Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Dunn »

Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par DukeOfPrunes »

C'est complètement ouf. J'imagine que Disney n'était pas chaud-bouillant pour se coltiner des sorties physiques de son catalogue en UHD, ils ont dû accepter une main tendue par Criterion pour remplir ce rôle de sous-traitant d'exception. Il y a la blinde de bonus, mais surtout une présentation HDR10+ (Dolby Vision ?) qui devrait en mettre plein les mirettes... Quand on sait la qualité des longs-métrages Pixar, il faut espérer que la branche UK s'occupe aussi de la distro. Qui sait, en multi-buy, il y aurait moyen de se faire plaisir. Par contre, pas de VF ? Là, ça craindrait à max (sachant qu'en import zone A, il faut presque automatiquement se manger la version québécoise). Aussi, on peut espérer que la collaboration ne se limitera pas aux dessins animés, mais aussi à tout le catalogue sous l'emprise de Mickey Corp.

Si seulement le label pouvait ne pas se limiter à ces gros titres et proposer plus d'animation de manière générale... Il y a tellement de perles à faire revivre, ne serait-ce qu'en 1080p. Je m'étonne (et me désespère) de ne rien voir sur les films de Starévitch, par exemple. :(
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Criterion en HD et UHD

Message par halford66 »

DukeOfPrunes a écrit : 8 sept. 22, 21:07 C'est complètement ouf. J'imagine que Disney n'était pas chaud-bouillant pour se coltiner des sorties physiques de son catalogue en UHD, ils ont dû accepter une main tendue par Criterion pour remplir ce rôle de sous-traitant d'exception. Il y a la blinde de bonus, mais surtout une présentation HDR10+ (Dolby Vision ?) qui devrait en mettre plein les mirettes... Quand on sait la qualité des longs-métrages Pixar, il faut espérer que la branche UK s'occupe aussi de la distro. Qui sait, en multi-buy, il y aurait moyen de se faire plaisir. Par contre, pas de VF ? Là, ça craindrait à max (sachant qu'en import zone A, il faut presque automatiquement se manger la version québécoise). Aussi, on peut espérer que la collaboration ne se limitera pas aux dessins animés, mais aussi à tout le catalogue sous l'emprise de Mickey Corp.

Si seulement le label pouvait ne pas se limiter à ces gros titres et proposer plus d'animation de manière générale... Il y a tellement de perles à faire revivre, ne serait-ce qu'en 1080p. Je m'étonne (et me désespère) de ne rien voir sur les films de Starévitch, par exemple. :(
Euh Wall E est sorti chez Disney il y a plus de 2 ans déjà,VF+STF,bluray région Free pour les bonus, le Criterion n'aura ni l'un ni l'autre bien sûr et bluray région A qui plus est;autant dire 0 intérêt pour nous français.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Dunn »

Oui d'où mon étonnement c'est pas une exclu.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par DukeOfPrunes »

halford66 a écrit : 8 sept. 22, 21:45 Euh Wall E est sorti chez Disney il y a plus de 2 ans déjà,VF+STF,bluray région Free pour les bonus, le Criterion n'aura ni l'un ni l'autre bien sûr et bluray région A qui plus est;autant dire 0 intérêt pour nous français.
Dans mon post, j'évoque plutôt, à la base, le partenariat au long cours avec Disney (Pixar) qui serait un signal vers une option de sous-traitance pour le format physique. L'intérêt, pour ce titre en particulier, c'est d'abord la présence du Dolby Vision - là où, il me semble, le précédent disque était "seulement" en HDR10. L'argument reste faible, peut-être, pour nous autres Français. N'empêche, il démontre l'envie de fournir l'écrin ultime pour des films importants du patrimoine de l'animation, avec des bonus à la pelle : présence de commentaires audio, de documentaires et d'analyses critiques, différentes de l'autopromotion. D'où ma réflexion sur ce qu'on pourrait envisager chez Criterion. Mais j'imagine que ça ne parle pas du tout au génie halfordien du fofo.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Criterion en HD et UHD

Message par halford66 »

Des bonus d'intello chiants à mourir?youpi!Criterion c'est surcôté et je ne vois rien de bien"prestigieux" dans ce qui sort,c'est comme Mercedes pour les bagnoles,je n'ai jamais été aussi mal assis dans une voiture,un vrai tapecul!

