Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par Akrocine »

LoneCat a écrit :
Rockatansky a écrit :Du coup le meilleur compromis actuel reste la Panasonic B60 modifiée ?
Ca dépend de ton budget. L'Oppo dézonée est quand même très très sympathique (mais ce n'est pas le même budget) :)

Ciao,
LoneCat
J'ai relu le sujet et je suis tombé sur cette merveille :shock:

Enfaite j'avais prévu d'acheter la Playstation 3 aux USA (via un amis), mais cela n'aurait résolu le problème qu'a moitié :|

Mais l'Oppo à l'air parfait pour moi! Je l'achète aux USA pour 350€ et je fait le dézonage en Software...

Je vais me prendre la soirée pour lire tout le sujet sur "homecinema-fr" pour être sûr qu'il est parfait :P
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par Geoffrey Firmin »

Akrocine a écrit :
J'ai relu le sujet et je suis tombé sur cette merveille :shock:
Il parait que la dernière version de soft propose le déplacement des sous titres sur les blu ray et les dvd quelque soit le titre.
Je crois que l'on peut même virer hors de l'image les sous titres imposés.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par Rupert Pupkin »

Geoffrey Firmin a écrit :
Akrocine a écrit :
J'ai relu le sujet et je suis tombé sur cette merveille :shock:
Il parait que la dernière version de soft propose le déplacement des sous titres sur les blu ray et les dvd quelque soit le titre.
Je crois que l'on peut même virer hors de l'image les sous titres imposés.
ça coûte super cher une Oppo, non ?

sinon côté PC/Mac; pour ceux qui sont déjà équipés y a la solution anydvd pour ripper le blu-ray sur le disque dur (PLEX pour visionner sur Mac via projo, LCD...); et probablement la possibilité de regraver ensuite le blu-ray mais all zone (on peut bien le faire pour les DVDs)
bon c'est peut-être un peu cher vu le prix d'un Bdisque R vierge actuellement (mais y a pas beaucoup de Criterion BR qui sortent tous les mois; les Region A sont tout de même assez rares proportionnellement par rapport aux zone 1 en DVD comme on l'avait connu, y a beaucoup plus de Region A/B/C en BR); et le Criterion BR all region une fois gravé peut être lu ensuite sur toutes les platines...
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par Akrocine »

Rupert Pupkin a écrit :ça coûte super cher une Oppo, non ?

sinon côté PC/Mac; pour ceux qui sont déjà équipés y a la solution anydvd pour ripper le blu-ray sur le disque dur (PLEX pour visionner sur Mac via projo, LCD...); et probablement la possibilité de regraver ensuite le blu-ray mais all zone (on peut bien le faire pour les DVDs)
bon c'est peut-être un peu cher vu le prix d'un Bdisque R vierge actuellement (mais y a pas beaucoup de Criterion BR qui sortent tous les mois; les Region A sont tout de même assez rares proportionnellement par rapport aux zone 1 en DVD comme on l'avait connu, y a beaucoup plus de Region A/B/C en BR); et le Criterion BR all region une fois gravé peut être lu ensuite sur toutes les platines...
Dans les 500€, je trouve le prix honnête vu la qualité du lecteur! Je préfère mettre 200€ de plus que la PS3, et avoir un lecteur multi-zone, plus d'option de lecteur, un meilleur décodeur Blu-Ray, et encore d'autres truc :lol:

Certes Criterion est un des seul argument fort pour acheter un lecteur multi-zone, mais quant ont voit à la vitesse ou les blu-Ray sortent et avec la qualité que l'on connait, pour moi il est largement suffisant! Surtout que Criterion est devenu Mon éditeur préféré, c'est vraiment LA marque du cinéphile exigeant :D
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par LoneCat »

Akrocine a écrit :
LoneCat a écrit : Ca dépend de ton budget. L'Oppo dézonée est quand même très très sympathique (mais ce n'est pas le même budget) :)
J'ai relu le sujet et je suis tombé sur cette merveille :shock:

Enfaite j'avais prévu d'acheter la Playstation 3 aux USA (via un amis), mais cela n'aurait résolu le problème qu'a moitié :|

Mais l'Oppo à l'air parfait pour moi! Je l'achète aux USA pour 350€ et je fait le dézonage en Software...

