Les Chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Nestor Almendros »

fabienb a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : Colonel Blimp !
Who knows...
Fabien
On en a parlé il y a quelques mois quand nous vous avons rencontré, je ne me souviens pas par contre si c'est dans l'interview.
En tout cas, je dis ça, je dis rien... :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par popcyril »

Héhé je vais finir par ne pas regretter de ne pas avoir acheté le DVD édition Lumière...En tout cas, si ça se fait un jour, c'est pareil, achat obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par tenia »

Le livret contient quoi ?
Car j'ai acheté le BR chez Virgin au lieu de ma FNAC habituelle car je n'avais pas le temps d'y courir.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Jack Carter »

des propos de Scorsese et Cardiff sur le film et un portfolio :wink: , une vingtaine de pages au total :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par tenia »

Jack Carter a écrit :des propos de Scorsese et Cardiff sur le film et un portfolio :wink: , une vingtaine de pages au total :wink:
Je survivrai. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30179
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Jack Carter »

oui, oui, moi je l'ai pris car je suis un geek dès qu'il s'agit de Powell/Pressburger :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par tenia »

Je suis bien un peu triste, car c'est toujours intéressant d'avoir ces petits compléments offerts, mais bon.
D'un autre côté, je continue de trouver cela dommage de ne les offrir qu'en bundle exclusifs.
Pourquoi ne pas proposer des versions *.pdf sur le site Carlotta ?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par DukeOfPrunes »

Jack Carter a écrit :oui, oui, moi je l'ai pris car je suis un geek dès qu'il s'agit de Powell/Pressburger :mrgreen:
Il faudrait une fonction "J'aime" sur ce forum, pour ce genre de posts :mrgreen: :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par jacques 2 »

Voilà : revu ce soir via le blu ray Carlotta ... :D

Je devrais écrire "vu" en fait tellement le fossé est immense avec la piètre image du dvd Lumière (que je conserverai quand même à cause du livret et du joli packaging)

Mais pour le reste, les amoureux du film n'ont vraiment pas à hésiter une seconde d'autant plus que cette édition finira par s'épuiser : ce n'est pas une édition Warner avec les tirages spécifiques donc ...

Par ailleurs, si on aime "les chaussons rouges", je trouve que, au delà du disque éponyme, les clips de Kate Bush sur le sujet étaient très réussis et ont fait l'objet d'une VHS et d'un laserdisc devenus assez rares sous le titre "The line, the cross & the curve" ...

http://public.wsu.edu/~delahoyd/kate.bush.html
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par odelay »

jacques 2 a écrit :Voilà : revu ce soir via le blu ray Carlotta ... :D

Je devrais écrire "vu" en fait tellement le fossé est immense avec la piètre image du dvd Lumière (que je conserverai quand même à cause du livret et du joli packaging)

Mais pour le reste, les amoureux du film n'ont vraiment pas à hésiter une seconde d'autant plus que cette édition finira par s'épuiser : ce n'est pas une édition Warner avec les tirages spécifiques donc ...

Par ailleurs, si on aime "les chaussons rouges", je trouve que, au delà du disque éponyme, les clips de Kate Bush sur le sujet étaient très réussis et ont fait l'objet d'une VHS et d'un laserdisc devenus assez rares sous le titre "The line, the cross & the curve" ...

http://public.wsu.edu/~delahoyd/kate.bush.html
J'adore le clip de Miss Bush avec la grande Frances Barber.

monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Les Chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par monfilm »

Revu ce soir en projection, je suis encore sous le choc. Tout l'intérêt du blu-ray est là. Offrir une immersion encore plus juste, plus forte. Ma 1ère vision de ce film en DVD ne m'avait pas ému à ce point. Les suppléments parachèvent la compréhension de ce film magnifique sur la création et ses sacrifices.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Count Dooku »

Est-ce que vous savez si c'est toujours le beau digipack (réservé au premier pressage) qui est en vente sur amazon? Parce que j'ai pas pu l'acheter plus tôt faute de budget et je compte bien le prendre de ces jours-ci, mais j'ai peur de recevoir un bête boitier amaray (vu que c'est jamais clair pour ce genre de détail chez amazon). Je l'aurais bien pris en magasin pour être sûr, mais en Belgique on ne le trouve nulle part (faudrait que j'essaye à la fnac mais y en a pas près de chez moi), en fait je ne sais même pas si Carlotta distribue ses films en Belgique (en y repensant j'ai toujours acheté leurs DVD sur le net :? ). Donc voilà, s'il y en a qui l'ont acheté récemment sur amazon et peuvent répondre à ma question, je leur en serais reconnaissant. :)
fabienb
Doublure lumière
Messages : 409
Inscription : 19 juil. 08, 00:03

Re: Les Chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par fabienb »

Count Dooku a écrit :Est-ce que vous savez si c'est toujours le beau digipack (réservé au premier pressage) qui est en vente sur amazon? Parce que j'ai pas pu l'acheter plus tôt faute de budget et je compte bien le prendre de ces jours-ci, mais j'ai peur de recevoir un bête boitier amaray (vu que c'est jamais clair pour ce genre de détail chez amazon). Je l'aurais bien pris en magasin pour être sûr, mais en Belgique on ne le trouve nulle part (faudrait que j'essaye à la fnac mais y en a pas près de chez moi), en fait je ne sais même pas si Carlotta distribue ses films en Belgique (en y repensant j'ai toujours acheté leurs DVD sur le net :? ). Donc voilà, s'il y en a qui l'ont acheté récemment sur amazon et peuvent répondre à ma question, je leur en serais reconnaissant. :)
Bonjour,

Nous sommes toujours sur le premier pressage, donc pas de souci sur le packaging.

Fabien
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Count Dooku »

Merci, c'est commandé du coup! J'espère que mon exemplaire arrivera impeccable, j'ai toujours un peu peur avec les digipacks (j'en ai reçu plusieurs fois qui avaient la tranche écrasée, un peu énervant quand on est un collectionneur maniaque :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les Chaussons rouges (Michael Powell, 1948)

Message par Père Jules »

Count Dooku a écrit :Merci, c'est commandé du coup! J'espère que mon exemplaire arrivera impeccable, j'ai toujours un peu peur avec les digipacks (j'en ai reçu plusieurs fois qui avaient la tranche écrasée, un peu énervant quand on est un collectionneur maniaque :mrgreen: ).
Si c'est via amazon, ne pas hésiter à renvoyer jusqu'à obtenir satisfaction...
Répondre