Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot,1953)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9500
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le salaire de la peur(Henri-Georges Clouzot,1953)

Message par Mosin-Nagant »

Akrocine a écrit : 30 mars 21, 11:55L'import c'est mort, TF1 est le seul à avoir exploité les nouveaux master 4K
C'est faux, l'édition BFI est même supérieure à celle de TF1: le noir et blanc est plus pur.
Mais il y a effectivement ce petit problème de sous-titres...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le salaire de la peur(Henri-Georges Clouzot,1953)

Message par Torrente »

Akrocine a écrit : 30 mars 21, 11:55 Merci pour l'info :wink:
L'import c'est mort, TF1 est le seul à avoir exploité les nouveaux master 4K pour les 2 films...
Non non :fiou:

(même pour Les Diaboliques)
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot,1953)

Message par Akrocine »

Si, si le bluray Arrow est le même que le Criterion :wink:
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... olique.htm
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot,1953)

Message par Torrente »

Akrocine a écrit : 30 mars 21, 15:48 Si, si le bluray Arrow est le même que le Criterion :wink:
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... olique.htm
Euh, je n'ai jamais dit le contraire. Je ne répondais absolument pas là dessus. Tu n'as pas lu l'objet de ma citation, on dirait.

On ne parle pas de la même chose. Tu disais que l'import était mort car "seul TF1 utilise les derniers masters 4k". Ce à quoi je répondais que c'était faux et qu'il existait bien un Blu-ray des Diaboliques autre que le français qui utilise le même master 4k contrairement aux vieux Blu-rays anglais et américains.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9500
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot,1953)

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 30 mars 21, 16:37il existait bien un Blu-ray des Diaboliques autre que le français qui utilise le même master 4k contrairement aux vieux Blu-rays anglais et américains.
Lequel?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot,1953)

Message par Torrente »

Ah-ah. Bonne question. J'ai quoi en échange ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blondin56
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 14, 20:22

Re: Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot,1953)

Message par blondin56 »

oui la version bfi je l'ai eu et remboursement direct,car pas de sous titres sur les passages non français!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Le salaire de la peur(Henri-Georges Clouzot,1953)

Message par jhudson »

Akrocine a écrit : 29 mars 21, 19:09 Salaire de la peur et Les Diaboliques les bluray TF1 sont introuvable :evil: Une réedition est-elle prévu ?
Pour une fois qu'on fait mieux en France ils sont pas foutu de faire des reprint :roll:
Il reste l'occasion, mais les tarifs ont bien sur explosé.

TF1 se désintéresse des films en N/B, ils avaient un master HD de David Golder qu'ils n'ont sorti qu'en DVD .
Dahl55
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 2 mars 20, 12:12

Re: Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot,1953)

Message par Dahl55 »

Ca serait envisageable chez Coin de Mire. Le feront-ils ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot,1953)

Message par jhudson »

Dahl55 a écrit : 17 avr. 21, 16:22 Ca serait envisageable chez Coin de Mire. Le feront-ils ?
C'est TF1 qui a les droits pour le moment, c'est le probléme des éditions Sold out qui ne sont pas réédités, c'est bloqué pour le moment, mieux vaut se tourner vers l'import.

Personnellement j'ai eu de la chance, je l'ai trouvé d'occase tout comme Les diaboliques.

Quai des Orfèvres chez Studio Canal est aussi sold out depuis peu , mais encore trouvable d'occase .
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot,1953)

Message par bocina »

Je ne pensais pas que de tel titre avec un tel éditeur allait être sold out comme ça après quelques années. Bon de toute façon, c'est le genre de titre où je n'attends pas pour l'achat, car indispensable.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot,1953)

Message par jhudson »

bocina a écrit : 17 avr. 21, 18:13 Je ne pensais pas que de tel titre avec un tel éditeur allait être sold out comme ça après quelques années. Bon de toute façon, c'est le genre de titre où je n'attends pas pour l'achat, car indispensable.
Oui c'est étrange pour le Studio Canal,moins pour les TF1 vidéo ou le nombre d'exemplaires a du être limité.

Le probléme c'est que souvent on attend trop longtemps une baisse de prix, pendant ce temps les stocks baissent.
Dernière modification par jhudson le 17 avr. 21, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9500
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot,1953)

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit : 30 mars 21, 17:41 Ah-ah. Bonne question. J'ai quoi en échange ? :mrgreen:
Non mais, sérieux, c'est quoi comme édition?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot,1953)

Message par bocina »

jhudson a écrit : 17 avr. 21, 18:40 Le probléme c'est que souvent on attend trop longtemps une baisse de prix, pendant ce temps les stocks baissent.
C'est vrai pour mon cas mais je surveille de près quand je veux vraiment le film sans être ultra pressé. J'ai surveillé Hercule contre les vampires par ex. Il en restait quasi plus j'ai pris le mien. Pour d'autres, je les aurais peut etre pris en promo mais jamais à ces prix-là (J'ai pas pris certains Fulci que j'aurais voulu revoir sans pour autant mettre 35 balles dedans - par ex le venin de la peur que je regrette et la nuit de l'exorcisme, pour le miel du diable je regrette moins :D)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot,1953)

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 17 avr. 21, 18:43
Torrente a écrit : 30 mars 21, 17:41 Ah-ah. Bonne question. J'ai quoi en échange ? :mrgreen:
Non mais, sérieux, c'est quoi comme édition?
Mais je suis sérieux :evil:

J'exige un pourcentage et un "merci". Nan mais.
Spoiler (cliquez pour afficher)
c'est l'édition japonaise :wink:
Répondre