Phantom of the Paradise

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Phantom of the Paradise

Message par Geoffrey Firmin »

Sortie annoncée le 17 novembre chez Opening:
http://video.fnac.com/a2735469/Phantom- ... ?PID=27995
marespau
Stagiaire
Messages : 43
Inscription : 28 avr. 08, 16:12

Re: Phantom of the Paradise

Message par marespau »

Si la qualité est au rendez-vous, je me laisserais tenter.

@+Christian
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Phantom of the Paradise

Message par Geoffrey Firmin »

Repoussé au 1 décembre.
Image
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: Phantom of the Paradise

Message par Breezy »

Ils l'aiment vraiment ce visuel hideux chez Opening.
Image
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Phantom of the Paradise

Message par Rupert Pupkin »

y a t'il de nouveaux bonus inédits par rapport à l'édition Opening sortie en 2006 ?

j'ai juste l'édition Fox en DVD alors je ne connais pas vraiment les bonus en détail, mais il y a beaucoup de trucs très alléchants sur ce site (notamment des outtakes du film) qui trouveraient bien leur place sur une telle réédition blu-ray... :

http://swanarchives.org/Production_Outtakes.asp
ce site est génial!
:)
avec la zik overdubbée :

visiblement un rip du site
les deux prises (take 1 et 4) de Jessica Harper :oops: - Special To Me :

(je n'ai pas revu le film depuis longtemps) maisapparemment la version finale semble être un composite des takes 1 & 4 (essentiellement de la prise 1) - beaucoup de passages de la prise 4 sont donc totalement inédits) bien sûr on a pas les plans sur le balcon avec Swan

...à moins que ces outtakes étaient déjà incluses dans le documentaire de l'édition Opening DVD : Paradise Regained (50mn14 – vost): ??

...


apparemment ce serait peut-être (mais pour les outtakes je ne suis pas sûr) :
http://swanarchives.org/FAQsAndLinks.asp
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Phantom of the Paradise

Message par Geoffrey Firmin »

http://www.avcesar.com/actu/id-3326/Pha ... adise.html
Le DVD simple devrait dévoiler le film remasterisé, accompagné d'une présentation du film par Gerrit Graham (50’). Bonus que l'on pourra retrouver sur les éditions DVD Collector (VO/VF DTS 5.1) et Blu‑Ray, qui ajouteront le documentaire « Paradise Regained » (50'), avec les interviews de Brian De Palma et William Finley, Paul Williams, Gerrit Graham, Jessica Harper, Ed Pressman (producteur), Larry Pizer (chef-opérateur), Paul Hirsch (monteur). Mais aussi une carte blanche à Rosanna Norton, costumière (45’), une fausse pub du film par William Finley (45'), deux bandes-annonces (l'une contenant des images coupées au montage) et le clip de Bob Sinclar (I Feel for you).
Image
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Phantom of the Paradise

Message par Rupert Pupkin »

encore repoussé :? ... jusqu'au 17 décembre selon amazon.fr
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Phantom of the Paradise

Message par Geoffrey Firmin »

Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Phantom of the Paradise

Message par Rupert Pupkin »

Geoffrey Firmin a écrit :Dvdclassik a testé le blu ray:
http://www.dvdclassik.com/Critiques/pha ... or-dvd.htm
merci pour le test ! :D

et UP, amazon vient finalement d'expédier mon blu-ray....
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Phantom of the Paradise

Message par Jerome »

"Sa place est dans un Blu-Ray"
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Phantom of the Paradise

Message par Rupert Pupkin »

vu hier,
très bô transfert HD

par contre si vous ne pouvez pas voir le film en VO sans sous-titres, fuyez!
le placement des sous-titres (non paramétrables) est une catastrophe : ils sont pratiquement à 1/4 de l'écran (pourquoi pas au milieu!)
ça gêne vraiment pendant le film...

pour répondre de manière complète je précise que les sous-titres fr sont uniquement pendant les dialogues et que tous les passages musicaux du film ne sont pas sous-titrés (que ce soit fr ou anglais)

