North By Northwest: 50th Anniversary

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par Rupert Pupkin »

test et captures sur blu-ray.com :

http://www.blu-ray.com/movies/North-by- ... eview/762/

(si vous êtes "registered" sur le site, vous pouvez voir les captures en résolution native...)
António Das Mortes
Assistant(e) machine à café
Messages : 167
Inscription : 6 juin 05, 01:17
Localisation : Gaia

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par António Das Mortes »

L'un(e) d'entre vous connaitrait-il les différences entre les éditions US, française et UK?

merci ... :oops:
"O sonho é o único direito que não se pode proibir." Glauber Rocha
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par Rupert Pupkin »

António Das Mortes a écrit :L'un(e) d'entre vous connaitrait-il les différences entre les éditions US, française et UK?

merci ... :oops:
y a rien encore sur dvdcompare.net mais vu que le blu-ray US est toutes zones et comporte des sous-titres fr, j'imagine que le contenu du BR fr est identique.
Sauf peut-être le packaging. On ne retrouve pas systématiquement en France le "petit livre" des Warner (Dr Folamour par exemple)
Si La mort aux trousses en France se retrouve dans un boîtier plasoc bleu, ce serait dommage, car j'ai feuilleté rapidement le petit livre relié de l'édition US, et y a de très belles photos noir et blanc et couleur. J'ai pas vraiment lu le texte, mais leurs mini-livres sont de plus en plus soignés et font de moins en moins gadget.
A côté par exemple, le packaging des Ailes du Désir (Criterion) - pourtant un transfert magniiiifique - mais bon on parle du packaging là, bah ça fait pitié. Leur livret est pas terrible, et depuis qu'ils ont abandonné les digipack BR sous la pression des Criterion anaux unformisateurs du packaging BR, ça fait triste.

:idea: j'ai vu que la fnac proposait une édition spéciale avec un livret sur Cary Grant en plus...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par Boubakar »

Attention ! Selon un forumeur de Rama qui a reçu le BRD, il n'y a aucun sous-titre sur les bonus, malgré ce qui serait marqué sur la jaquette ! :?

http://www.dvdrama.com/forums/viewtopic ... 0&start=30
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par Nestor Almendros »

Boubakar a écrit :Attention ! Selon un forumeur de Rama qui a reçu le BRD, il n'y a aucun sous-titre sur les bonus, malgré ce qui serait marqué sur la jaquette ! :?

http://www.dvdrama.com/forums/viewtopic ... 0&start=30
Je demande une confirmation par Jérôme!
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par Rupert Pupkin »

Boubakar a écrit :Attention ! Selon un forumeur de Rama qui a reçu le BRD, il n'y a aucun sous-titre sur les bonus, malgré ce qui serait marqué sur la jaquette ! :?

http://www.dvdrama.com/forums/viewtopic ... 0&start=30
ah bah j'ai juste vu le film et sans sous-titres (j'ai l'édition US reçue de Axelmusic)
je teste ça demain sur une partie des bonus pour la présence ou manifestement l'absence de sous-titres fr et je vous dis ça...
CrankyMemory
Doublure lumière
Messages : 534
Inscription : 2 oct. 09, 12:26

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par CrankyMemory »

Les sous-titres c'est très laid, pourquoi ne pas commencer tout simplement par apprendre et lire l'anglais... Par exemple moi avec 5 de moyenne au lycée et détestant le lycée et les profs, :D je me suis mis à l'anglais sur le terrain, de nul je suis passé à un anglais sans accent français et une connaissance de la langue proche d'un natif... Un peu d'effort, c'est pas si dur que ça, il faut se la jouer autodidacte!!! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par Demi-Lune »

Rupert Pupkin a écrit :ah bah j'ai juste vu le film et sans sous-titres (j'ai l'édition US reçue de Axelmusic)
Bah comment ça se fait ? J'ai précommandé l'édition collector sur amazon.com et cela ne sort pas avant le 3 novembre, tout comme le Blu-Ray... :|
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par Cathy »

Demi-Lune a écrit :
Rupert Pupkin a écrit :ah bah j'ai juste vu le film et sans sous-titres (j'ai l'édition US reçue de Axelmusic)
Bah comment ça se fait ? J'ai précommandé l'édition collector sur amazon.com et cela ne sort pas avant le 3 novembre, tout comme le Blu-Ray... :|
De nombreuses boutiques en ligne ont reçu le Blu-ray avant sa sortie et l'ont envoyé. Sinon au MK DVD, ils l'avaient aussi reçu et on pouvait l'acheter si on tombait dessus. Amazon.com étant une enseigne officielle internationale ne peut se permettre d'envoyer les BR trois semaines avant leur sortie comme ce fut le cas pour tous les autres sites de vente en ligne style DVD Pacific, Axel Music, etc.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par Rupert Pupkin »

