Westerns en HD (blu-ray)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit :Test du BD Olive
Image
Oh punaise le Technicolor !!! :shock: Vous allez finir par me faire craquer
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par feb »

'tain je m'en doutais que t'allais passer par là :mrgreen: Alexis Smith en Technicolor ça n'a pas l'air désagréable.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30297
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Jack Carter »

feb a écrit :'tain je m'en doutais que t'allais passer par là :mrgreen: Alexis Smith en Technicolor ça n'a pas l'air désagréable.
oui, mais c'est zoné A.

desolé d'avoir brisé le reve de Jeremy :lol: :oops:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :
feb a écrit :'tain je m'en doutais que t'allais passer par là :mrgreen: Alexis Smith en Technicolor ça n'a pas l'air désagréable.
oui, mais c'est zoné A.

desolé d'avoir brisé le reve de Jeremy :lol: :oops:
J'avais déjà oublié ce petit problème en effet. :fiou: Merci de m'avoir fait atterrir. Mais non, de toute façon, sans sous titres, ce n'est toujours pas vraiment possible
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par feb »

Allez hop ça c'est fait :mrgreen:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par someone1600 »

Ca a l'air superbe en tout cas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Commissaire Juve »

someone1600 a écrit :Ca a l'air superbe en tout cas. :wink:
Oui... mais ce format 1.33, ça n'est tout simplement pas possible :? (pour moi, bien sûr... et pour les chevaux ! :mrgreen: ). Raoul Walsh l'avait compris dès 1930, en tournant The big trail en scope.
Dernière modification par Commissaire Juve le 5 sept. 14, 20:58, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par someone1600 »

Bah ça. Quelques westerns sen sortent très bien en 4:3. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Jeremy Fox »

someone1600 a écrit :Bah ça. Quelques westerns sen sortent très bien en 4:3. ;-)
Pas que quelques ; beaucoup ; et d'ailleurs mon top 10 comporte 9 westerns sur 10 en 1.37 8)
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par someone1600 »

En effet ;-)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :Test de Hondo
Alors-là j'avoue que je ne comprends pas le test, c'est une des pires images que j'ai vu sur ce format.
Grains énormes sur certains passages, variation de couleur et de définition d'un plan à l'autre. Couleurs souvent pas naturelles d'ailleurs.Il y a bien dix à 15 minutes plutôt belles sur l'ensemble du film, le reste est une catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par tenia »

Je viens de jeter un oeil aux 30 captures natives de blu-ray.com. A moins qu'elles soient toutes prises dans les "10 à 15 minutes plutôt belles", je reste perplexe. C'est visiblement un scan récent pour commencer, j'ai du mal à croire que le Blu Ray soit dégueu. Après, je ne juge que sur captures, donc sur une partie congrue du disque, mais bon.

Tu ne confondrais pas avec Hatari plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit :Je viens de jeter un oeil aux 30 captures natives de blu-ray.com. A moins qu'elles soient toutes prises dans les "10 à 15 minutes plutôt belles", je reste perplexe. C'est visiblement un scan récent pour commencer, j'ai du mal à croire que le Blu Ray soit dégueu. Après, je ne juge que sur captures, donc sur une partie congrue du disque, mais bon.

Tu ne confondrais pas avec Hatari plutôt ?
Non non, d'ailleurs ce qui me rassure ce sont les avis sur Amazon.fr qui ont le même ressenti, à part un type qui trouve le transfert superbe, je suis d'autant plus surpris que les test classik sont réalisés avec soin et que je m'y retrouve, à croire qu'il y deux versions, je sais bien que ce n'est pas possible, mais-là franchement c'est la premiére fois que je joue avec les filtres de mon oppo pour que ça soit un tantinet regardable.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par tenia »

Dans le doute, je viens de faire un tour sur mes sites habituels (comprendre : ceux à peu près dignes de confiance) :
AVS : 86/100
High Def Digest : 4/5
DVD Talk : 4/5
HTF : feedback positif, avec une note sur le fait que 20min du film sont tirés de matériel différent du reste, mais le résultat serait visuellement identique voire supérieur en qualité à celui de l'OCN
DVD Verdict : 85/100

Le dossier de presse indique : "For this release, which represents the film on home video in widescreen for the first time, Paramount worked closely with Batjac, the independent production company founded by John Wayne in the 1950s, which has preserved the original 3D 35mm negative for decades. The previously restored original 3D elements, was well as secondary elements, were scanned in 4K to remaster the film and produce the highest possible image quality for this 2D release. Then, restoration tools were used to deflicker and stabilize the image, as well as address the halo effect created by original optical special effects. Finally, grain structure and color fade were balanced to manage the particularities of the stereoscope technology used to make the film, which required two sets of film elements to create dimensional depth."

Et à nouveau, toutes les captures natives pointent vers un bon résultat, à moins à nouveau qu'elles ne soient toutes prises pile aux moments où l'image est la plus belle. C'est possible, mais je serais surpris.

Je regarderai si je peux choper le disque pour en avoir le coeur net.


Après, il est possible que le disque FR ne possède pas la même image que le disque US, mais rien ne laisse supposer cela.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Westerns en HD (blu-ray)

Message par Supfiction »

Hondo m'avait franchement déçu lorsque je l'ai découvert il y a quelques années. Du coup, je ne suis pas tellement motivé par ce BR, quelque-soit sa qualité. Je suis plus intéressé par ce coffret (même si j'ai déjà La prisonnière du désert et que Rio Bravo n'est semble t-il pas énormément au-dessus du dvd).

Image
Répondre