Le Parrain I-II-III

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1268
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Bens1912 »

Le coffret collector a l'air superbe ! Mais par manque de place je garderai mon édition simple... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Frank N Furter »

halford66 a écrit : 24 mars 22, 11:59
odelay a écrit : 24 mars 22, 10:09 C’est sur le premier film le 2eme doublage ? C’est effectivement n’importe quoi
Ça s'enflamme pour rien,il y a bien les 2 doublages et ça été dit dès le départ;après effectivement le trailer français de la restauration est proposé avec le 2ème doublage mais on ne peut pas reprocher un manque de communication de la part de l'éditeur sur ce coup là.
D'autant que toutes les éditions de la trilogie depuis 15 ans proposent les deux doublages...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Torrente »

[HS on]
Flol a écrit : 24 mars 22, 13:16
jed a écrit : 24 mars 22, 11:38 Il est quand même sérieusement atteint, le gars.
C'est-à-dire qu'il a effectivement l'air d'avoir un léger handicap quelque part. Donc c'est moyennement marrant, en fait.
C'est mieux quand le mec est en pleine possession de ses moyens, au moins en apparence, comme ici : https://youtu.be/ewlcdA5bCVQ?t=210

Où l'on peut entendre : "après, c'est du vieux film, 'faut pas s'attendre à du lourd non plus mais c'est très sympa" au sujet de Massacre à la tronçonneuse.

[HS off]
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 24 mars 22, 13:16il a(...)l'air d'avoir un léger handicap quelque part. Donc c'est moyennement marrant(...).
Oui, on dirait bien. L'idée n'était pas de me moquer (Torrente a pris ma phrase pour de l'ironie, preuve que ça pouvait prêter à confusion : my bad :oops: ) mais de donner un aperçu supplémentaire concernant les dimensions du coffret français (il est vraiment maousse). L'unboxing d'ESC était un peu trop rapide, à mon goût :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Torrente a écrit : 24 mars 22, 15:02C'est mieux quand le mec est en pleine possession de ses moyens, au moins en apparence
Absolument. Genre des gars comme nous, quoi ! :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le Parrain I-II-III

Message par odelay »

Frank N Furter a écrit : 24 mars 22, 14:04
halford66 a écrit : 24 mars 22, 11:59

Ça s'enflamme pour rien,il y a bien les 2 doublages et ça été dit dès le départ;après effectivement le trailer français de la restauration est proposé avec le 2ème doublage mais on ne peut pas reprocher un manque de communication de la part de l'éditeur sur ce coup là.
D'autant que toutes les éditions de la trilogie depuis 15 ans proposent les deux doublages...
Je n’avais jamais fait gaffe. C’était l’époque de la folie des redoublages.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 24 mars 22, 15:06
Flol a écrit : 24 mars 22, 13:16il a(...)l'air d'avoir un léger handicap quelque part. Donc c'est moyennement marrant(...).
Oui, on dirait bien. L'idée n'était pas de me moquer (Torrente a pris ma phrase pour de l'ironie, preuve que ça pouvait prêter à confusion : my bad :oops: ) mais de donner un aperçu supplémentaire concernant les dimensions du coffret français (il est vraiment maousse).
C'est Flol qui a l'esprit mal tourné, note que ça ne m'étonne pas, je ne me marrais absolument pas à cause d'un handicap ou de quoique ce soit de ce genre. J'ai pris ta phrase pour de l'ironie parce que tu marquais "superbe unboxing" alors que c'est tourné avec les pieds, comme rarement vu. Tout simplement. Et ça m'a fait marrer.
Mosin-Nagant a écrit : 24 mars 22, 15:06 Absolument. Genre des gars comme nous, quoi ! :mrgreen:
Voilà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54621
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Flol »

Torrente a écrit : 24 mars 22, 16:41 C'est Flol qui a l'esprit mal tourné, note que ça ne m'étonne pas
:o
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Nikolai »

En tout cas c'est un beau coffret. On se fout pas de notre gueule je trouve, tout est soigné et la restauration globale vaut bien le rachat!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Le Parrain I-II-III

Message par jhudson »

Éviter d'acheter les coffrets UHD éditions : UK, Allemande et Espagnole (et peut-être aussi italienne, le premier UHD ne doit pas avoir de VF/STF) car les 2 premiers UHD n'ont VF ni STF.