Wall E ,patrimoine de l'animation?c'est du Pixar donc c'est gentillet pour les enfants et en 3D et donc vite périmé.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Mosin-Nagant »

WALL•E chez The Criterion Collection... :shock:
Trop bien ! Avec une liste de bonus assez généreuse :
NEW 4K MASTER, approved by director Andrew Stanton, with Dolby Atmos soundtrack
DOLBY VISION/HDR PRESENTATION OF THE FILM
DOLBY ATMOS AUDIO TRACK
Alternate 5.1 surround DTS-HD Master Audio and stereo soundtracks
Two audio commentaries:
Audio commentary featuring director Andrew Stanton
Audio commentary featuring character supervisor Bill Wise, coproducer Lindsey Collins, story artist Derek Thompson, and lead animator Angus MacLane
New programs on Stanton's cinematic influences and production designer Ralph Eggleston's color scripts
Tour of the Pixar Living Archive with Stanton
Behind-the-scenes look at the making of the film, including segments from early animation reels
The Pixar Story (2007), a documentary by Leslie Iwerks
More than a dozen documentaries exploring the film's production and robots
Anatomy of a Scene: The Plant, a masterclass with Stanton
"WALL•E": A to Z, a new program featuring Stanton and coscreenwriter Jim Reardon
Deleted scenes featuring commentary by Stanton
A Story (1987), a student film by Stanton
BURN•E (2008), a short film by MacLane
Trailers
English subtitles for the deaf and hard of hearing
English descriptive audio
PLUS: An essay by author Sam Wasson; selections from Stanton's sketchbooks, script notes, and drawings; and artwork from the WALL•E team
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Jack Carter »

halford66 a écrit : 8 sept. 22, 23:59 Des bonus d'intello chiants à mourir?youpi!Criterion c'est surcôté et je ne vois rien de bien"prestigieux" dans ce qui sort,c'est comme Mercedes pour les bagnoles,je n'ai jamais été aussi mal assis dans une voiture,un vrai tapecul!

Wall E ,patrimoine de l'animation?c'est du Pixar donc c'est gentillet pour les enfants et en 3D et donc vite périmé.
Vraiment saoulant ce troll à debiter continuellement ses conneries...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

halford66 a écrit :Des bonus d'intello chiants à mourir?youpi!Criterion c'est surcôté et je ne vois rien de bien"prestigieux" dans ce qui sort,c'est comme Mercedes pour les bagnoles,je n'ai jamais été aussi mal assis dans une voiture,un vrai tapecul!

Wall E ,patrimoine de l'animation?c'est du Pixar donc c'est gentillet pour les enfants et en 3D et donc vite périmé.
En vrai, jamais tu t'arrêtes, ne serait-ce que pour te reposer ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99626
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : 9 sept. 22, 07:09
halford66 a écrit : 8 sept. 22, 23:59 Des bonus d'intello chiants à mourir?youpi!Criterion c'est surcôté et je ne vois rien de bien"prestigieux" dans ce qui sort,c'est comme Mercedes pour les bagnoles,je n'ai jamais été aussi mal assis dans une voiture,un vrai tapecul!

Wall E ,patrimoine de l'animation?c'est du Pixar donc c'est gentillet pour les enfants et en 3D et donc vite périmé.
Vraiment saoulant ce troll à debiter continuellement ses conneries...
Faut dire aussi que l'imbécilité est une maladie difficile à soigner. Bref on en a encore pour un moment.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit : 9 sept. 22, 07:47
Jack Carter a écrit : 9 sept. 22, 07:09

Vraiment saoulant ce troll à debiter continuellement ses conneries...
Faut dire aussi que l'imbécilité est une maladie difficile à soigner. Bref on en a encore pour un moment.
Non mais à ce niveau-là c'est forcément du trolling. Il faut qu'on se force à arrêter de nourrir la bête.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4322
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tchi-tcha »

De un...
Jack Carter a écrit : 9 sept. 22, 07:09
Vraiment saoulant ce troll à debiter continuellement ses conneries...
Et de deux...
tenia a écrit : 9 sept. 22, 07:25
En vrai, jamais tu t'arrêtes, ne serait-ce que pour te reposer ?
Et de trois...
Jeremy Fox a écrit : 9 sept. 22, 07:47
Faut dire aussi que l'imbécilité est une maladie difficile à soigner. Bref on en a encore pour un moment.
Et de quatre...
Joshua Baskin a écrit : 9 sept. 22, 11:58
Non mais à ce niveau-là c'est forcément du trolling. Il faut qu'on se force à arrêter de nourrir la bête.
(et avec moi ça fera cinq :roll: )

Voilà, merci, ce serait bien qu'on arrête de rebondir à chaque nouvelle clownerie halfordienne :idea:
Encore une fois il crache son mépris des cheucheus classikiens qui importent (tous des parigots coincés dans les embouteillages avec leur grosse Mercedes) et sort une connerie abyssale en donnant son avis (qu'on n'avait surtout pas demandé), rien de nouveau sous le soleil. Plus vous répondez pour lui signifier votre ras-le-bol, plus il est content, le b.a.-ba du trollage.

Image
En même temps un troll c'est si mignon, comment lui résister ?


Bref...

Un instant j'ai cru qu'on était le premier avril. En France les DVDs et blu-rays Disney finissent en promotion chez Leclerc (15€ le DVD/50€ les trois, bon plan) ou directement chez Noz tellement la maison-mère va à marche forcée vers la dématérialisation. Aux États-Unis Criterion sort le grand jeu pour WALL-E :shock:
On ne vit décidément pas sur le même continent.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Criterion en HD et UHD

Message par tenia »

tchi-tcha a écrit : 9 sept. 22, 12:44Encore une fois il crache son mépris des cheucheus classikiens qui importent (tous des parigots coincés dans les embouteillages avec leur grosse Mercedes) et sort une connerie abyssale en donnant son avis (qu'on n'avait surtout pas demandé), rien de nouveau sous le soleil. Plus vous répondez pour lui signifier votre ras-le-bol, plus il est content, le b.a.-ba du trollage.
On va revenir à ce qui avait été discuté il y a quelques mois, mais si c'est pour collectivement le mettre en Ignoré, pourquoi le laisser continuer d'être actif ici ?
tchi-tcha a écrit : 9 sept. 22, 12:44En France les DVDs et blu-rays Disney finissent en promotion chez Leclerc (15€ le DVD/50€ les trois, bon plan) ou directement chez Noz tellement la maison-mère va à marche forcée vers la dématérialisation. Aux États-Unis Criterion sort le grand jeu pour WALL-E :shock: On ne vit décidément pas sur le même continent.
C'est surtout, comme discuté plus haut, très intéressant symboliquement car Disney verrouillant très très fortement son catalogue, cela pourrait signifier une ouverture possible à la license de leurs titres par des indépendants. Ca commence par Wall*E et Pixar, pourquoi pas, c'est peut-être justement car ce n'est pas vraiment un titre à enjeux du point de vue de l'accessibilité, mais évidemment, tout le monde espère que cela signifie avant tout un changement de mentalité chez Disney.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Joshua Baskin »

Vivement Mélodie du sud chez Vinegar Syndrome.
Intersections Global Corp.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Criterion en HD et UHD

Message par Telmo »

tchi-tcha a écrit : 9 sept. 22, 12:44

Voilà, merci, ce serait bien qu'on arrête de rebondir à chaque nouvelle clownerie halfordienne :idea:
Encore une fois il crache son mépris des cheucheus classikiens qui importent (tous des parigots coincés dans les embouteillages avec leur grosse Mercedes) et sort une connerie abyssale en donnant son avis (qu'on n'avait surtout pas demandé), rien de nouveau sous le soleil. Plus vous répondez pour lui signifier votre ras-le-bol, plus il est content, le b.a.-ba du trollage.
Rive gauche, du côté du Boulevard Saint-German ou de la rue Dante, c'est assez embouteillé, 4x4 hybride Merco ou pas, je ne m'y risquerais qu'en transport en commun. Même le RER C devient envisageable, sauf en ce moment car la station Saint-Michel est fermée.
Répondre