Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Geoffrey Firmin »

Sortie Criterion du 22 septembre.

[img]http://criterion_production.s3.amazonaws.com/release_images/2329/421_BD_box_348x490.jpg[/img]
* New, restored high-definition digital transfer (with uncompressed monaural soundtrack on the Blu-ray edition)
* New video interview with actor Anna Karina
* A “Pierrot” Primer, a new video program with audio commentary by filmmaker Jean-Pierre Gorin
* Godard, l’amour, la poésie, a fifty-minute French documentary about director Jean-Luc Godard and his work and marriage with Karina
* Archival interview excerpts with Godard, Karina, and actor Jean-Paul Belmondo
* Theatrical trailer
* New and improved English subtitle translation
* PLUS: A booklet featuring a new essay by critic Richard Brody, a 1969 review by Andrew Sarris, and a 1965 interview with Godard
Autre sortie Criterion à la même date:

The Complete Monterey Pop Festival
Disc Features

* New high-definition digital transfers, supervised by D.A. Pennebaker
* New 5.1 mixes by legendary recording engineer Eddie Kramer, presented in Dolby Digital and DTS
* Two hours of performances not included in the original film, from the following artists: The Association, Big Brother and the Holding Company, The Blues Project, The Byrds, The Paul Butterfield Blues Band, Country Joe and the Fish, The Electric Flag, Jefferson Airplane, Al Kooper, The Mamas and the Papas, Laura Nyro, Quicksilver Messenger Service, Simon and Garfunkel, Tiny Tim, and The Who
* Audio commentary on Monterey Pop by Festival producer Lou Adler and D.A. Pennebaker
* New video interview with Lou Adler and D.A. Pennebaker
* Audio interviews with Festival producer John Phillips, Festival publicist Derek Taylor, and performers Cass Elliot and David Crosby
* Photo essay by photographer Elaine Mayes
* Original theatrical trailer for Monterey Pop
* Original theatrical radio spots for Monterey Pop
* Monterey Pop scrapbook
* Audio commentary on Jimi Plays Monterey by music critic and historian Charles Shaar Murray
* Two audio commentaries on Shake! by music critic and historian Peter Guralnick: the first on Otis Redding’s Monterey performance, song by song; the second on Redding before and after Monterey
* Interview with Phil Walden, Otis Redding’s manager from 1959 to 1967
* Original theatrical trailer for Jimi Plays Monterey
* Video excerpt: Pete Townshend on Monterey and Jimi Hendrix
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Steve Austin »

Alors là, ça va commencer à être très dur pour moi de ne pas avoir de lecteur multizones :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Geoffrey Firmin »

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Geoffrey Firmin »

LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par LoneCat »

Allez, achève mon maigre espoir de suite: je suppose qu'il n'y pas de sous-titres VF pour les mal-entendants :| ?

Ciao,
LoneCat
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Akrocine »

J'hésite entre l'édition Criterion et la Studio Canal qui sort le 16 Février :|

Je sait que Criterion la qualité est assuré et que les éditions sont pratiquement identique niveau bonus, le seul truc qui m'attire un peu plus c'est le packaging de l'édition Studio Canal :lol: :lol:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Rupert Pupkin »

Akrocine a écrit :J'hésite entre l'édition Criterion et la Studio Canal qui sort le 16 Février :|

Je sait que Criterion la qualité est assuré et que les éditions sont pratiquement identique niveau bonus, le seul truc qui m'attire un peu plus c'est le packaging de l'édition Studio Canal :lol: :lol:
je suis pas trop fana de leur packaging (j'ai Belle de Jour dans la même série...)

pour Pierrot le Fou chez Criterion, je te conseille de faire vite :

http://www.blu-ray.com/news/?id=4120

:|

je me demande si tous les titres sortis chez StudioCanal ne vont pas connaître le même sort chez Criterion (L'année dernière à Marienbad va peut-être subir le même sort?)
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Bugsy Siegel »

Rupert Pupkin a écrit :
Akrocine a écrit :J'hésite entre l'édition Criterion et la Studio Canal qui sort le 16 Février :|

Je sait que Criterion la qualité est assuré et que les éditions sont pratiquement identique niveau bonus, le seul truc qui m'attire un peu plus c'est le packaging de l'édition Studio Canal :lol: :lol:
je suis pas trop fana de leur packaging (j'ai Belle de Jour dans la même série...)