Les indications sur Blu Ray com sont erronées.

Je viens de recevoir le coffret Espagnol, tous les discs ont les signalétiques UK et allemandes, grosse déception j'aurais dû faire attention.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Le Parrain I-II-III

Message par halford66 »

jhudson a écrit : 14 janv. 23, 21:47 Éviter d'acheter les coffrets UHD éditions : UK, Allemande et Espagnole (et peut-être aussi italienne, le premier UHD ne doit pas avoir de VF/STF) car les 2 premiers UHD n'ont VF ni STF.

Les indications sur Blu Ray com sont erronées.

Je viens de recevoir le coffret Espagnol, tous les discs ont les signalétiques UK et allemandes, grosse déception j'aurais dû faire attention.
Les infos sont correctes pour le coffret espagnol de plus il y a une photo du verso où il est indiqué clairement VF et STF que pour le III.

Idem pour le coffret allemand comme indiqué dans le descriptif par contre le verso du coffret UK indique bien VF et STF pour les 3 films.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Le Parrain I-II-III

Message par jhudson »

halford66 a écrit : 14 janv. 23, 23:07
jhudson a écrit : 14 janv. 23, 21:47 Éviter d'acheter les coffrets UHD éditions : UK, Allemande et Espagnole (et peut-être aussi italienne, le premier UHD ne doit pas avoir de VF/STF) car les 2 premiers UHD n'ont VF ni STF.

Les indications sur Blu Ray com sont erronées.

Je viens de recevoir le coffret Espagnol, tous les discs ont les signalétiques UK et allemandes, grosse déception j'aurais dû faire attention.
Les infos sont correctes pour le coffret espagnol de plus il y a une photo du verso où il est indiqué clairement VF et STF que pour le III.

Idem pour le coffret allemand comme indiqué dans le descriptif par contre le verso du coffret UK indique bien VF et STF pour les 3 films.
C'est à la réception que j'ai vu l'arrière de la jaquette .

Je m'étais basé sur la description de Blu ray.com du coffret UK (vu qu'il y a la signalétique UK sur les discs espagnols) ,ils indiquent de l'espagnol sur tous les discs et aussi du Français ce qui est une erreur.

Si en plus il y a une erreur sur la jaquette du coffret UK...

https://www.blu-ray.com/movies/The-Godf ... ay/309421/


Quelqu'un sait à quoi ressemble cette édition française, un digipack ou un boitier en plastique?

https://www.blu-ray.com/movies/The-Godf ... ay/321145/

Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Le Parrain I-II-III

Message par Nestor Almendros »

Boîtier plastique dans fourreau.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Le Parrain I-II-III

Message par jhudson »

Nestor Almendros a écrit : 15 janv. 23, 17:13 Boîtier plastique dans fourreau.
Merci pour cette précision.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Le Parrain I-II-III

Message par halford66 »

jhudson a écrit : 15 janv. 23, 16:27
halford66 a écrit : 14 janv. 23, 23:07

Les infos sont correctes pour le coffret espagnol de plus il y a une photo du verso où il est indiqué clairement VF et STF que pour le III.

Idem pour le coffret allemand comme indiqué dans le descriptif par contre le verso du coffret UK indique bien VF et STF pour les 3 films.
C'est à la réception que j'ai vu l'arrière de la jaquette .

Je m'étais basé sur la description de Blu ray.com du coffret UK (vu qu'il y a la signalétique UK sur les discs espagnols) ,ils indiquent de l'espagnol sur tous les discs et aussi du Français ce qui est une erreur.

Si en plus il y a une erreur sur la jaquette du coffret UK...

https://www.blu-ray.com/movies/The-Godf ... ay/309421/


Quelqu'un sait à quoi ressemble cette édition française, un digipack ou un boitier en plastique?

https://www.blu-ray.com/movies/The-Godf ... ay/321145/

Image
Quelle erreur pour le coffret UK?je ne vois pas et ton lien est pour le coffret bluray et pas 4K.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Le Parrain I-II-III

Message par jhudson »

Oui je me suis trompé, le bon lien du coffret UHD UK

https://www.blu-ray.com/movies/The-Godf ... ay/309215/
Répondre