Souhaits classiques en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Souhaits classiques en blu ray

Message par villag »

Geoffrey Firmin a écrit :
villag a écrit :A LA POUSUITE D OCTOBRE ROUGE ,( dvd pas fameux !)
Il est déja sortie chez Paramount mais peut etre pas en France.

Je l'ai bien vu, en effet sur le site Amazon UK, mais il n'est pas précisé si ALL ZONES ; ils precisent uniquement: import US ...
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Souhaits classiques en blu ray

Message par Geoffrey Firmin »

villag a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :
Il est déja sortie chez Paramount mais peut etre pas en France.

Je l'ai bien vu, en effet sur le site Amazon UK, mais il n'est pas précisé si ALL ZONES ; ils precisent uniquement: import US ...
Il est all zone.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Souhaits classiques en blu ray

Message par villag »

Geoffrey Firmin a écrit :
villag a écrit :[
Il est all zone.


Grand merci...
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Souhaits classiques en blu ray

Message par Commissaire Juve »

UP !

Des tas de classiques français... pas forcément des titres "phares"... des Fernandel, des Bourvil (il paraît que c'est pour bientôt)... tout le catalogue René Chateau en fait ! :mrgreen:

Sinon, je me disais : Le Samouraï (avec Delon), voilà une sortie qui s'rait sympa.

Faisons un rêve : la trilogie marseillaise de Pagnol. Nouveau master et tout et tout. Ahouuu ! + Angèle + Regain + le reste ! :mrgreen:

A propos : le StudioCanal est bien discret depuis un moment.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Souhaits classiques en blu ray

Message par Count Dooku »

Le Samourai il me semble qu'il avait été annoncé pour 2011 par Pathé.
Concernant StudioCanal, c'est clair que ça se bouscule pas niveau sorties, la dernière vague de la StudioCanal Collection date de septembre, et depuis plus rien. A ce rythme, c'est pas demain la veille qu'on pourra voir leurs titres prestigieux en HD (ou alors en import).

Sinon perso une grosse attente en classique français, c'est Le Salaire de la Peur. Déjà dispo chez Criterion depuis belle lurette (en dvd et BR), et chez nous on doit toujours se contenter du dvd de merde René Château. C'est quand même incroyable, ça...
Et niveau cinéma US, j'attends toujours que Paramount annonce Chinatown en BR. J'avais volontairement zappé l'édition collector remastérisée en prévision du BR, mais là il commence à se faire attendre. :-/
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Souhaits classiques en blu ray

Message par Jerome »

Count Dooku a écrit :Sinon perso une grosse attente en classique français, c'est Le Salaire de la Peur. Déjà dispo chez Criterion depuis belle lurette (en dvd et BR), et chez nous on doit toujours se contenter du dvd de merde René Château. C'est quand même incroyable, ça...
j'ai vu le Criterion BR, pas de quoi sauter au plafond non plus. Après, faut savoir si la politique de Châtau concernant le BR ?
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Souhaits classiques en blu ray

Message par Count Dooku »

Jerome a écrit : j'ai vu le Criterion BR, pas de quoi sauter au plafond non plus. Après, faut savoir si la politique de Châtau concernant le BR ?
J'ai du mal à imaginer René Château se mettre au BR dans un avenir proche, donc on ne peut qu'espérer qu'un autre éditeur obtienne les droits et se charge de réaliser une édition digne de ce chef d'œuvre. Pourquoi pas StudioCanal, étant donné qu'au Royaume-Uni, c'est Optimum qui a édité le DVD? Ce titre serait un candidat de choix pour une prochaine vague de la Studiocanal Collection!
Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

Re: Souhaits classiques en blu ray

Message par Lt John Dunbar »

Count Dooku a écrit :
Jerome a écrit : j'ai vu le Criterion BR, pas de quoi sauter au plafond non plus. Après, faut savoir si la politique de Châtau concernant le BR ?
J'ai du mal à imaginer René Château se mettre au BR dans un avenir proche, donc on ne peut qu'espérer qu'un autre éditeur obtienne les droits et se charge de réaliser une édition digne de ce chef d'œuvre. Pourquoi pas StudioCanal, étant donné qu'au Royaume-Uni, c'est Optimum qui a édité le DVD? Ce titre serait un candidat de choix pour une prochaine vague de la Studiocanal Collection!
Vous savez a qui appartient RENE CHATEAU VIDEO ? société indépendante ou sté appartenant a un groupe plus important ?
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Souhaits classiques en blu ray