pour Pierrot le Fou chez Criterion, je te conseille de faire vite :

http://www.blu-ray.com/news/?id=4120

:|

je me demande si tous les titres sortis chez StudioCanal ne vont pas connaître le même sort chez Criterion (L'année dernière à Marienbad va peut-être subir le même sort?)
J'ai mis la liste ici :http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 11&t=30853
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Nestor Almendros »

test d'excessif.com de Pierrot le fou
test d'excessif.com d'A bout de souffle
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Boubakar »

Nestor Almendros a écrit :test d'excessif.com de Pierrot le fou
Dommage qu'ils n'en aient pas profité pour mettre ce document :
* Godard, l’amour, la poésie, a fifty-minute French documentary about director Jean-Luc Godard and his work and marriage with Karina
, présent sur le Criterion, et qui présente en plus de bien belles archives sur le duo Godard/Karina.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Amarcord »

Boubakar a écrit :
Nestor Almendros a écrit :test d'excessif.com de Pierrot le fou
Dommage qu'ils n'en aient pas profité pour mettre ce document :
* Godard, l’amour, la poésie, a fifty-minute French documentary about director Jean-Luc Godard and his work and marriage with Karina
, présent sur le Criterion, et qui présente en plus de bien belles archives sur le duo Godard/Karina.

Pourtant si, le test semble bien indiquer que ce doc figure dans les bonus, non ????
-----> http://www.excessif.com/dvd/test-intera ... 7-760.html
Bien beau doc, en effet... mais déjà dispo dans le coffret Studio Canal 8 DVD "Godard - La Nouvelle Vague".
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Commissaire Juve »

Amarcord a écrit :
Boubakar a écrit : Dommage qu'ils n'en aient pas profité pour mettre ce document :



, présent sur le Criterion, et qui présente en plus de bien belles archives sur le duo Godard/Karina.
Pourtant si, le test semble bien indiquer que ce doc figure dans les bonus, non ????
Bien beau doc, en effet... mais déjà dispo dans le coffret Studio Canal 8 DVD "Godard - La Nouvelle Vague".

J'ai visionné le blu hier... et ce doc aussi (deux fois). C'est très intéressant, mais je me demande dans quelle mesure l'auteur du doc n'a pas tordu la réalité pour l'adapter à son discours (du "je vous aime" du Petit soldat au "boum" final de Pierrot le fou ... du voyage vers Paris de A bout de souffle, au voyage vers la méditerranée de Pierrot... sans parler du Pierrot qui finit à bout de souffle... trop fort !).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Amarcord »

Commissaire Juve a écrit : J'ai visionné le blu hier... et ce doc aussi (deux fois). C'est très intéressant, mais je me demande dans quelle mesure l'auteur du doc n'a pas tordu la réalité pour l'adapter à son discours (du "je vous aime" du Petit soldat au "boum" final de Pierrot le fou ... du voyage vers Paris de A bout de souffle, au voyage vers la méditerranée de Pierrot... sans parler du Pierrot qui finit à bout de souffle... trop fort !).
Oui, je me souviens d'avoir eu une pensée assez similaire, en voyant ce doc... De mémoire (mais je peux me tromper ; vous confirmerez, Commissaire), il me semble que l'auteur fait carrément l'impasse sur Made in USA, purement et simplement zappé des films du couple Godard/Karina (faisant ainsi passer Pierrot le fou pour l'oeuvre finale du couple)... pour les besoins du discours tenu dans son doc ?
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Commissaire Juve »

Oui, c'est à peu près ça... mais Made in USA vient après "Pierrot...". Donc, comme le dit le gars... "c'est une autre histoire". En fait, il zappe surtout les carabiniers et Bande à part.

Selon lui, après "Pierrot...", on entre dans une ère de "militantisme" et que sais-je ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Pierrot le fou (Jean-Luc Godard,1965)

Message par Amarcord »

Commissaire Juve a écrit :Oui, c'est à peu près ça... mais Made in USA vient après "Pierrot...". Donc, comme le dit le gars... "c'est une autre histoire". En fait, il zappe surtout les carabiniers et Bande à part.

Selon lui, après "Pierrot...", on entre dans une ère de "militantisme" et que sais-je ?
Pour Les Carabiniers, c'est normal... Karina n'y joue pas. :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Répondre