Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par monk »

J'ai aussi une Oppo (93) et si ça a été un peu cher à l'achat, je ne me vois de toute façon pas changer avant loooooongtemps 8)
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par monfilm »

Et si la platine lâche hors garantie?

Je vois aujourd'hui l'inutilité hors quelques rares cas d'avoir investi dans du zone 1 en DVD. A terme tout ou presque devient dispo en zone B (2).
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par AlexRow »

monfilm a écrit :Et si la platine lâche hors garantie?

Je vois aujourd'hui l'inutilité hors quelques rares cas d'avoir investi dans du zone 1 en DVD. A terme tout ou presque devient dispo en zone B (2).
Ce ne sera pas le cas du Blu-ray. Le contexte économique n'est plus le même. Il y a eu une ruée sur le DVD qui a créé une bulle économique autour de l'édition du patrimoine cinématographique. Cette bulle a explosé et l'esprit du temps n'est - malheureusement - plus favorable aux supports physiques. Les éditions Zone B des films classiques sont des évènements qu'il faut savourer plus que la norme désormais.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par monfilm »

Ah bon. Pourtant un éditeur comme Wild Side prétend que c'est le patrimoine principalement qui a un avenir et suffisamment de connaisseurs/collectionneurs pour continuer des sorties BR.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par monk »

monfilm a écrit :Et si la platine lâche hors garantie?
Tout peut arriver, mais la gamme est suffisement haute pour qu'il y ait beaucoup moins de chance qu'elle lâche "comme ça", comparé à d'autres marques plus présentes sur le marché (je n'achèterais plus jamais de LG).
On peut aussi vivre longtemps avec une platine à 50€, bien sur.
monfilm a écrit :Je vois aujourd'hui l'inutilité hors quelques rares cas d'avoir investi dans du zone 1 en DVD. A terme tout ou presque devient dispo en zone B (2).
A une époque, la zone 1 était le refuge des cinéphages, les temps ont changé, tout (ou presque) sort chez nous aujourd'hui, mais avec quel retard ? J'achète énormément moins de BR US que ce que j'achetais de DVD US...mais j'aime ne pas être bridé.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par AlexRow »

monfilm a écrit :Ah bon. Pourtant un éditeur comme Wild Side prétend que c'est le patrimoine principalement qui a un avenir et suffisamment de connaisseurs/collectionneurs pour continuer des sorties BR.
Le ciel les entende...
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Message par Ikebukuro »

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse, le lecteur blu-ray de la Freebox Revolution peut se dézoner (faire une recherche sur Google avec Freebox V6 Konami code).
La manip est très simple (j'y suis arrivé la première fois) et cela m'a évité d'avoir à acheter une platine zone A ou de dézoner une platine région B.

Alors bien sur il y a des problèmes, notamment la télécommande de la freebox qui n'a rien à voir en terme d'ergonomie avec celle du PS3 par exemple, mais quelle économie.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution?

Message par Julien Léonard »

monk a écrit :
monfilm a écrit :Je vois aujourd'hui l'inutilité hors quelques rares cas d'avoir investi dans du zone 1 en DVD. A terme tout ou presque devient dispo en zone B (2).
A une époque, la zone 1 était le refuge des cinéphages, les temps ont changé, tout (ou presque) sort chez nous aujourd'hui, mais avec quel retard ? J'achète énormément moins de BR US que ce que j'achetais de DVD US...mais j'aime ne pas être bridé.
Oui, et puis bon, perso j'ai un énorme paquet de DVD zone 1 ou all (mais US en tout cas) qui n'ont pas eu d'équivalent chez nous en France. Et pour ce qui sort, c'est : avec un retard de fou furieux, plus cher (Les Trésors Warner, par exemple... il suffit de comparer avec le prix de coffrets américains contenant plusieurs films), et parfois même de moins bonne qualité (un film RKO chez Warner en zone 1 ou chez Montparnasse en zone 2, ce n'est pas la même chose non plus).

Inutilité ? Je ne trouve pas, bien au contraire. La transversalité a bien des qualités, y compris encore aujourd'hui. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Message par zemat »

Pour ma part, j'avais choisi la version économique : il y a un an et 1/2 j'ai commandé sur Amazon.com une platine Panasonic Region A qui était en promo à 87€ FDP in. Ca me fait donc 2 platines empilées, la qualité n'est sûrement pas aussi bonne qu'une platine Oppo, mais financièrement c'était plus intéressant...
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Message par Cortez The Killer »

J'ai enfin passé le cap, je me suis pris une patine Multiregion Panasonic DMP-BD81 :
Image
Merci à Tutut, Zemat et Tenia pour leurs conseils ! :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
A moi les BD Criterion ! :twisted:
Dernière modification par Cortez The Killer le 15 juil. 14, 12:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Message par zemat »

De rien ! :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Message par Torrente »

Très chouette ces platines Panasonic.
Dans les platines "abordables", j'ai jamais trouvé mieux. Ça enterre toutes les autres marques que j'ai déjà pu tester.
On t'as bien conseillé :wink:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Message par zemat »

Torrente a écrit :Très chouette ces platines Panasonic.
Dans les platines "abordables", j'ai jamais trouvé mieux. Ça enterre toutes les autres marques que j'ai déjà pu tester.
On t'as bien conseillé :wink:
Oui, reste que me suis commandé ce modèle (http://www.cobrason.com/image/panasonic ... 460eg.html) il y a 4 semaines pour remplacer ma Panasonic Region B qui bat de l'aile (pas mal de titres ne passent plus..., d'autres buggent à mort) et je l'attends encore... :roll:
Heureusement que j'ai ma platine US pour compenser, mais les disques B ne passent pas dessus bien sûr... :lol:
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Message par Tutut »

Je n'ai pas beaucoup de BR sortis en 2013-2014, pour l'instant ma vieille Panasonic BD80 bien qu'un peu lente, fonctionne très bien et j'espère la garder pour sa puce vidéo Uniphier, les sorties son analogiques et parce que le dézonage BR et DVD ne me pose aucun problème. En fait, au niveau projo, platine et ampli HC je n'ai plus investi depuis 2009.:)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Message par Torrente »

Oui, je parlais de la marque en général (pour les lecteurs).

J'ai également un ancien modèle avec puce, qui fait un taf génial, je peux faire des réglages de ouf'. C'est top.
J'ai lu que par la suite les possibilités de réglages avaient disparu, c'est bien dommage.
Du coup j'espère que ma platine tiendra le coup longtemps.
Répondre