North By Northwest: 50th Anniversary

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par Count Dooku »

D'façons les commentaires audio qui se les farcit? Pas moi en tout cas (ou alors juste des scènes en particulier, histoire de voir ce que les intervenants en disent). Par contre c'est bien plus grave quand cette absence de sous-titres concerne les bonus. Dans le genre MGM aussi avait fait fort avec le BR de Raging Bull : quasi tous les bonus non sous-titrés, alors que les sous-titres fr étaient présents sur le dvd! C'est ce qui m'a dissuadé d'acheter le BR d'ailleurs (j'ai préféré me rabattre sur l'édition dvd ultimate pour remplacer ma vieille édition 4/3).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par tenia »

Count Dooku a écrit :D'façons les commentaires audio qui se les farcit? Pas moi en tout cas (ou alors juste des scènes en particulier, histoire de voir ce que les intervenants en disent). Par contre c'est bien plus grave quand cette absence de sous-titres concerne les bonus. Dans le genre MGM aussi avait fait fort avec le BR de Raging Bull : quasi tous les bonus non sous-titrés, alors que les sous-titres fr étaient présents sur le dvd! C'est ce qui m'a dissuadé d'acheter le BR d'ailleurs (j'ai préféré me rabattre sur l'édition dvd ultimate pour remplacer ma vieille édition 4/3).
On dirait David Martinez.
Les commentaires audio, si personne ne se les farcit comme tu dis, à ce moment-là, pourquoi c'est encore proposé ?

Proposer du matos mais ne pas le rendre accessible, c'est débile. Point. Alors, après, oui, on pourra toujours que les anglophones (moi-même je râle alors que je n'ai aucun souci de ce côté là) n'auront pas de problèmes, etc.

Mais quand tu proposes un truc dans une langue qui n'est pas celle du pays, tu sous-titres, point.
Le com' audio, c'est un bonus comme un autre. Et à part le temps (et l'argent pour faire le sous-titrage, mais si Warner n'a pas de pognon pour ça, qui en a ?), c'est pas pour la place que ça prend sur un disque (4 Mo pour 2h environ).

J'y repense au hasard comme ça, mais le com' audio sur le CC de The Thin Red Line, je ne crois pas qu'il va être mis de côté par ceux qui l’achèteront.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par Count Dooku »

Je savais que j'aurais du mettre un bon gros smiley, l'ironie ça passe mal à l'écrit. >_<
Donc oui les comm's audio devraient être sous-titrés (même s'il y a que quelques pékins qui se les tapent systématiquement, mais chut :uhuh:), oui l'attitude de Warner est scandaleuse et irrespectueuse des consommateurs, mais bon à mes yeux, c'est quand même moins grave que lorsque ça touche le reste des bonus. Parce que bon, autant un making of, une interview ou un docu rétrospectif, c'est souvent un plaisir à visionner (surtout quand c'est bien fichu), autant se taper un film en intégralité avec un gars qui discute de manière plus ou moins intéressante selon les scènes on le fait pas tous les jours (déjà que j'ai pas toujours le temps de mater les bonus, alors les comm's audio... :mrgreen:) .

Après je le redit, ne serait-ce que par principe, oui Warner devrait sous-titrer ses comms audio, nous sommes d'accord là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par tenia »

Count Dooku a écrit :Je savais que j'aurais du mettre un bon gros smiley, l'ironie ça passe mal à l'écrit. >_<
Donc oui les comm's audio devraient être sous-titrés (même s'il y a que quelques pékins qui se les tapent systématiquement, mais chut :uhuh:), oui l'attitude de Warner est scandaleuse et irrespectueuse des consommateurs, mais bon à mes yeux, c'est quand même moins grave que lorsque ça touche le reste des bonus. Parce que bon, autant un making of, une interview ou un docu rétrospectif, c'est souvent un plaisir à visionner (surtout quand c'est bien fichu), autant se taper un film en intégralité avec un gars qui discute de manière plus ou moins intéressante selon les scènes on le fait pas tous les jours (déjà que j'ai pas toujours le temps de mater les bonus, alors les comm's audio... :mrgreen:) .

Après je le redit, ne serait-ce que par principe, oui Warner devrait sous-titrer ses comms audio, nous sommes d'accord là-dessus.
Non, mais j'avais bien compris ton point de vue. En un sens, je le partage, mais je pense réellement que les com' audio sont des bonus comme les autres. Parce que, par exemple, les commentaires de Kalat sur les MoC, c'est quand même du bonheur en barre.
Après, c'est comme tout bonus : quand les gens n'ont rien à dire, c'est chiant. Com' audio ou making of... :mrgreen:
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par Wagner »

En ce qui me concerne le seul bonus qui me séduit à l'extrême est le commentaire audio d'un réalisateur, qu'on se réjouisse qu'un Malick refuse de les faire me passe par dessus la tête. C'est le seul moyen de ne pas faire de la divination quand on passe le stade de l'analyse lambda.
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par tenia »

A noter que sur mon édition, les specs des bonus indiquent directement "VO non sous titrée en Français".
Comme ça, c'est clair au moins. :mrgreen:
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: North By Northwest: 50th Anniversary

Message par villag »

George Kaplan a écrit :Pour les STF c'est quasi sûr (Warner). C'est vrai que c'est scandaleux ce monopole Fnac sur des produits Warner. Il n'y a plus de concurrence sur les prix, le consommateur est lésé :evil:
L'ai acheté sur Amazon UK pour 15€, envoi compris.......
F d F ( Fan de Ford )
Répondre