Message par cineberry »

Lt John Dunbar a écrit :
Count Dooku a écrit : J'ai du mal à imaginer René Château se mettre au BR dans un avenir proche, donc on ne peut qu'espérer qu'un autre éditeur obtienne les droits et se charge de réaliser une édition digne de ce chef d'œuvre. Pourquoi pas StudioCanal, étant donné qu'au Royaume-Uni, c'est Optimum qui a édité le DVD? Ce titre serait un candidat de choix pour une prochaine vague de la Studiocanal Collection!
Vous savez a qui appartient RENE CHATEAU VIDEO ? société indépendante ou sté appartenant a un groupe plus important ?
Je sais que le catalogue René Chateau est distribué par TF1 Vidéo
PatrickGourvennec
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 11 mars 11, 18:41

Re: Souhaits classiques en blu ray

Message par PatrickGourvennec »

phibes a écrit :moi j'aimerai bien en blu-ray
le bal des vampires
la maison du diable
le nuit du chasseur
le cauchemar de dracula
ben hur
ect ....
LA NUIT DU CHASSEUR est sorti sous les auspices de Criterion en novembre dernier : édition et bonus d'anthologie. Quant à Ben Hur il est pressenti pour la fin de l'année.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Souhaits classiques en blu ray

Message par jacques 2 »

CRITERION c'est du zone A et sans STF ...

Donc des zones B équivalents - voire supérieurs : ex du "Guêpard" et l'édition Pathé supérieure au Criterion - seraient bienvenus ...

Ce n'est pas parce que c'est sorti en zone A que cela doit contenter tout le monde ...

Sinon, moi j'aimerais voir arriver les grands crus "Hammer" (càd ceux réalisés par Terence Fisher essentiellement) en HD : l'esthétique Hammer (couleurs, décors) devrait être mise en valeur par ce format ...
Espérons ... :? :wink:

PS : René Château en blu ray ? Ben voyons : qu'il commence d'abord par faire des dvds convenables ...
Cet éditeur sera toujours en retard d'une guerre et se la joue "plan plan" depuis toujours en exploitant son catalogue "naphtaliné" sans respect du consommateur et sans volonté de booster la qualité de ses produits ... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Souhaits classiques en blu ray

Message par Dunn »

c'est un peu ce que je reproche à ce forum n'en déplaise à certain mais tout le monde n'a pas l'envie, la possibilitée, les moyens de se procurer des BR hors france , et c'est pas parce qu'un titre n'est pas encore sortit en France (comme justement "la nuit du chasseur " qui esperont sortira chez wild side ou carlotta :D ) qu'il faut ne jurer que par les titres étrangers...quand on voit certains titres comme la collection GAumont, les carlotta (les Borzage notamment) et Pathé qui se réveillent enfin (le guépard et bientôt apocalypse now), il n'y a pas à rougir, les éditions Françaises sont aussi bien voir mieux que leurs homologues étrangers (et surtout parfois moins cher ) !
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Souhaits classiques en blu ray

Message par jacques 2 »

On est bien d'accord, DavidDunn ... :wink: :D

Encourageons Gaumont, Pathé, Wildside et les bons éditeurs zone B et ... le mot de Cambronne à Criterion qui, de toute manière, n'en a cure des francophones !!! :?
Dernière modification par jacques 2 le 11 mars 11, 22:00, modifié 1 fois.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Souhaits classiques en blu ray

Message par someone1600 »

Attention tout de meme, Criterion est probablement l'éditeur le plus soucieux au USA de faire découvrir le patrimoine cinématographique mondial. C'est déjà quelque chose, et cet éditeur ne vise en principe que la communauté majoritairement anglophone des USA. C'est sur qu'il n'en a curre des francophones, ils sont minoritaires aux USA. Ca n'enleve rien a la qualité que l'éditeur tente de donner a chacune de ses sorties et surtout qu'il propose chaque film dans sa langue d'origine.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Souhaits classiques en blu ray

Message par jacques 2 »

Ah, mais je ne remets pas du tout en question leurs qualités éditoriales : je dis simplement que leurs éditions zonées A sans VF (mais surtout sans STF) ne sont visiblement pas pensées pour toucher un grand nombre chez nous ...

Par conséquent, encourager les éditeurs du cru qui produisent de la qualité plutôt que de se pâmer sans fin devant Criterion me paraît judicieux ... :wink:
Répondre