Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Count Dooku »

Je trouve le test d'ecranlarge pertinent pour ce qui est de Pour une poignée de dollars, mais en revanche je les trouve un peu trop sévère concernant la qualité d'image de Et pour quelques dollars de plus, qui sur ce que j'en ai vu m'a semblé plutôt réussi (mieux que le troisième opus même).
Sinon pour le recadrage du premier film, ça choque quand on voit les captures comparatives, mais autrement ce n'est pas des plus gênant. C'est vraiment pas le plus gros problème de ce BR en tout cas.
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Pendragon »

Count Dooku a écrit :Je trouve le test d'ecranlarge pertinent pour ce qui est de Pour une poignée de dollars, mais en revanche je les trouve un peu trop sévère concernant la qualité d'image de Et pour quelques dollars de plus, qui sur ce que j'en ai vu m'a semblé plutôt réussi (mieux que le troisième opus même).
Ca oui, on dit même que le deuxième est presqu'au même niveau que Pour une poignée de dollars côté qualité! :shock:

Pourtant, MGM a du aligner pas mal de thunes pour acquérir les droits de la VF...
Je ne crois pas l'histoire du manque d'argents pour nous offrir un qualité médiocre de l'image. Y a eu de l'incompétence quelque part...ou un manque de volonté de faire mieux!
J'aurai vraiment voulu savoir ce que Wild Side avait proposé pour l'acquisition des droits de Pour une poignée de dollars!
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Frank Bannister »

Et concernant le DVD de Pour une poignée de Dollars, la copie est-elle aussi dégueulasse?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Jerome »

Frank Bannister a écrit :Et concernant le DVD de Pour une poignée de Dollars, la copie est-elle aussi dégueulasse?
C'est la même copie que le BR.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par damdouss »

Reste plus qu'à acheter l'édition italienne :? . On connait tous les dialogues par coeur et une qualité d'image irréprochable pour un film de Sergio Leone, c'est primordial. Le site Fnac.it propose les trois titres en blu-ray pour 53 euros auxquels il faut rajouter 16 euros de port vers la France (soit un total de 23 euros par blu-ray). C'est vrai que cela fait cher ! De toute façon la propriété de la version française de ces films par MGM n'est pas prêt de changer de mains, d'autant au regard des frais engendrés par leur (fausse) restauration de ces films. En gros il faut choisir entre une VF pas chère mais avec une image nulle ou une VO chère avec une image magnifique ET respectueuse du travail de Leone : chacun y trouvera son compte...
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Pendragon »

damdouss a écrit :Reste plus qu'à acheter l'édition italienne :? . On connait tous les dialogues par coeur et une qualité d'image irréprochable pour un film de Sergio Leone, c'est primordial. Le site Fnac.it propose les trois titres en blu-ray pour 53 euros auxquels il faut rajouter 16 euros de port vers la France (soit un total de 23 euros par blu-ray). C'est vrai que cela fait cher ! De toute façon la propriété de la version française de ces films par MGM n'est pas prêt de changer de mains, d'autant au regard des frais engendrés par leur (fausse) restauration de ces films. En gros il faut choisir entre une VF pas chère mais avec une image nulle ou une VO chère avec une image magnifique ET respectueuse du travail de Leone : chacun y trouvera son compte...
Est-ce que tu as un lien? Parce que le seul coffret 3 blu-ray que j'ai trouvé sur fnac.it est celui présentant Le Bon, La Brute et Le Truand + Pour quelques dollars de plus & Mon nom est Personne.
En Italie, il me semble que les droits de l'édition Pour une Poignée de dollars n'appartient pas au même éditeur que les deux autres titres! Donc, pour un coffret de la trilogie ce ne sera pas possible... :|
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par damdouss »

