Projet Sony France pour promouvoir le cinéma français en BR

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Projet Sony France pour promouvoir le cinéma français en BR

Message par Geoffrey Firmin »

En voila un projet intéressant:
Au même moment, Sony France annonçait sa volonté de rendre accessibles en Blu-ray une dizaine de grands films du cinéma français, des années 30 à aujourd’hui. Une sorte de Blu-raythèque française idéale. Aucun titre n’a cependant été dévoilé. Sony a identifié une quarantaine de films susceptibles de faire partie de cette sélection. L’objectif étant de discuter avec les éditeurs et studios indépendants afin d’établir cette fameuse liste des 10 films. Celle-ci sera certainement constituée pour la rentrée 2008. Encore une opération séduction qui devrait permettre à Sony d’amener au Blu-ray un public jusqu’alors réticent.
Source:
http://expert.01net.com/expert/post/200 ... le-Blu-ray
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Projet Sony France pour promouvoir le cinéma français en BR

Message par LoneCat »

10 grands films français en Blu-Ray en 2008, qui iront des années 30 à aujourd'hui: c'est quand même la misère :(
Ca me semble être un bel aveu de faiblesse sur les coût trop élevés actuellement pour éditer de tels films. Ca me fera probablement 10 films à acheter lorsque je me prendrai une platine Blu-Ray, mais bon ça ne sera pas la ruine.

Ciao,
LoneCat
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Projet Sony France pour promouvoir le cinéma français en BR

Message par Geoffrey Firmin »

LoneCat a écrit :10 grands films français en Blu-Ray en 2008, qui iront des années 30 à aujourd'hui: c'est quand même la misère
Le cinéma français est assez mal conservé.
Je préfère qu'ils sortent 10 films correctement, que 40 n'importe comment.
On sait tres bien avec l'expérience du DVD que l'abondance nuit à la qualité.(René Chateau par exemple)
Avec les annonces de Criterion, Kino, Masters of Cinema et maintenant celle ci,Il semble que le Blu Ray prenne un tournant cinéphile forcément passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

C'est un bon début. Un test. Si ça marche, il y en aura certainement d'autres.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Projet Sony France pour promouvoir le cinéma français en BR

Message par Commissaire Juve »

Honnêtement, j'ai pensé : 1er avril...

Sinon : warum nicht ? je suis partant... reste à savoir ce qu'ils vont choisir ! :mrgreen:
Pitié : pas les Enfant du paradis ! :? (chef d'oeuvre officiel qui m'a toujours glissé dessus comme de l'eau sur un imperméable).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Projet Sony France pour promouvoir le cinéma français en BR

Message par mynameisfedo »

je suppose que ça va être des films français susceptibles d'attirer le plus grand nombre de consommateurs.

films avec gabin, fernandel, de funès, delon, belmondo, bourvil...?
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Projet Sony France pour promouvoir le cinéma français en BR

Message par Alphonse Tram »

Commissaire Juve a écrit :Pitié : pas les Enfant du paradis ! :?
J'ai pensé à "ça" également. Allez savoir pourquoi :mrgreen:
Les paris sont ouverts !

Je verrai bien un film avec Louis Jouvet, Un Gabin, un Renoir, Un Carné...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Projet Sony France pour promouvoir le cinéma français en BR

Message par LoneCat »

Geoffrey Firmin a écrit :Je préfère qu'ils sortent 10 films correctement, que 40 n'importe comment.
Il semble que le Blu Ray prenne un tournant cinéphile forcément passionnant.
J'ai évidemment la même préférence que toi. D'un autre côté si je passe à la HD c'est pour avoir de la qualité, pas pour le nombre de pixels. C'est 40 films corrects que je veux 8)
Franchement 10 films français, je trouve que c'est la misère, qui confirme un peu ce que je craignais. Si je regarde ce que j'ai en HD DVD, c'était déjà la misère (Kirikou et les bêtes sauvages, Les triplettes de Belleville, La grande vadrouille, L'armée des ombres, Les 400 coups, La môme, Asterix et les Vikings, Prête moi ta main, et le coffret des Gendarmes pour les gamins :oops:). Je n'ai pas pris la Haine ni Le coeur des hommes, et je n'ai pas trouvé le coffret des Bronzés à un prix "correct" (je suppose qu'il est maintenant épuisé en HD DVD). Voilà ça fait 10, on va quand même pas loin :uhuh:

