deluxe packaging, including a book with an essay by film critic Bilge Ebiri
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD

Message par Mosin-Nagant »

C'est pas donné mais, là, c'est du coffret événement : je peux donc comprendre un prix pareil.
Par contre, ils se sont pas trop foulé pour la jaquette... C'est pour le moins minimaliste ! :mrgreen:
Dernière modification par Mosin-Nagant le 16 août 21, 19:17, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Geoffrey Firmin »

Il y a deux disques de suppléments visiblement.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Mosin-Nagant »

Oui, ça explique les 60$...
C'est presque comme s'ils s'amusaient avec le format : "4 discs for K!"
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit : 16 août 21, 19:05region free pour l'UHD
Malgré les essais de certains, j'aurais tout de même été surpris du contraire.

Curieux en tout cas de connaître les dessous de cette nouvelle restauration.
Et on connait donc maintenant les tarifs de ces combos UHD/BR : MSRP $49.95.

Sinon (pas en naphta, mais l'éditeur a seulement son topic ici) :
Image Image Image Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dernière modification par tenia le 16 août 21, 20:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Dunn »

Confirmation d'aucun stf?
Répondre