Cathy a écrit :
Demi-Lune a écrit : Bah comment ça se fait ? J'ai précommandé l'édition collector sur amazon.com et cela ne sort pas avant le 3 novembre, tout comme le Blu-Ray... :|
De nombreuses boutiques en ligne ont reçu le Blu-ray avant sa sortie et l'ont envoyé. Sinon au MK DVD, ils l'avaient aussi reçu et on pouvait l'acheter si on tombait dessus. Amazon.com étant une enseigne officielle internationale ne peut se permettre d'envoyer les BR trois semaines avant leur sortie comme ce fut le cas pour tous les autres sites de vente en ligne style DVD Pacific, Axel Music, etc.
Axelmusic ou DVDPacific envoient en effet bien avant la date de sortie annoncée sur leur site (et même si sur axelmusic, comme sur dvdpacific, on voit sur la page du Blu-Ray "pre-order" et pas "in stock"). Généralement les Criterion sont en stock 3 semaines avant la date de sortie annoncée (en gros, dès que tu vois un test sur dvdbeaver de ce blu-ray tu peux être sûr que axelmusic va te l'envoyer sous 24h).
Le hic avec dvdpacific c'est que s'ils expédient en avance, la poste prend vraiment tout son temps...
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par Cathy »

Rupert Pupkin a écrit :
Cathy a écrit :
De nombreuses boutiques en ligne ont reçu le Blu-ray avant sa sortie et l'ont envoyé. Sinon au MK DVD, ils l'avaient aussi reçu et on pouvait l'acheter si on tombait dessus. Amazon.com étant une enseigne officielle internationale ne peut se permettre d'envoyer les BR trois semaines avant leur sortie comme ce fut le cas pour tous les autres sites de vente en ligne style DVD Pacific, Axel Music, etc.
Axelmusic ou DVDPacific envoient en effet bien avant la date de sortie annoncée sur leur site (et même si sur axelmusic, comme sur dvdpacific, on voit sur la page du Blu-Ray "pre-order" et pas "in stock"). Généralement les Criterion sont en stock 3 semaines avant la date de sortie annoncée (en gros, dès que tu vois un test sur dvdbeaver de ce blu-ray tu peux être sûr que axelmusic va te l'envoyer sous 24h).
Le hic avec dvdpacific c'est que s'ils expédient en avance, la poste prend vraiment tout son temps...
Par contre le problème d'Axelmusic est qu'ils te débitent à l'achat et non à l'envoi comme DVD Pacific ! Au fait et les bonus sous-titrés :D ?
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par Demi-Lune »

Hum, je vois. Merci. :P J'aurai désormais un oeil attentif sur dvd pacific. Des frais de douanes à payer si on commande chez eux ?
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par Rupert Pupkin »

Cathy a écrit :
Par contre le problème d'Axelmusic est qu'ils te débitent à l'achat et non à l'envoi comme DVD Pacific ! Au fait et les bonus sous-titrés :D ?
y a pas de lecteur blu-ray là où je suis donc je ne pourrais vous confirmer l'absence de sous-titres fr sur les bonus que lundi. Désolé. :|

pour en revenir de manière générale sur les sous-titres : je déteste les blu-ray TF1 où les sous-titres fr sont inamovibles (Match Point, etc...) (je n'ai pas acheté les Autres à cause du commentaire lapidaire au sujet des sous-titres imposés)
je sais que c'est un problème de droits, mais y avait une combine pour les DVDs que j'avais pu lire dans les années laser pour passer outre cette limitation technique imposée. Je me demande si ce genre de manip ça n'existe pas également pour les blu-ray.

pour les Criterion, le problème se pose avec les sous-titres anglais pour mal-entendants sur un film en VO anglais/américain. Mieux vaut les retirer, sinon sur un film comme Clean/Shaven ou Videodrome on passe plus de temps à lire une description des bruitages que la traduction des dialogues. Sur les Ailes du Désir où il y a pas mal de dialogue en français faut avoir la main sur la télécommande (et l'allemand et moi ça fait trois...) :mrgreen:
sur certains Godard ça peut aller aussi contre la volonté de l'auteur en rendant parfaitement lisibile des dialogues où il fallait auparavant tendre l'oreille; ou bien des répliques cinglantes, qu'on avait en fait bien entendues mais on en était pas sûr. Je ne suis pas contre ces sous-titres, je les mets parfois sur certains Godard (deux ou trois choses...), mais sur certaines répliques on perd parfois l'effet de surprise et ça parasite...

:arrow: DVDPacific je ne commande plus chez eux, mais ma dernière commande qui remonte à septembre je n'ai pas eu la douane...
pour Axelmusic le débit à la commande me gêne pas trop car je commande 1 titre à la fois (vu qu'ils expédient article par article). Et vu que je commande en stock, ou des pre-orders sur le point de sortir, je reçois l'email de confirmation d'envoi dans les 24h donc ça revient finalement pour moi à une commande débitée à l'envoi.
Legounette
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 14 août 09, 22:57

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par Legounette »

Bonus non sous-titrés.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par Cathy »

Demi-Lune a écrit :Hum, je vois. Merci. :P J'aurai désormais un oeil attentif sur dvd pacific. Des frais de douanes à payer si on commande chez eux ?
Non je n'ai jamais eu de frais de douanes chez Pacific, alors que j'en ai quasiment systématiquement chez Amazon.com, sauf pour le petit DVD unique, mais dès que la somme atteint 50 € je suis sûre d'avoir la douane. J'avais cessé de commander chez Pacific à un moment, car ils semblaient être dans une passe difficile, approvisionnement qui semblait aléatoire, envoi peu rapide, etc. Il semble que tout soit revenu comme avant et on peut de nouveau commander chez eux en toute tranquillité, par contre, il faut attendre 10 à 15 jours pour recevoir sa commande, délai qui était plus court avant !
Répondre