Les enfants du Paradis en HD, je signe de suite mais, comme pour tout le monde, je suppose que sur les 10 il y en aura 3 a peu près qui ne me tenteront pas :roll:. Vivement qu'on ait la liste, en espérant qu'ils ne fassent pas un sondage alacon .... Avoir la trilogie Taxi en Blu-Ray, ça me tente moyen.

Ciao,
LoneCat
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Projet Sony France pour promouvoir le cinéma français en BR

Message par mynameisfedo »

finalement, ça se passe comme avec le laserdisc en son temps. suffira de patienter un peu pour avoir un peu plus de choix hétéroclite.
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Projet Sony France pour promouvoir le cinéma français en BR

Message par LoneCat »

Après avoir constaté la misère de l'offre des films français en HD, je me suis demandé où en était ce "projet de Sony France" :? Quelqu'un a-t-il des informations ?

Ciao,
LoneCat
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Projet Sony France pour promouvoir le cinéma français en BR

Message par Boubakar »

LoneCat a écrit :Après avoir constaté la misère de l'offre des films français en HD, je me suis demandé où en était ce "projet de Sony France" :? Quelqu'un a-t-il des informations ?
Une douzaine de films a été remasterisé en HD et sont diffusés mensuellement au ciné, tous édités par Gaumont.
http://www.kinepolis.com/fr/index.cfm?P ... ttypeid=75

ça suppose au moins une future sortie BR...
ishmael
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 1 nov. 05, 10:44

Re: Projet Sony France pour promouvoir le cinéma français en BR

Message par ishmael »

Lautner, Molinaro, Oury, nous sommes sur le bon chemin patrimonial
Je sens poindre la remastérisation HD de la trilogie de cage aux folles.
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Projet Sony France pour promouvoir le cinéma français en BR

Message par LoneCat »

Boubakar a écrit :
LoneCat a écrit :Après avoir constaté la misère de l'offre des films français en HD, je me suis demandé où en était ce "projet de Sony France" :? Quelqu'un a-t-il des informations ?
Une douzaine de films a été remasterisé en HD et sont diffusés mensuellement au ciné, tous édités par Gaumont.
http://www.kinepolis.com/fr/index.cfm?P ... ttypeid=75

ça suppose au moins une future sortie BR...
Merci pour cette information, ça fera déjà une douzaine de naphtas français disponibles 8) Mais est-ce lié au projet de Sony France ou bien est-ce une initiative de Gaumont ?

Ciao,
LoneCat
homergana
Doublure lumière
Messages : 447
Inscription : 13 avr. 03, 13:55
Localisation : Vers la FNAC ...

Re: Projet Sony France pour promouvoir le cinéma français en BR

Message par homergana »

Gaumont a aussi remasterisé si je ne dis pas de conneries la traversée de Paris. ces titres sont intéressants, mais le problème c'est que les mecs équipés en Bluray susceptibles d'être intéressés par ces titres les ont tous à priori, surtout que les DVD étaient pour la plupart déjà de bonne qualité...

Wait & See ... mais effectivement sur le papier, c'est relativement positif... René Chateau en haute def, c'est pas pour demain, mais petit à petit ça avance !

:wink:
1Kult, le cinéma alternatif en continu

http://www.1kult.com
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Projet Sony France pour promouvoir le cinéma français en BR

Message par mynameisfedo »

l'idéal serait de proposer de l'inédit en DVD, et uniquement en blu-ray. :idea:
Répondre