Question technique

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Question technique

Message par pascal »

Bonjour, je viens d'acquérir un lecteur BD LG 370 , assez correct dans l'ensemble . Si j'ai tant tardé à passer au "bleu" c'est que j'avais acheté un toshiba XE1 et l'arrêt du "rouge" m'avait "agacé". J'ai un plasma Pioneer 427XD. J'ai deux questions:
* quels sont vos meilleurs BD-napta en terme de rendu d'images haute définition?
* pourquoi certains BD passent-ils en 1080p et d'autres en 1080i ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: question technique

Message par Commissaire Juve »

C'est toujours désagréable de rester sans réponse... je vais t'aider un peu.

Je n'ai pas énormément de naphta dans ma collec. Je peux te conseiller d'essayer :

- la conquête de l'ouest
- la prisonnière du désert (même si le travail sur la couleur est parfois "singulier"... mais côté HD on n'est pas volé)
- 2001 l'odyssée de l'espace

si tu as un bon niveau d'anglais (capable de lire les sous-titres en anglais), j'ajoute :

- Saturday night, sunday morning (éd. UK)

j'ajouteterais que les éditions de 3 De Funès ne sont pas mal du tout :

- la grande vadrouille
- le corniaud
- Rabbi jacob

Ce ne sont pas des transfert de "démo", mais il y a une réelle amélioration par rapport à toutes les éditions dvd, ce qui fait qu'on est tout content de redécouvrir les films dans ces conditions.
pascal a écrit :...
* pourquoi certains BD passent-ils en 1080p et d'autres en 1080i ?

....
C'est un peu comme les disques qui sortent avec des pistes audio en 2.0 ou en 5.1... là, ce n'est qu'une affaire de résolution d'image. Disons que les éditeurs, dans certains cas, ne s'emmerdent pas plus que ça et nous refilent des transferts un peu moins "chicos". Le 1080i donne deux images entrelacées de 540 lignes, tandis que le 1080p donne une seule image de 1080 lignes. Mais la différence est loin de sauter aux yeux (sauf, peut-être, en vidéoprojection).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: question technique

Message par George Kaplan »

J'ajouterai les 2 French Connection et L'Aurore (MOC) avec une restauration (version tchèque) incroyable. Mais les sorties s'accélèrent (Studio Canal, Warner) et les copies semblent excellentes... Il y a de quoi faire :wink:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: question technique

Message par mynameisfedo »

j'ajouterai les séquences extérieures de "bullitt" (surtout la poursuite en voiture)
sam lowry
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 30 oct. 05, 23:04
Localisation : oberkorn

Re: question technique

Message par sam lowry »

Zulu (sorti seulement en Grande Bretagne) a une qualité d'image tout simplement bluffante :shock:
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Re: question technique

Message par pascal »

Bonjour et merci pour ces réponses.
Pour le films BD , je suis assez classique malgré tout ; et je ne voudrais pas acheter un BD avec l'image d'un DVD!
J'ai visionné:
"La conquête de l'Ouest" et j'ai vraiment été ravi par la qualité de l'image . (ma référence en BD)
"JB contre Dr NO": pas mal du tout ( même si le rendu HD n'est pas toujours là)
5 min de" the thing": pour l'instant c'est sans plus.
En ce qui concerne la grande vadrouille , j'ai été déçu par le HD-DVD alors question à ceux qui ont les deux: le BD est-il meilleur que le HD-DVD? J'avoue être un peu "maniaque" sur la qualité de l'image.
Le BD apporte une définition supérieure à celle du DVD mais je tiens énormément à ce fichu rendu HD .( ma référence en HD-DVD: "les révoltés du Bounty"et "la prisonnière du désert")
Si certains peuvent me donner leur avis sur la bataille des Ardennes, Jason et les Argonautes, La bataille d'Angleterre, la canonnière du Y..., la panthère rose,etc
Merci beaucoup! :D
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: question technique

Message par George Kaplan »

pascal a écrit :J'avoue être un peu "maniaque" sur la qualité de l'image.
Tu vas bien t'entendre avec notre cher Commissaire toi :mrgreen:

Si tu es maniaque, évite Pink Panther.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: question technique

Message par Commissaire Juve »

pascal a écrit :...
En ce qui concerne la grande vadrouille , j'ai été déçu par le HD-DVD alors question à ceux qui ont les deux: le BD est-il meilleur que le HD-DVD? J'avoue être un peu "maniaque" sur la qualité de l'image...
Ah ? tu as été déçu ? Bon ben, n'achète pas le blu, c'est le même transfert.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: question technique

