Les Chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Nestor Almendros »

vincent255 a écrit :je remonte ce topic car moi aussi je suis passionné par les films de Powell
je souhaiterais acquérir les chaussons rouges et le narcisse noir mais quelle est au juste la meilleure édition (la meilleure restauration du master) ?
en DVD : est-ce l'édition Carlotta ou bien Institut Lumière ?
j'ai vu que Criterion a sorti les chaussons rouges en BR, ...mais c'est une VO sans STF , (donc inutile si on n'est pas bilingue)
A-t-on une date de sortie connue en BR en France pour ces deux chefs d'oeuvres ?
A ma connaissance Carlotta n'a jamais sorti LES CHAUSSONS ROUGES en dvd. Tu peux sans crainte te tourner vers les excellentes éditions de l'Institut Lumière. Concernant des sorties HD de ces titres en France, rien n'a encore été annoncé. Peut-être qu'avec un peu de patience, tu pourras trouver ton bonheur: c'est le genre de titre à sortir un jour en HD, et qui sait si l'Institut Lumière ne va pas s'en charger lui-même, ou bien Carlotta par exemple.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par feb »

Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Père Jules »

:shock: Magnifique tout simplement.
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par George Kaplan »

Je l'ai depuis quelques jours 8) et je peux vous confirmer que c'est MAGNIFIQUE :D :D

Test à venir dans nos pages !
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Père Jules »

George Kaplan a écrit :Je l'ai depuis quelques jours 8)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je veux faire partie de la rédac' :mrgreen: :twisted:
pauline
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 24 juin 11, 14:05

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par pauline »

George Kaplan a écrit :Je l'ai depuis quelques jours 8) et je peux vous confirmer que c'est MAGNIFIQUE :D :D

Test à venir dans nos pages !
vous avez fait un comparatif avec le BR Criterion ?
parce qu'il se trouve que j'ai eu la chance également de visionner le BR Carlotta (j'ai le blu-ray Criterion depuis plusieurs années) et niveau image je n'ai pas vu de différence dans ma p'tite pièce de projection. (Le Carlotta étant supérieur (comme le Criterion) au transfert du IFC qui était déjà superbe).
Par contre je vais probablement le garder car les bonus complètent bien le Criterion (j'aime beaucoup sur le Criterion toute la collection memorabilia de Scorsese qui est impressionnante (et le comparatif dessins Hein Heckroth / film en multi-angles)
...(Charlotte Rampling): I've been waiting for you for a long time. Oh, how I've waited for you.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par George Kaplan »

Bonjour Pauline,

Non nous n'avons pas fait le comparatif. Ca aurait été intéressant mais je pense que la grande majorité des lecteurs du site n'ont pas de platine dézonnée et privilégient une édition avec sous-titres français. Les autres iront sur Beaver ou sur notre forum pour faire le comparatif. Ceci dit, j'essaierai de glisser un petit laïus sur l'existence et la qualité du Criterion.

Mais bon, dans l'absolu je suis d'accord, il faudrait tester toutes les éditions...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Jeremy Fox »

George Kaplan a écrit :Bonjour Pauline,

Non nous n'avons pas fait le comparatif. Ca aurait été intéressant mais je pense que la grande majorité des lecteurs du site n'ont pas de platine dézonnée et privilégient une édition avec sous-titres français. Les autres iront sur Beaver ou sur notre forum pour faire le comparatif. Ceci dit, j'essaierai de glisser un petit laïus sur l'existence et la qualité du Criterion.

Mais bon, dans l'absolu je suis d'accord, il faudrait tester toutes les éditions...
En voyant le comparatif sur Beaver, je ne remarque quasiment aucune différence entre les 3 éditions
pauline
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 24 juin 11, 14:05

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par pauline »

Jeremy Fox a écrit :
George Kaplan a écrit :Bonjour Pauline,

Non nous n'avons pas fait le comparatif. Ca aurait été intéressant mais je pense que la grande majorité des lecteurs du site n'ont pas de platine dézonnée et privilégient une édition avec sous-titres français. Les autres iront sur Beaver ou sur notre forum pour faire le comparatif. Ceci dit, j'essaierai de glisser un petit laïus sur l'existence et la qualité du Criterion.

Mais bon, dans l'absolu je suis d'accord, il faudrait tester toutes les éditions...
En voyant le comparatif sur Beaver, je ne remarque quasiment aucune différence entre les 3 éditions
niveau qualité d'image (en faisant abstraction des contrariétés de zonage et de sous-titres français) le Carlotta vaut le Criterion et vice versa.
Par contre, je m'étais ruée il y a deux ans sur l'édition anglaise IFC (désolé je me suis trompée plus haut sur l'orthographe de l'éditeur). Et c'était un region B.
http://www.blu-ray.com/movies/The-Red-S ... 54/#Review
cette copie HD (provenant de la copie restaurée projetée à Cannes) était déjà miraculeuse. (la scène principale du ballet est à tomber par terre (les cellophanes, les couleurs, les détails...)
j'avais acheté le Criterion pour les bonus et je ne regarde plus le BR IFC depuis que j'ai le Criterion, car en videoprojection ou sur un ecran full HD de grande diagonale on voit un "léger" mieux (je pense que cela doit provenir de l'encodage et du débit du côté de l'édition Criterion)
Dernière modification par pauline le 4 nov. 11, 14:20, modifié 1 fois.
...(Charlotte Rampling): I've been waiting for you for a long time. Oh, how I've waited for you.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par popcyril »

pauline a écrit :la scène principale du balais est à tomber par terre
Oui, ça dé-ménage :lol:
pauline
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 24 juin 11, 14:05

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par pauline »

popcyril a écrit :
pauline a écrit :la scène principale du balais est à tomber par terre
Oui, ça dé-ménage :lol:
:shock: :oops: :) arf, je suis atteinte du syndrome fantasia...

(PS: j'édite parce que cette fôte c'est une horreur)
...(Charlotte Rampling): I've been waiting for you for a long time. Oh, how I've waited for you.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Dunn »

feb a écrit :Test du BR Carlotta sur Beaver
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Il n'y a pas de captures ? :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Jeremy Fox »

Dunn a écrit :
feb a écrit :Test du BR Carlotta sur Beaver
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Il n'y a pas de captures ? :?
Ben si
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Dunn »

J'ai les covers et c'est tout...aucunes captures.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par monk »

Je les ai aussi, elles sont assez basses, mais elles y sont...
Répondre