Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Demi-Lune »

Sedlab0hne a écrit :colorimétrie plus chaude (trop ?)
A noter que cette horrible jaunisse apparaissait moins prononcée sur le comparatif de caps-a-holic.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Roy Neary »

La colorimétrie est toujours sujette à caution... Mais il faut aussi reconnaître que le Blu-ray de 2009 ne respectait pas plus les tons originaux du film. La "vérité doit sans doute se situer entre les deux.
En revanche, gros gain qualitatif en terme de cadrage, de propreté et de piqué !
Image
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par xave44 »

Roy Neary a écrit :La colorimétrie est toujours sujette à caution... Mais il faut aussi reconnaître que le Blu-ray de 2009 ne respectait pas plus les tons originaux du film. La "vérité doit sans doute se situer entre les deux.
En revanche, gros gain qualitatif en terme de cadrage, de propreté et de piqué !
Effectivement.
Bill Baroud
Assistant(e) machine à café
Messages : 194
Inscription : 8 janv. 08, 22:53

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Bill Baroud »

Demi-Lune a écrit :
Sedlab0hne a écrit :colorimétrie plus chaude (trop ?)
A noter que cette horrible jaunisse apparaissait moins prononcée sur le comparatif de caps-a-holic.
Je confirme que le Blu-ray italien Mondo avait des couleurs plus chaudes que le 1er BR MGM mais n'allait pas aussi loin dans les jaunes que ce qu'on voit sur les captures de cette nouvelle édition.

Je trouve quand même dommage que l'éditeur ne propose pas l'option des différents montages français, italien et version longue. Le seamless branching marche super bien en Blu-ray, alors pourquoi s'en priver ?!
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24389
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Nestor Almendros »

Je me demande si le seamless branching n'est pas une option payante pour les éditeurs, ce qui expliquerait pourquoi si peu l'utilisent...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Bill Baroud
Assistant(e) machine à café
Messages : 194
Inscription : 8 janv. 08, 22:53

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Bill Baroud »

Oui c'est juste, j'imagine qu'il y a en plus la question des droits des différents montages.

Mais je pense que sur un titre comme celui-là, qui cartonne toujours bien en video, le jeu en vaudrait la chandelle.

Avec cette édition, on frustre une partie des fans, tenants de tel ou tel montage ou réfractaires au re-doublage des nouvelles scènes (mon cas).
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Sedlab0hne »

Nestor Almendros a écrit :Je me demande si le seamless branching n'est pas une option payante pour les éditeurs, ce qui expliquerait pourquoi si peu l'utilisent...
:mrgreen:

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la MGM s'entête à ne proposer que la version longue depuis quelques temps. Pourtant dans la BA originale du film, certains extraits des scènes supplémentaires existent avec les voix FR d'époque !

Ce sera donc sans moi une fois de plus et cela prouve bien que certains studios n'ont aucun respect pour leurs films, qui plus est lorsqu'ils sont cultes.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30873
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :Je me demande si le seamless branching n'est pas une option payante pour les éditeurs, ce qui expliquerait pourquoi si peu l'utilisent...
Je crois surtout que trop peu d'authorers savent l'utiliser correctement, et estiment que ces montages sont trop différents pour passer via du seamless. Le pire pour moi, c'était Red River chez Wild Side, où on t'explique par A + B que le montage B part du montage A, mais non, pas de seamless branching.

Alors que quand tu regardes les BRs Disney, qui utilisent des tonnes d'embranchement de façon à traduire les textes écrits dans les films d'animation suivant la bande son choisie, c'est que c'est possible. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Brody »

Sedlab0hne a écrit : Ce sera donc sans moi une fois de plus et cela prouve bien que certains studios n'ont aucun respect pour leurs films, qui plus est lorsqu'ils sont cultes.
idem :evil:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30873
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par tenia »

Sedlab0hne a écrit :Ce sera donc sans moi une fois de plus et cela prouve bien que certains studios n'ont aucun respect pour leurs films, qui plus est lorsqu'ils sont cultes.
Nuance : les studios n'ont aucune connaissance de leurs films et clairement pas envie de se casser la tête à faire des recherches, et c'est d'autant plus flagrant pour les films "cultes", car il y a plus de monde pour s'offusquer de leurs conneries. :idea: :mrgreen:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24389
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Nestor Almendros »

comparatif MGM vs. BR italien sur caps-a-holic

Comment dire... on n'est pas encore sortis de l'auberge! :fiou: :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par odelay »

Très bizarre, car sur les gros plans, le UK semble l'emporter (je n'aime pas le côté lisse et sans nuances de couleur de l'italien) mais sur les plans large, l'italien semble être un peu mieux défini. Et le ciel vert du UK, franchement... :|

Mais quand on compare le nouveau MGM avec l'ancien MGM, là, il n'y a pas photo.

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24389
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Nestor Almendros »

C'est sûr mais je continue de tiquer sur la colorimétrie. Le ciel vert... euh... comment dire :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Sedlab0hne »

J'aime bien la remarque d'un internaute sur le site caps :mrgreen:
The Good, The Bad and The Ugly: Instagram Edition
Bill Baroud
Assistant(e) machine à café
Messages : 194
Inscription : 8 janv. 08, 22:53

Re: Le Bon, la brute et le truand (Sergio Leone,1966)

Message par Bill Baroud »

Nestor Almendros a écrit :C'est sûr mais je continue de tiquer sur la colorimétrie. Le ciel vert... euh... comment dire :mrgreen:
Oui, là j'ai l'impression de voir le Fabuleux Destin d'Amélie Blondin !

Pour l'instant je vais rester sur le BRD italien. Malgré l'absence de vf, de version anglaise ou de sous-titres, je suis amplement satisfait par l'image.
Répondre