Pendragon a écrit :
damdouss a écrit :Reste plus qu'à acheter l'édition italienne :? . On connait tous les dialogues par coeur et une qualité d'image irréprochable pour un film de Sergio Leone, c'est primordial. Le site Fnac.it propose les trois titres en blu-ray pour 53 euros auxquels il faut rajouter 16 euros de port vers la France (soit un total de 23 euros par blu-ray). C'est vrai que cela fait cher ! De toute façon la propriété de la version française de ces films par MGM n'est pas prêt de changer de mains, d'autant au regard des frais engendrés par leur (fausse) restauration de ces films. En gros il faut choisir entre une VF pas chère mais avec une image nulle ou une VO chère avec une image magnifique ET respectueuse du travail de Leone : chacun y trouvera son compte...
Est-ce que tu as un lien? Parce que le seul coffret 3 blu-ray que j'ai trouvé sur fnac.it est celui présentant Le Bon, La Brute et Le Truand + Pour quelques dollars de plus & Mon nom est Personne.
En Italie, il me semble que les droits de l'édition Pour une Poignée de dollars n'appartient pas au même éditeur que les deux autres titres! Donc, pour un coffret de la trilogie ce ne sera pas possible... :|
Non il n'y a effectivement pas de coffret à l'heure actuelle. il faut acheter séparément les titres, ce qui en ajoutant les prix + les frais de port fait bien une moyenne de 23 euros par titre. Voir en bas de la page de ce lien les blu-ray concernés : http://ricerca.fnac.it/search/quick.do? ... Irera&AID=
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Pendragon »

Ha oui, d'accord!
Alors oui ça se tient comme calcul, damdouss.
Faudrait peut-être voir aussi sur dvdland.it qui ont de meilleurs prix pour les titres et l'envoi.
Enfin, je ne sais pas pour la France, mais pour le Québec c'est mieux que la Fnac!
http://www.dvdland.it/nicom1/nicom1?ser ... &sp=2&sp=0
luc43
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 20 févr. 10, 19:09

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par luc43 »

Sur IBS.IT aussi...par contre il y a plusieurs choix, j'aimerais plutot l'edition deux dvd en rouge mais je sait pas si le blue ray est égale au niveau des bonus (celui on la jaquette fait voir clint arrivant vers l'arbre ou y a la corde qui pends)

dvd rouge 19 euro plus 8,90 de port :shock:
Blue ray 22,90 plus port 30 euro

je pensais prendre celui ci
Image
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Pendragon »

luc43 a écrit :Sur IBS.IT aussi...par contre il y a plusieurs choix, j'aimerais plutot l'edition deux dvd en rouge mais je sait pas si le blue ray est égale au niveau des bonus (celui on la jaquette fait voir clint arrivant vers l'arbre ou y a la corde qui pends)

dvd rouge 19 euro plus 8,90 de port :shock:
Blue ray 22,90 plus port 30 euro

je pensais prendre celui ci
Image
C'est assez étrange ça! Tu es de la France? :|
Parce que moi du Québec, chez dvdland.it ça me coûte 12, 90 de port pour le Blu-Ray. Bon, je suis un vieux client chez-eux, je ne sais pas si ça compte! En tous cas, si je commandais chez la Fnac, ça me coûterait 20euros de port pour un premier article! :uhuh:
Et c'est dommage pour toi, car le double DVD sous coffret rouge est une mine de bonus avec des livrets, lobby cards et plus.
De plus le film et les bonus ont un sous-titrage en anglais. Ce sous-titrage semble avoir disparu des bonus sur le Blu-Ray!

Pour le blu-ray avec la corde de pendaison sur la jaquette, on dirait qu'il n'y a pas les même bonus que le coffret rouge!
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par someone1600 »

Tu m'intéresse la avec ton lien Pendragon. :D
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Pendragon »

someone1600 a écrit :Tu m'intéresse la avec ton lien Pendragon. :D
C'est un site sérieux. Jamais eu de problème depuis que je commande sur dvdland! Tandis que la Fnac... :fiou:
luc43
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 20 févr. 10, 19:09

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par luc43 »

j'ai commander le blu ray ( jaquette ou on voit la corde du pendu) car le dvd rouge est apprement indisponible.(ibs.it)

je viens de voir que cest un blu ray AREA F,(normalement multizone ok?) je prie pour que ma platine le lise, elle lis que du zone 2 ouB

certains ont comandé des blu ray AREA F?
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Manolito »

Multizone = lisible sur tous les lecteurs de bluray dans le monde entier.

Par ailleurs, France et Italie sont dans la même zone (B), donc pas de souci d'incompatibilité possible.
luc43
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 20 févr. 10, 19:09

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par luc43 »

Recu l'edition blu ray Italienne,

le son n'a rien a voir avec le coffret MGM, effectivement ca claque!

dureé 1H39 54'(bluray rhv)

Comment se fait il que le blu ray MGM fait 1H4O est ce une valeur approximative? je croyais que la version italienne durait 2'minutes de plus???
Image
Dernière modification par luc43 le 17 nov. 10, 17:24, modifié 3 fois.
Répondre