Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et déc. !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par tenia »

Akrocine a écrit :'tite question : Les éditions Blu-Ray n'étaient pas censé être des Slim Digipack? (parce-que moi j'ai reçu des boitier bleu avec fourreau)
Jamais entendu parler de Slim Digipack (surtout quand y a des livrets de 30 pages dans chaque édition...).
Perso, achetés 1 semaine après la sortie, c'est du boitier+fourreau.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par Akrocine »

Autant pour moi :oops:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par Akrocine »

Le coffret DvD pour 30€ FDPIN chez le même vendeur a qui j'ai acheté les B-D :D

http://cgi.ebay.fr/FRANK-BORZAGE-COFFRE ... 500wt_1156
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par Nestor Almendros »

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par feb »

Rien à dire, tout est parfait : packaging, menus et qualité des films. Vivement le 1er décembre :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par tenia »

Je ne sais pas s'il s'agit d'une limitation technique, mais les 3 Borzage et les 2 Murnau ont tous un bitrate de 29.99 Mb (sauf City Girl qui est à... 29.80 :mrgreen: ).
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par feb »

tenia a écrit :Je ne sais pas s'il s'agit d'une limitation technique, mais les 3 Borzage et les 2 Murnau ont tous un bitrate de 29.99 Mb (sauf City Girl qui est à... 29.80 :mrgreen: ).
Techniquement le débit maximal d'un BR est de 54Mbps il me semble (flux audio + video). Peut être est-ce lors de la création du BR un choix, de la part de l'éditeur, de fixer le bitrate moyen à 30Mbps pour s'assurer de pouvoir placer sur un BR50 les 2 films (dans le cas de Sunrise), la(les) pistes Lossless, les bonus et l'interactivité...mais mon raisonnement n'est pas forcément le bon vu que le BR de Sunrise ne fait "que" 45Go :? Ou alors l'éditeur estime sans doute qu'un bitrate de 30Mbps suffit amplement vis à vis de la qualité du film et peut être qu'un débit moyen supérieur n'apporterait rien...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par tenia »

J'aurais tendance à penser "limitation tech", vu que c'est précisément, pour 4 films, 29.99 Mbs, mais n'étant pas familier avec l'authoring, je me posais la questions, surtout que le BR de City Girl ne fait, au total, que 35 Go.
fabienb
Doublure lumière
Messages : 409
Inscription : 19 juil. 08, 00:03

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par fabienb »

tenia a écrit :J'aurais tendance à penser "limitation tech", vu que c'est précisément, pour 4 films, 29.99 Mbs, mais n'étant pas familier avec l'authoring, je me posais la questions, surtout que le BR de City Girl ne fait, au total, que 35 Go.
Bonjour,

Concernant les débits, nous avons encodés l'ensemble des films en VBR (bitrate variable).
Ce qui signifie que "en gros" les débits oscillent entre 25 et 35 Mbs; mais peuvent tomber plus bas s'il s'agit par exemple d'un carton.
Les films étant tous en noir et blanc et avec des ratios proposant un maximum de noir (à gauche comme à droite), c'est typiquement le genre d'image qui demande le moins de place sur un BD comme sur un DVD.

Voilà voilà.
Bonne fin de week end
Fabien
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par feb »

:mrgreen: Bon bin tout faux pour moi alors. Donc si les débits moyens sont si proches c'est tout simplement parce que les films se "ressemblent" techniquement parlant (films muets, N&B, ratio d'image)...ce qui est somme toute assez logique. Merci pour ces détails techniques fabien :wink:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par Nestor Almendros »

On en a parlé récemment je ne sais plus dans quel topic (MINORITY REPORT en blu-ray?) mais il faut rappeler qu'un bitrate élevé ne signifie pas forcément que la compression sera parfaite. Cela dépend beaucoup du système d'encodage et de la précision avec lequel il est effectué.

Ce n'est pas pour casser des éditeurs d'en face mais j'ai encore en mémoire des films encodés avec un bitrate quasi maximum qui laissait pourtant apparaitre des artefacts de compression.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :On en a parlé récemment je ne sais plus dans quel topic (MINORITY REPORT en blu-ray?) mais il faut rappeler qu'un bitrate élevé ne signifie pas forcément que la compression sera parfaite. Cela dépend beaucoup du système d'encodage et de la précision avec lequel il est effectué.

Ce n'est pas pour casser des éditeurs d'en face mais j'ai encore en mémoire des films encodés avec un bitrate quasi maximum qui laissait pourtant apparaitre des artefacts de compression.
Je suis tout à fait d'accord là dessus.
Quand on voit la qualité d'une copie comme Casablanca, dont le film ne prend que 17 Go avec un débit réduit, il est évident que la qualité globale tient avant tout d'une optimisation de la compression, et que cela peut très bien se faire sans avoir un débit de folie.

Visiblement, dans le cas des muets de Carlotta, ces débit identiques au kbs près seraient donc dus, comme feb le dit, à des films techniquement proches, et non à une limitation technique quelconque.
Coincidence, donc.
J'aurai appris quelque chose aujourd'hui. :mrgreen:
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et dé

Message par Akrocine »

Un superbe coffret pour terminer l'année en beauté! Merci Carlotta de nous donner l'opportunité de découvrir des chefs d'oeuvres en B-D :D
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Cololi

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et déc. !

Message par Cololi »

Coffret désormais introuvable (en HD) :|

J'ai déjà acheté et vu L'Aurore par ailleurs ... et j'aimerais voir City Girl. Une chance de réédition ? (est-ce que ça existe les rééditions dans le cinéma naphta ?)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Murnau et Borzage en Blu Ray chez Carlotta en nov. et déc. !

Message par Supfiction »

Cololi a écrit :Coffret désormais introuvable (en HD) :|

J'ai déjà acheté et vu L'Aurore par ailleurs ... et j'aimerais voir City Girl. Une chance de réédition ? (est-ce que ça existe les rééditions dans le cinéma naphta ?)
Oui ça existe mais pour les "blockbusters" genre L'aurore ou Cecil B 2000. Pour le magnifique City girl c'est déjà plus chaud..
Répondre