Je vais me prendre la soirée pour lire tout le sujet sur "homecinema-fr" pour être sûr qu'il est parfait :P
Je t'envie et je pense que tu as fait un bon choix (du moment que ton budget te le permet, bien sûr). Je pense que je craquerai pour un modèle de ce genre le jour où j'aurai fini ma salle dédié ... c'est pas demain la veille :cry:

Ciao,
LoneCat
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par Rupert Pupkin »

Akrocine a écrit :
Rupert Pupkin a écrit :ça coûte super cher une Oppo, non ?

sinon côté PC/Mac; pour ceux qui sont déjà équipés y a la solution anydvd pour ripper le blu-ray sur le disque dur (PLEX pour visionner sur Mac via projo, LCD...); et probablement la possibilité de regraver ensuite le blu-ray mais all zone (on peut bien le faire pour les DVDs)
bon c'est peut-être un peu cher vu le prix d'un Bdisque R vierge actuellement (mais y a pas beaucoup de Criterion BR qui sortent tous les mois; les Region A sont tout de même assez rares proportionnellement par rapport aux zone 1 en DVD comme on l'avait connu, y a beaucoup plus de Region A/B/C en BR); et le Criterion BR all region une fois gravé peut être lu ensuite sur toutes les platines...
Dans les 500€, je trouve le prix honnête vu la qualité du lecteur! Je préfère mettre 200€ de plus que la PS3, et avoir un lecteur multi-zone, plus d'option de lecteur, un meilleur décodeur Blu-Ray, et encore d'autres truc :lol:

Certes Criterion est un des seul argument fort pour acheter un lecteur multi-zone, mais quant ont voit à la vitesse ou les blu-Ray sortent et avec la qualité que l'on connait, pour moi il est largement suffisant! Surtout que Criterion est devenu Mon éditeur préféré, c'est vraiment LA marque du cinéphile exigeant :D

j'ai déjà une platine BR region A...

le Oppo avec la douane (incontournable ?) + port inclus ça vaut combien ?
le dézonage BR se fait avec un DVD/CD gravé (image .ISO) ? ou c'est plus compliqué?

la solution anydvd + gravure BR peut valoir le coup en attendant; pour ceux qui sont déjà équipés d'un graveur BR...
ça permet d'obtenir une "version" de chaque Criterion BR all region
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par mynameisfedo »

Rupert Pupkin a écrit : sinon côté PC/Mac; pour ceux qui sont déjà équipés y a la solution anydvd pour ripper le blu-ray sur le disque dur (PLEX pour visionner sur Mac via projo, LCD...); et probablement la possibilité de regraver ensuite le blu-ray mais all zone (on peut bien le faire pour les DVDs)
bon c'est peut-être un peu cher vu le prix d'un Bdisque R vierge actuellement (mais y a pas beaucoup de Criterion BR qui sortent tous les mois; les Region A sont tout de même assez rares proportionnellement par rapport aux zone 1 en DVD comme on l'avait connu, y a beaucoup plus de Region A/B/C en BR); et le Criterion BR all region une fois gravé peut être lu ensuite sur toutes les platines...
Quitte à aller aussi loin, autant rajouter dans ce cas les stf à la nouvelle édition gravée. :idea:

En revanche, la durée de vie d'un blu-ray gravé n'est certainement pas la même que celle d'un blu-ray pressé, même si on manque de recul aujourd'hui.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par Rupert Pupkin »

mynameisfedo a écrit :
Rupert Pupkin a écrit : sinon côté PC/Mac; pour ceux qui sont déjà équipés y a la solution anydvd pour ripper le blu-ray sur le disque dur (PLEX pour visionner sur Mac via projo, LCD...); et probablement la possibilité de regraver ensuite le blu-ray mais all zone (on peut bien le faire pour les DVDs)
bon c'est peut-être un peu cher vu le prix d'un Bdisque R vierge actuellement (mais y a pas beaucoup de Criterion BR qui sortent tous les mois; les Region A sont tout de même assez rares proportionnellement par rapport aux zone 1 en DVD comme on l'avait connu, y a beaucoup plus de Region A/B/C en BR); et le Criterion BR all region une fois gravé peut être lu ensuite sur toutes les platines...
Quitte à aller aussi loin, autant rajouter dans ce cas les stf à la nouvelle édition gravée. :idea:

