Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Message par Cortez The Killer »

Cortez The Killer a écrit :J'ai enfin passé le cap, je me suis pris une patine Multiregion Panasonic DMP-BD81 :
Image
Merci à Tutut, Zemat et Tenia pour leurs conseils ! :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
A moi les BD Criterion ! :twisted:
J'ai reçu la platine aujourd'hui et à ma grande stupéfaction, je remarque qu'il n'y a pas de sortie audio analogique !
Il m'est donc impossible de relier le lecteur avec mon ampli SONY DE485E.
Comment en 2014, peut-on encore fabriquer ce type d'appareil !
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Message par magobei »

Cortez The Killer a écrit :J'ai reçu la platine aujourd'hui et à ma grande stupéfaction, je remarque qu'il n'y a pas de sortie audio analogique !
Il m'est donc impossible de relier le lecteur avec mon ampli SONY DE485E.
Comment en 2014, peut-on encore fabriquer ce type d'appareil !
Malheureusement, la tendance est plutôt à la suppression des sorties analogiques. Il me semble que ce sont surtout les lecteurs haut de gamme qui en proposent encore (et c'est généralement du 7.1 "downgradable" en stéréo - c'est le cas de mon Oppo).

Finalement, la plupart des gens se bornent à plugger leur HDMI dans leur télé. L'absence de sortie audio pose surtout problème aux aficionados du projecteur (qui n'ont pas envie d'investir dans un pré-ampli) et/ou à ceux qui branchent leur lecteur dans leur chaîne stéréo. Personnellement, la présence d'une sortie audio analogique avait été l'argument-clé en faveur du Oppo.

Cela dit, il existe des convertisseurs HDMI -> RCA : http://www.conrad.ch/ce/fr/product/1013 ... As3W8P8HAQ

L'adresse est en Suisse, mais j'imagine qu'on trouve les mêmes produits en France.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Message par someone1600 »

Et pourquoi ne pas se servir des sorties audio RCA du téléviseur ? tu branches le lecteur blu-ray en HDMI vers le téléviseur et ensuite tu relais le son par les RCA à l'ampli... :?
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Message par Cortez The Killer »

magobei a écrit :
Cortez The Killer a écrit :J'ai reçu la platine aujourd'hui et à ma grande stupéfaction, je remarque qu'il n'y a pas de sortie audio analogique !
Il m'est donc impossible de relier le lecteur avec mon ampli SONY DE485E.
Comment en 2014, peut-on encore fabriquer ce type d'appareil !
Malheureusement, la tendance est plutôt à la suppression des sorties analogiques. Il me semble que ce sont surtout les lecteurs haut de gamme qui en proposent encore (et c'est généralement du 7.1 "downgradable" en stéréo - c'est le cas de mon Oppo).

Finalement, la plupart des gens se bornent à plugger leur HDMI dans leur télé. L'absence de sortie audio pose surtout problème aux aficionados du projecteur (qui n'ont pas envie d'investir dans un pré-ampli) et/ou à ceux qui branchent leur lecteur dans leur chaîne stéréo. Personnellement, la présence d'une sortie audio analogique avait été l'argument-clé en faveur du Oppo.

Cela dit, il existe des convertisseurs HDMI -> RCA : http://www.conrad.ch/ce/fr/product/1013 ... As3W8P8HAQ

L'adresse est en Suisse, mais j'imagine qu'on trouve les mêmes produits en France.
Merci bien car je ne savais pas qu'il existait des convertisseurs HDMI. (Il faut dire que je suis un peu une bille en matière de branchement :oops: )
Pour résoudre le problème, je me suis pris un ampli Yamaha RX-V375 qui intègre la HDMI. De toute façon, il m'en fallait un donc j'ai sauté le pas un peu plus tôt que prévu. :fiou:
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Message par Rashomon »

Question sans doute idiote: une platine blu-ray dézonée l'est-elle aussi pour les DVD?
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Message par kontarkh »

Rashomon a écrit :Question sans doute idiote: une platine blu-ray dézonée l'est-elle aussi pour les DVD?
Oui tout à fait :) pour ma part j'ai une oppo la bdp 83 avec puce dite "anchor bay" acheté en 2010 4 ans déjà....pour l'instant je n'ai jamais eu de problème avec..bon heureusement vu le prix....
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Platine Blu-Ray dézonnée, est-ce la meilleure solution ?

Message par Tutut »

Souvent, il est plus facile de dézoner une platine Blu-Ray pour la partie DVD, cela consiste à entrer des codes par la télécommande de l'appareil ou une télécommande programmable, alors que la partie Blu-Ray demande une modification matérielle (ajout ou changement de puce).
Répondre