Tintin et le mystère de la toison d'or

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tintin et le mystère de la toison d'or

Message par Commissaire Juve »

Tututut... je vérifierai demain sur mon matos. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Tintin et le mystère de la toison d'or

Message par Jerome »

j'attends ton avis.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Tintin et le mystère de la toison d'or

Message par Jerome »

checke le début du film lorsque le facteur sur son solex arrive à Moulinsart, dans le premier plan où apparait Tintin, on le voit sauter au dessus d'un arbre mort. A ce moment là, j'ai d'énormes défauts de compression autour de la silhouette de tintin.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tintin et le mystère de la toison d'or

Message par Commissaire Juve »

Hé ! - - - Hé ! - - - Hé !... :o

Mais c'est VRAI : c'est du MPEG 2 1080i... et je n'avais rien remarqué ! :shock: :shock: :shock:
Je vais éditer le premier post.

Bon sinon : j'ai maté le passage dont tu parles (j'ai mis le nez sur l'écran)... tout est ok pour moi. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Tintin et le mystère de la toison d'or

Message par Roy Neary »

Oui enfin, on a vécu des années avec du 576i, c'est pas la mort quand même. :lol:
Image
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Tintin et le mystère de la toison d'or

Message par William_Kramps »

Commissaire Juve a écrit :Hé ! - - - Hé ! - - - Hé !... :o

Mais c'est VRAI : c'est du MPEG 2 1080i... et je n'avais rien remarqué ! :shock: :shock: :shock:
Et alors ?? C'est impeccable le 1080i, c'est exactement la même résolution que le 1080p.
Dernière modification par William_Kramps le 16 juin 08, 14:44, modifié 1 fois.
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Tintin et le mystère de la toison d'or

Message par Tutut »

À condition d'avoir un bon désentrelaceur dans le diffuseur, sachant, d'après différentes critiques, que les platines Blu-Ray ne sont pas terribles dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Tintin et le mystère de la toison d'or

Message par Geoffrey Firmin »

Si c'est du 1080i segmented frame, il n'y a pas trop de soucis pour les désentrelaceurs même médiocres car il n'y a pas d'interpolation à faire.Les deux trames ayant toutes les deux la même valeur temporelle, le desentrelaceur se met en mode film et intègre les lignes paires aux lignes impaires sans les modifier pour reconstituer le 1080P.
La résolution horizontale reste elle quoiqu'il arrive en 1920.
Dernière modification par Geoffrey Firmin le 16 juin 08, 17:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tintin et le mystère de la toison d'or

Message par Commissaire Juve »

Je m'étonnais surtout de n'avoir pas remarqué le petit "i" quand le disque a démarré :o . En général, je suis très attentif à l'apparition du 1080p/24 sur l'écran.

Sinon, je ne reviens pas sur ce que j'ai écrit... Vu le film, vu les moyens supposés de l'éditeur (il a sans doute donné beaucoup d'argent pour le transfert, mais, pour éviter de faire exploser le budget, on peut penser qu'il n'a pas pris toutes les options "top qualité"), le résultat est globalement réjouissant. Perfectible, sans doute, mais déjà pas mal du tout. :)

C'est quand même Tintin et le mystère de la toison d'or (autrement dit : une adaptation vraiment sympa si l'on se replace dans le contexte de la sortie, mais pas vraiment un chef d'oeuvre du 7e art). Cette sortie en HD est franchement inespérée !
Dernière modification par Commissaire Juve le 16 juin 08, 17:58, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Tintin et le mystère de la toison d'or

Message par Geoffrey Firmin »

Commissaire Juve a écrit :Je m'étonnais surtout de n'avoir pas remarqué le petit "i" quand le disque a démarré :o . En général, je suis très attentif à l'apparition du 1080p/24 sur l'écran.
Et pour le nombre d'images par seconde, c'est indiqué quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tintin et le mystère de la toison d'or

Message par Commissaire Juve »

Geoffrey Firmin a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Je m'étonnais surtout de n'avoir pas remarqué le petit "i" quand le disque a démarré :o . En général, je suis très attentif à l'apparition du 1080p/24 sur l'écran.
Et pour le nombre d'images par seconde, c'est indiqué quoi ?
Raah, vous me faites douter maintenant :mrgreen: . Si ma mémoire ne me joue pas des tours, je n'ai pas vu de 25 apparaître à l'écran. Je crois en fait qu'on ne voit que 1080i et rien d'autre. Donc un 25 "par défaut" ne serait peut-être pas signalé ?
Dernière modification par Commissaire Juve le 16 juin 08, 18:32, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Tintin et le mystère de la toison d'or

Message par Geoffrey Firmin »

Commissaire Juve a écrit :
Raah, vous me faites douter maintenant :mrgreen: . Si ma mémoire ne me joue pas des tours, je n'ai pas vu de 25 apparaître à l'écran. Je crois en fait qu'on ne voit que 1080i et rien d'autre. Donc un 25 "par défaut" ne serait peut-être pas signalé ?
Pour savoir si c'est du 24 ou du 25, il faut comparer la durée exacte du film sur le dvd zone 2 avec celle du film sur blu-ray.
Si la durée est exactement la meme, c'est que c'est du 1080i 50 et ça c'est pas bien.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Tintin et le mystère de la toison d'or

Message par William_Kramps »

Tutut a écrit :À condition d'avoir un bon désentrelaceur dans le diffuseur, sachant, d'après différentes critiques, que les platines Blu-Ray ne sont pas terribles dans ce domaine.
Ça dépendra de ton diffuseur, il se peut que ce soit excessivement dégueulasse comme très bien fait, en effet.
Perso, j'ai pas à me plaindre des miens.
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Tintin et le mystère de la toison d'or

Message par Tutut »

Geoffrey Firmin a écrit :Si c'est du 1080i segmented frame, il n'y a pas trop de soucis pour les désentrelaceurs même médiocres car il n'y a pas d'interpolation à faire.Les deux trames ayant toutes les deux la même valeur temporelle, le desentrelaceur se met en mode film et intègre les lignes paires aux lignes impaires sans les modifier pour reconstituer le 1080P.
La résolution horizontale reste elle quoiqu'il arrive en 1920.
J'espère que c'est le cas, souvent la qualité, mauvaise à moyenne, de désentrelacement est signalée sur des disques de concert ou des bonus en 1080i(50/60 ?), dans les critiques de platines.
Dernière modification par Tutut le 17 juin 08, 15:17, modifié 1 fois.
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Tintin et le mystère de la toison d'or

Message par Tutut »

William_Kramps a écrit :
Tutut a écrit :À condition d'avoir un bon désentrelaceur dans le diffuseur, sachant, d'après différentes critiques, que les platines Blu-Ray ne sont pas terribles dans ce domaine.
Ça dépendra de ton diffuseur, il se peut que ce soit excessivement dégueulasse comme très bien fait, en effet.
Perso, j'ai pas à me plaindre des miens.
Je vais passer sous peu au Sanyo Z2000 et je crois que ses performances dans ce domaine ne sont pas terribles, j'espère que la PS3 gère ça bien.
Dernière modification par Tutut le 17 juin 08, 15:19, modifié 1 fois.
Répondre