J'aurais revendu mon exemplaire si les sous-titres fr n'étaient pas amovibles. Heureusement ils le sont!
Quand j'ai vu VO+sous-titres fr dans les menus, j'ai eu peur, mais heureusement, on peut les désactiver à la télécommande en appuyant sur la touche sous-titres. (ça fera plaisir aux acheteurs étrangers qui pourront profiter du film...(j'ai pas les moyens techniques de vérifier si le blu-ray est zoné région B)

Sinon je rejoins totalement la critique devildead : très beau transfert qui respecte la photographie du film (les filtres sur Phoenix...(un peu comme dans Carrie)
évidemment le piqué varie suivant les séquences (et j'ai été étonné d'ailleurs des détails pendant la séquence du split screen avec le Lemme take you to the beach des Juicy Fruits relookés)
par contre, les séquences qui ont dû être modifiées in extremis à cause du manager de Led Zep patissent de ces caches optiques rajoutés, mais on ne peut rien y faire...

j'aurais vu le film sans sous-titres de toute façon, mais vu le placement de ceux-ci, je ne pourrais pas trop en faire profiter les autres (ça saborde vraiment la projection); je suis pas loin de dire que ce défaut technique est presque rhédibitoire...
dommage car sinon cette édition c'est du tout bon, et je prie désormais pour une édition blu-ray de DRESSED TO KILL / PULSIONS
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Phantom of the Paradise

Message par Boubakar »

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Phantom of the Paradise

Message par Rockatansky »

C'est quoi cette histoire avec le manager de Led Zep ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Phantom of the Paradise

Message par Rupert Pupkin »

Rockatansky a écrit :C'est quoi cette histoire avec le manager de Led Zep ?
approximatif : (le site ci-dessous te diras tout là dessus) Peter Grant manager de Led Zep à cause du logo Swan records (fraichement déposé par Led Zep) utilisé dans le film a obligé (le film était alors en post-production) de tout de remonter pour changer in extremis le logo utilisé dans le film- ce sera alors Death records (d'où des recadrages, des surimpression de logos (la conférence à l'aéroport où Swan présente Beef est l'exemple le plus flagrant)
En fait, on voyait (et on voit) le logo Swan records / Death records partout. On se rend compte alors du boulot et du massacre occasionné :

tu trouveras tout sur ce site génial.... :
http://swanarchives.org/Production_Fiasco.asp

qui est une vraie mine d'information, ça s'appelle pas Swan archives pour rien puisqu'on peut voir les outtakes originale avec le logo original de Swan records.... (c'est dommage que les bonus présents sur le DVD/Blu-Ray Opening ne reprennent pas tout ça - y compris les outtakes de Phoenix lorsqu'elle passe son audition...)

de mémoire, le premier Led Zep qui utilise le logo Swan records est Physical Graffiti, dont l'essentiel est des chutes de Led Zep IV (à part "Kashmir" (mais bon c'est pas le plus mauvais morceau). Même si Presence avec Achille's Last Stand qui reste mon Led Zep préféré - y a eu que 3 Led Zeps sous ce label; est-ce que ça valait vraiment le coup??????? :|

la conséquence du remontage avec caches, recadrages en post-production a altéré la définition du film. C'est pour ça que suivant les plans, on a un piqué très différent.
Le Blu-Ray est excellent, mais si durant la post productionsi is n'avaient pas été obligé de tout refaire, la qualité de l'image aurait été sensiblement différente.


Ironie du sort après y a aussi l'histoire, la légende autour du "pacte" signé avec les membres de Led Zep et le... hum... (sauf J.Paul Jones qui était "sage")
d'où le Swan records, d'où les multiples interprétation de la pochette Houses of The Holy (le fils de Robert Plant, Karack)... Bref toute une story digne de celle de I buried Paul et la pochette d'Abbey Road...(tout ça étant arrivé bien plus tard que la sortie de Phantom of The Paradise...)
Dernière modification par Rupert Pupkin le 22 déc. 09, 09:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Phantom of the Paradise

Message par Rockatansky »

Merci pour ces précisions ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre