Vieux films et HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

vincent
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : 9 janv. 04, 18:15
Contact :

Re: Vieux films et HD

Message par vincent »

Je suis presque convaincu (il faudra que je me fasse ma propre idée en faisant des tests...) : il ne me restera plus après cela qu'à faire mon choix en matière d'écran. A ce propos, Manolito, tu parles de sites sérieux à consulter, as-tu des noms à me suggérer ?

Je reviens à cette histoire de 2k et de 8k : ça mesure quoi au juste. Ce n'est visiblement pas le nombre de pixels, donc quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Vieux films et HD

Message par Pacaya »

vincent a écrit :Je suis presque convaincu (il faudra que je me fasse ma propre idée en faisant des tests...) : il ne me restera plus après cela qu'à faire mon choix en matière d'écran. A ce propos, Manolito, tu parles de sites sérieux à consulter, as-tu des noms à me suggérer ?

Je reviens à cette histoire de 2k et de 8k : ça mesure quoi au juste. Ce n'est visiblement pas le nombre de pixels, donc quoi ?
2K : 2048 pixels de large, 8K = 7680 pixels de large a priori... Et pour choisir un écran, le mieux, c'est d'aller voir en magasin ! Les sites, c'est sympa, mais tu y trouveras beaucoup d'acheteurs se vantant d'avoir acheté le meilleur :mrgreen:
Manolito
Machino
Messages : 1420
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Vieux films et HD

Message par Manolito »

les sites que je surveille sont en anglais, comme la section bluray de dvdbeaver est sympathique.

http://www.blubeaver.ca/

Ou, même s'ils sont à prendre parfois avec des pincettes :

http://www.blu-ray.com/

http://www.highdefdigest.com/

En français, je n'en lis pas vraiment. DVDRama, filmactu sont très variables, mais restent plus sérieux que des gens sites du genre lesnumeriques, car fait par des gens ayant un parcours "cinéma"...
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Vieux films et HD

Message par Abronsius »

Je n'entends rien à la technique mais j'ai vu au cinéma 13 jours en France de Lelouch, copie 4K, et c'était bluffant de netteté, de précision, la neige, la brume... tout était beau de réalisme, de sensations...
J'ai toujours ma télé de 36 cm et j'hésite encore à acquérir du HD parce que je pense ne pas pouvoir régler les appareils (tv, lecteur...) comme il le faudrait mais surtout parce que ce que j'ai vu en démo (fnac principalement) me paraissait artificiel, joli et bizarre. Dans le cas du Allen, Vicky, Cristina, Barcelona j'avais l'impression que mon beau-frère avait filmé les acteurs avec son caméscope...

Est-ce facile de régler les appareils, faut-il varier les réglages selons les films (nb, couleur...) ?
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Vieux films et HD

Message par Pacaya »

Abronsius a écrit :Dans le cas du Allen, Vicky, Cristina, Barcelona j'avais l'impression que mon beau-frère avait filmé les acteurs avec son caméscope...
Ca, c'est un mode 600Hz / Natural Motion / Motion++ à la noix...
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Vieux films et HD

Message par Abronsius »

Pacaya a écrit :
Abronsius a écrit :Dans le cas du Allen, Vicky, Cristina, Barcelona j'avais l'impression que mon beau-frère avait filmé les acteurs avec son caméscope...
Ca, c'est un mode 600Hz / Natural Motion / Motion++ à la noix...
C'est-à-dire ? Cela vient-il de l'appareil ou du réglage de l'appareil ?
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: Vieux films et HD

Message par Pacaya »

Abronsius a écrit :C'est-à-dire ? Cela vient-il de l'appareil ou du réglage de l'appareil ?
C'est un effet que t'enclenches qui créé des images de toutes pièces. T'as une impression de fluidité typique vidéo à cause de ça. Tu peux le mettre sur OFF.
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Vieux films et HD

Message par Abronsius »

Pacaya a écrit :
Abronsius a écrit :C'est-à-dire ? Cela vient-il de l'appareil ou du réglage de l'appareil ?
C'est un effet que t'enclenches qui créé des images de toutes pièces. T'as une impression de fluidité typique vidéo à cause de ça. Tu peux le mettre sur OFF.
Le rendu était ignoble, en tout cas très éloigné de l'image projetée en salles...
Répondre