En revanche, la durée de vie d'un blu-ray gravé n'est certainement pas la même que celle d'un blu-ray pressé, même si on manque de recul aujourd'hui.
oui bon en effet pour les sous-titres fr c'est une bonne idée...
par contre j'ai pas les softs (juste celui qui permet de ripper le blu-ray et de le de-regionaliser pour faire une copie "clone" region A/B/C)

a priori la durée de vie d'un BR gravé est pas moins longue qu'un DVD-R (j'en ai pas mal, avec presque 10 ans de recul à présent....) mais certes pas aussi longue qu'un BR pressé en usine. De toute façon, l'idée est de se graver sa copie region all d'un BR Criterion pour le lire "démocratiquement" (donc on a l'original qu'on peut recloner plus tard). Pour peu que vous ayez déjà une platine BR et le matos PC/Mac
Holden
Doublure lumière
Messages : 424
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par Holden »


Il parait que la dernière version de soft propose le déplacement des sous titres sur les blu ray et les dvd quelque soit le titre.
Je crois que l'on peut même virer hors de l'image les sous titres imposés.
Jusqu'à présent, l'option de déplacement des sous-titres fonctionne très bien sur tous les titres que j'ai visionnés : l'Oppo propose dix nouvelles positions (cinq plus basses que celle par défaut et, bien sûr, cinq plus hautes). C'est plutôt pratique dans des cas tels que celui de Phantom of the Paradise ou pour décaler dans les bandes noires les sous-titres des films en 2.35/2.40. Du reste, cette machine est une merveille qui ne cale que devant mon Blu-ray du Guépard…
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par LoneCat »

mynameisfedo a écrit :
Rupert Pupkin a écrit : sinon côté PC/Mac; pour ceux qui sont déjà équipés y a la solution anydvd pour ripper le blu-ray sur le disque dur (PLEX pour visionner sur Mac via projo, LCD...); et probablement la possibilité de regraver ensuite le blu-ray mais all zone (on peut bien le faire pour les DVDs)
bon c'est peut-être un peu cher vu le prix d'un Bdisque R vierge actuellement (mais y a pas beaucoup de Criterion BR qui sortent tous les mois; les Region A sont tout de même assez rares proportionnellement par rapport aux zone 1 en DVD comme on l'avait connu, y a beaucoup plus de Region A/B/C en BR); et le Criterion BR all region une fois gravé peut être lu ensuite sur toutes les platines...
Quitte à aller aussi loin, autant rajouter dans ce cas les stf à la nouvelle édition gravée. :idea:
Ca m'intéresse énormément cette histoire de sous-titres, par hasard aurais tu des liens vers de outils ou des tutoriels ?

Ciao,
LoneCat
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par mynameisfedo »

LoneCat a écrit : Ca m'intéresse énormément cette histoire de sous-titres, par hasard aurais tu des liens vers de outils ou des tutoriels ?

Ciao,
LoneCat
Je n'ai pas de lien à te donner car je ne me suis pas encore intéressé à la question en détail. Mais en toute logique, il ne devrait pas y avoir de contrainte technique, si ce n'est qu'il faut bien évidemment trouver les outils pour ripper le blu-ray, en éditer le contenu, lui ajouter les sous-titres et le regraver.

Avec AnyDVD HD, on peut accéder au contenu du blu-ray, c'est à dire aux fichiers m2ts qui comportent les flux vidéo, audio et à priori les sous-titres.
=> lire éventuellement ceci ou ici
Le tout est ensuite de pouvoir éditer l'ensemble de ces fichiers pour enlever le superflu (genre les pistes audio et les sous-titres inutiles) et ajouter ce qui manque: en l'occurrence les stf ou sta. Attention au fait qu'il ne faut - de préférence - surtout pas recompresser les flux sous peine de dégrader la qualité: il faut donc trouver un outil qui sâche simplement les éditer pour en enlever et/ou ajouter des composantes. Il y a peut-être par exemple cet outil que je ne connais pas, mais il doit y en avoir d'autres.

Bon, évidemment, je rappelle ici-même qu'il est normalement interdit de ripper un DVD ou Blu-Ray même à usage privé dès lors qu'on contourne les protections mises en place dessus. Mais puisque c'est visiblement pour la bonne cause... :)

Il y a en tout cas pas mal de liens sur le net pour ce genre d'opérations...

Edit: ce tutopeut être très utile: à priori, au lieu de créer un créer un fichier pour iphone, il faut remuxer les fichiers vidéo+audio+stf sous forme de fichiers m2ts.
Autre tuto intéressant

Voir également le soft Blue Cloner qui semble proposer des options intéressantes en terme d'édition de blu-ray au moment de faire une copie.

