Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Alphonse Tram »

Pendragon a écrit :
1kult a écrit :http://www.amazon.it/Pugno-Dollari-CE-A ... 736&sr=8-2
Il est dispo icoi, mais j'espère que le visuel n'est pas contractuel et que les bonus sont inclus...
Il semble que ce soit la première édition Blu-Ray mais sans le coffret rouge...Donc, avec les mêmes bonus!
Oui, si j'en juge par la couleur de la jaquette. Tout cela reste bien compliqué. J'en suis personnellement resté au dvd avec ces jaquettes :
Alphonse Tram a écrit :Le nouveau master est également disponible en dvd italien :

Image collector 2 dvd

Image édition simple

(à ne pas confondre avec l'édition de 2005 : Image)

J'ai bien envie de me laisser tenter. Il y a la version italienne d'origine et remasterisée, la version anglaise mono, et des sta. Une platée de bonus inédits. Inutile d'attendre la saint glin-glin pour une éventuelle sortie française (pb qui m'agace prodigieusement).
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
luc43
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 20 févr. 10, 19:09

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par luc43 »

super si il y a amazone.it.. l'inconvenient de ibs cest que j'ai du rester dedans deux jour a attendre par fedex la livraison, et dans un petit village bonjour pour expliquer au gars l'adresse!lol
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par damdouss »

Reçu les trois blu-ray de la trilogie du dollar : image magnifique pour les trois : les couleurs chaudes absentes des éditions MGM éclatent. Que dire du son, ample et dense dans ses moindres détails (mention spéciale à "et pour quelques dollars de plus" et "le bon la brute et le truand"). Si vous connaissez bien ces films précipitez-vous sur ces magnifiques éditions italiennes restaurées par la cinémathèque de Bologne. Indispensable (MGM est définitivement à oublier) :D
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Sedlab0hne »

Du coup, quelles sont exactement les spécifications audio/st pour les 2 derniers films de la trilogie car seul l'Italien semble offert ?

J'ai beau connaître les pellicules par coeur, j'aime comprendre ce que je regarde.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par damdouss »

Effectivement audio uniquement italien pour les deux derniers (sous-titres italiens). Pour avoir vu ces films une bonne quinzaine de fois, je traduis sans problème les dialogues de mémoire. Dans les films de Leone, c'est quand même l'image et la musique qui dominent (lui-même le disait dans ses interviews). Ces blu-ray italiens s'adressent surtout, effectivement, aux vrais initiés...
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Sedlab0hne »

Merci pour la réponse rapide.

Ce sera donc sans moi :? , je prendrai le premier à l'occasion.

J'espère que la MGM sera rachetée par un studio plus sérieux suite à sa faillite.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Jerome »

Sedla Bohne a écrit :Merci pour la réponse rapide.

Ce sera donc sans moi :? , je prendrai le premier à l'occasion.

J'espère que la MGM sera rachetée par un studio plus sérieux suite à sa faillite.
la mgm n'a pas fait faillite et elle a trouvé de nouveaux investisseurs. D'ailleurs le nouveau James Bond est lancé et The Hobbit est en cours.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Pendragon »

damdouss a écrit :Effectivement audio uniquement italien pour les deux derniers (sous-titres italiens). Pour avoir vu ces films une bonne quinzaine de fois, je traduis sans problème les dialogues de mémoire. Dans les films de Leone, c'est quand même l'image et la musique qui dominent (lui-même le disait dans ses interviews). Ces blu-ray italiens s'adressent surtout, effectivement, aux vrais initiés...
Est-ce qu'il y a des bonus?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par damdouss »

Uniquement un bonus sur la restauration avec le blu-ray de "et pour quelques dollars de plus". Beaucoup de bonus sur "une poignée de dollars" (dont un doc sur Sergio Leone et une interview de 2010 d'Ennio Morricone sous-titrée anglais). pas de bonus sur "le bon la brute et le truand" si ce n'est des bandes-annonces. Du coup j'ai gardé mes dvd bonus MGM en accompagnement. :wink:
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Pendragon »

damdouss a écrit :Uniquement un bonus sur la restauration avec le blu-ray de "et pour quelques dollars de plus". Beaucoup de bonus sur "une poignée de dollars" (dont un doc sur Sergio Leone et une interview de 2010 d'Ennio Morricone sous-titrée anglais). pas de bonus sur "le bon la brute et le truand" si ce n'est des bandes-annonces. Du coup j'ai gardé mes dvd bonus MGM en accompagnement. :wink:
Oui, je connaissais les bonus sur Pour une poignée de dollars! :wink: Je l'ai en édition italienne!

Mais le coffret des trois Blu-Ray italien ont les titres suivants Pour quelques dollars de plus, Le Bon, La Brute et Le Truand...et se termine avec Mon nom est Personne comme tu sais.
Il n'y a donc pas de bonus pour Mon nom est Personne? Ou alors tu t'es commandé les titres à l'unité, et tu n'as pas ce dernier?
Edit. Ha je viens de relire ton post plus haut. Effectivement tu as pris les trois blu-ray de la trilogie du dollars! :fiou: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Jerome »

damdouss a écrit :Uniquement un bonus sur la restauration avec le blu-ray de "et pour quelques dollars de plus". Beaucoup de bonus sur "une poignée de dollars" (dont un doc sur Sergio Leone et une interview de 2010 d'Ennio Morricone sous-titrée anglais). pas de bonus sur "le bon la brute et le truand" si ce n'est des bandes-annonces. Du coup j'ai gardé mes dvd bonus MGM en accompagnement. :wink:
Pour plus de clarté, c'est l'itw de morricone qui est stt, pas le doc sur le Leone dans mes souvenirs.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Sedlab0hne »

Jerome a écrit :
Sedla Bohne a écrit :Merci pour la réponse rapide.

Ce sera donc sans moi :? , je prendrai le premier à l'occasion.

J'espère que la MGM sera rachetée par un studio plus sérieux suite à sa faillite.
la mgm n'a pas fait faillite et elle a trouvé de nouveaux investisseurs. D'ailleurs le nouveau James Bond est lancé et The Hobbit est en cours.
Au temps pour moi, les nouveaux investisseurs sont Spyglass Entertainment. Elle a quand même été placée sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites.

Pour en revenir au sujet, je doute que des nouvelles éditions sortent à court terme (et même à moyen terme sans trop m'avancer).
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Pendragon »

1kult a écrit :http://www.amazon.it/Pugno-Dollari-CE-A ... 736&sr=8-2

Il est dispo icoi, mais j'espère que le visuel n'est pas contractuel et que les bonus sont inclus...
Finalement, n'ayant pas le blu-ray, j'ai commandé. Je viens de le recevoir et en effet ce n'est pas le visuel correspondant car à grande surprise j'ai déballé le coffret rouge avec tous les bidules: livrets, lobby cards...et bien entendu tous les documentaires offerts en bonus. Vraiment content je suis! :D
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Jerome »

coffret en italie réunissant les 3 films, mais identiques aux éditions séparées

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Pour une poignée de Dollars (Sergio Leone,1964)

Message par Pendragon »

Jerome a écrit :coffret en italie réunissant les 3 films, mais identiques aux éditions séparées
Sergio Leone et Tonino Valeri sont cités sur ce coffret...ce n'est donc pas la trilogie des dollars? :|
Ho! et j'ai appris que l'éditeur RHV de Pour une Poignée de Dollars en blu-ray italien a fermé boutique! :(
Répondre