Message par Geoffrey Firmin »

pascal a écrit : Si certains peuvent me donner leur avis sur la bataille des Ardennes, Jason et les Argonautes, La bataille d'Angleterre, la canonnière du Y..., la panthère rose,etc
Merci beaucoup! :D
Jason et les Argonautes n'est pas sortie.
La bataille des Ardennes c'est du 70mm donc le rendu est tres bon.
La bataille d'Angleterre est assez inégal.
La Canonnière du Yang Tsé est bien mais quelques plans larges sont peu définis car trop granuleux (grain film).
pascal a écrit : Pour le films BD , je suis assez classique malgré tout ; et je ne voudrais pas acheter un BD avec l'image d'un DVD!
Ca n'existe pas, jusqu'à maintenant aucun éditeur n'a jamais proposé un master SD encodé en MPeg2 à un débit moyen de 6 Mbits/sec sur un Blu ray (sauf les suppléments).
Le but de ce format n'est pas de montrer les films tel qu'on aimerait qu'ils soient, mais tels qu'ils sont.
Sinon on arrive à des aberrations comme Patton.
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Re: question technique

Message par pascal »

George Kaplan a écrit :
pascal a écrit :J'avoue être un peu "maniaque" sur la qualité de l'image.
Tu vas bien t'entendre avec notre cher Commissaire toi :mrgreen:

Si tu es maniaque, évite Pink Panther.
Ok pour l'info: merci
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Re: question technique

Message par pascal »

Commissaire Juve a écrit :
pascal a écrit :...
En ce qui concerne la grande vadrouille , j'ai été déçu par le HD-DVD alors question à ceux qui ont les deux: le BD est-il meilleur que le HD-DVD? J'avoue être un peu "maniaque" sur la qualité de l'image...
Ah ? tu as été déçu ? Bon ben, n'achète pas le blu, c'est le même transfert.
Très bien thanks, et qu'en est-il pour "le corniaud" ? ( je l'avais évité en hd-dvd)
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Re: question technique

Message par pascal »

Geoffrey Firmin a écrit :
pascal a écrit : Si certains peuvent me donner leur avis sur la bataille des Ardennes, Jason et les Argonautes, La bataille d'Angleterre, la canonnière du Y..., la panthère rose,etc
Merci beaucoup! :D
Jason et les Argonautes n'est pas sortie.
La bataille des Ardennes c'est du 70mm donc le rendu est tres bon.
La bataille d'Angleterre est assez inégal.
La Canonnière du Yang Tsé est bien mais quelques plans larges sont peu définis car trop granuleux (grain film).
pascal a écrit : Pour le films BD , je suis assez classique malgré tout ; et je ne voudrais pas acheter un BD avec l'image d'un DVD!
Ca n'existe pas, jusqu'à maintenant aucun éditeur n'a jamais proposé un master SD encodé en MPeg2 à un débit moyen de 6 Mbits/sec sur un Blu ray (sauf les suppléments).
Le but de ce format n'est pas de montrer les films tel qu'on aimerait qu'ils soient, mais tels qu'ils sont.
Sinon on arrive à des aberrations comme Patton.
Super, voilà des infos qui vont me guider!
Oups! dans ma précipitation, je me suis trompé: je pensais à " Le 7eme voyage de Simbad" celui là est bien sorti! Si tu peux me donner ton avis , merci.
Je pensais aussi à " opération dragon" et "les professionnels", si quelqu'un les a visionné en BD..
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: question technique

Message par Geoffrey Firmin »

pascal a écrit : Oups! dans ma précipitation, je me suis trompé: je pensais à " Le 7eme voyage de Simbad" celui là est bien sorti! Si tu peux me donner ton avis , merci.
Je pensais aussi à " opération dragon" et "les professionnels", si quelqu'un les a visionné en BD..

Le 7eme voyage de Simbad est très granuleux, Les professionnels est bien.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: question technique

Message par Commissaire Juve »

pascal a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
Ah ? tu as été déçu ? Bon ben, n'achète pas le blu, c'est le même transfert.
Très bien thanks, et qu'en est-il pour "le corniaud" ? ( je l'avais évité en hd-dvd)
Il n'est pas sorti en hd-dvd...

Sinon, c'est le même genre de résultat qu'avec La grande vadrouille... avec... un petit excès de magenta qui fait parfois virer les bleus à l'indigo. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Re: question technique

Message par pascal »

Geoffrey Firmin a écrit :
pascal a écrit : Oups! dans ma précipitation, je me suis trompé: je pensais à " Le 7eme voyage de Simbad" celui là est bien sorti! Si tu peux me donner ton avis , merci.
Je pensais aussi à " opération dragon" et "les professionnels", si quelqu'un les a visionné en BD..

Le 7eme voyage de Simbad est très granuleux, Les professionnels est bien.
Tu fais bien de le signaler car je n'arrive pas à apprécier le grain dans quelque mesure que ce soit! Volontaire ou pas, j'ai du mal avec le grain!
Répondre