Enfin: tsmuxerqui semble permettre l'édition des fichiers m2ts avant de les recréer: à voir en détail ce qu'il peut faire
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par Akrocine »

LoneCat a écrit :Je t'envie et je pense que tu as fait un bon choix (du moment que ton budget te le permet, bien sûr). Je pense que je craquerai pour un modèle de ce genre le jour où j'aurai fini ma salle dédié ... c'est pas demain la veille :cry:
Merci! Oui 500€ c'est une somme, mais pour du matos d'Home Cinéma de milieu et début haut de gamme je trouve le prix correct! J'ai déjà ma salle dédié, mais malgré que mon matériel ne soit pas vieux, il n'es pas compatible Full HD. J'ai un Ampli Pioneer VSX-416, des Enceintes Jamo, un LCD Philips 80cm HD Ready, et un simple lecteur DvD Philips.
Mon objectif est d'abord d'acheter l'Oppo BDP-83, ensuite un LCD Pioneer de la gamme Kuro KRL-46V 117cm, un Ampli Pioneer LX-82 ou 72, le tout accompagné d'enceintes Pioneer.

Bien sûr tout ne sera pas pour tout de suite :lol: :lol:
Rupert Pupkin a écrit :L'Oppo avec la douane (incontournable ?) + port inclus ça vaut combien ?
le dézonage BR se fait avec un DVD/CD gravé (image .ISO) ? ou c'est plus compliqué?
Enfaite un magasin en France le propose pour 543€ (moins les 2% de réduction + 15€ de frais de ports)

http://www.univers-hightech.com/oppo-bdp-83.php

Le dézonage Blu-Ray et DvD ce fait avec un Firmware, une mise à jours pirates en complément de l'officiel. Ce moyen est plus sûr au niveau de la garantie car le Firmware peut-être supprimé. Ensuite il suffit d'appuyer sur 2 bouton de la télécommande pour choisir la Zone que l'on désire :wink:
Holden a écrit :Jusqu'à présent, l'option de déplacement des sous-titres fonctionne très bien sur tous les titres que j'ai visionnés : l'Oppo propose dix nouvelles positions (cinq plus basses que celle par défaut et, bien sûr, cinq plus hautes). C'est plutôt pratique dans des cas tels que celui de Phantom of the Paradise ou pour décaler dans les bandes noires les sous-titres des films en 2.35/2.40.

Du reste, cette machine est une merveille qui ne cale que devant mon Blu-ray du Guépard…
Quel est le problème avec le Blu-Ray du Gépard? Peut-on discuter sur MSN, ou par e-mail pour me fournir plus d'information sur l'Oppo et tes impressions? Car je veut être totalement sûr avant de l'acheter le mois prochains :D
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par Anorya »

Je suis de plus en plus intéressé par un lecteur blu-ray dézoné pour de futurs achats à venir mais voilà-t-il pas que je demande à la fnac des conseils, ils me répondent qu'ils n'en vendent plus, qu'il faut mieux chercher sur le net (avec une précision, qu'apparemment les modèles SONY étaient les plus fiables). Et voilà que je tombe sur ce topic et un lien vers la fabuleuse Oppo... qui me semble assez chère. Il faut aussi que je jette un coup d'oeil aux différents liens mais si vous avez des conseils, je suis preneur (modèle, plus économique, plus performant) ! :wink:
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par phibes »

Anorya a écrit :Je suis de plus en plus intéressé par un lecteur blu-ray dézoné pour de futurs achats à venir mais voilà-t-il pas que je demande à la fnac des conseils, ils me répondent qu'ils n'en vendent plus, qu'il faut mieux chercher sur le net (avec une précision, qu'apparemment les modèles SONY étaient les plus fiables). Et voilà que je tombe sur ce topic et un lien vers la fabuleuse Oppo... qui me semble assez chère. Il faut aussi que je jette un coup d'oeil aux différents liens mais si vous avez des conseils, je suis preneur (modèle, plus économique, plus performant) ! :wink:

j'ai un ami qui possède une "oppo" c'est franchement terrible , je ne connais pas mieux , même si sony c'est très bien .
il y a des oppo sur amazon :|
Holden
Doublure lumière
Messages : 424
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par Holden »

Oui, franchement, j'ai choisi un Oppo il y a trois ans et je ne suis pas prêt de changer de marque.
Répondre