Apocalypse Now (1979, Redux et Final Cut HD/UHD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par LoneCat »

Ben justement, tenia indique "édition US + stf". Or il semble que l'édition US ne propose pas de VF, cf le passage de l'article que j'ai cité.
Si tenia a raison, cela voudrait donc dire que l'édition Pathé ne contiendrait pas non plus de VF, mais juste des stf, ce qui m'étonnerait. Et comme je ne vois pas comment il aboutit à cette conclusion, bah je lui pose la question 8)

Ciao,
LoneCat
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Nestor Almendros »

LoneCat a écrit :Ben justement, tenia indique "édition US + stf". Or il semble que l'édition US ne propose pas de VF, cf le passage de l'article que j'ai cité.
Si tenia a raison, cela voudrait donc dire que l'édition Pathé ne contiendrait pas non plus de VF, mais juste des stf, ce qui m'étonnerait. Et comme je ne vois pas comment il aboutit à cette conclusion, bah je lui pose la question 8)

Ciao,
LoneCat
Il soulignait simplement que l'édition Pathé contiendrait des stf sur les bonus, absents de l'édition US. La présence de stf est donc au moins certaine (et la VF fort probable).
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Jerome »

"Sa place est dans un Blu-Ray"
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par LoneCat »

Nestor Almendros a écrit :
LoneCat a écrit :Ben justement, tenia indique "édition US + stf". Or il semble que l'édition US ne propose pas de VF, cf le passage de l'article que j'ai cité.
Si tenia a raison, cela voudrait donc dire que l'édition Pathé ne contiendrait pas non plus de VF, mais juste des stf, ce qui m'étonnerait. Et comme je ne vois pas comment il aboutit à cette conclusion, bah je lui pose la question 8)
Il soulignait simplement que l'édition Pathé contiendrait des stf sur les bonus, absents de l'édition US. La présence de stf est donc au moins certaine (et la VF fort probable).
Mais là encore je n'ai rien lu de tel dans les deux articles cités :shock: Pour la VF, j'espère qu'elle sera présente pour les deux versions du film (en particulier la Redux) et le documentaire. J'avais bien lu l'article qui parlait de VF, mais c'est bigrement imprécis :?

Ciao,
LoneCat
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Jerome »

planete HD parle bien d'une VF.
Pour le redux, il parait impensable qu'il n'y ait pas la VF, Pathé était déjà l'éditeur de cette version.
C'est une tempête dans une verre d'eau, il paraît évident qu'il y aura de la VF.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Nestor Almendros »

Jerome a écrit :C'est une tempête dans une verre d'eau, il paraît évident qu'il y aura de la VF.
Voilà, on est d'accord :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par LoneCat »

Jerome a écrit :Pour le redux, il parait impensable qu'il n'y ait pas la VF, Pathé était déjà l'éditeur de cette version.
C'était ce genre de réponse que j'espérais recevoir, désolé de poser des questions lorsque j'ignore les réponses :?

Ciao,
LoneCat
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par tenia »

LoneCat a écrit :
tenia a écrit :Reprise de l'édition US + STF, quoi.

Simple, efficace. On en demandait pas plus, t'façon (mais pas moins, hein).
Heu, comment déduis-tu cette information :shock: ? Il est juste indiqué:
Rappelons que le film est proposé aux USA en Blu-Ray Disc depuis le 19 octobre chez Lionsgate. Mais cette édition US est dénuée de VF.
Donc s'il y a bien Apocalypse Now + redux + au coeur des ténèbres, je ne vois rien sur une éventuelle VF ou d'éventuels STF :|

Ciao,
LoneCat
Nestor Almendros a écrit :
LoneCat a écrit :Donc s'il y a bien Apocalypse Now + redux + au coeur des ténèbres, je ne vois rien sur une éventuelle VF ou d'éventuels STF :|
:?: Je vois mal Pathé (ou un quelconque éditeur) sortir le film sans VF et stf, c'est aussi un argument de vente, on ne cible pas que les cinéphiles purs et durs. Ou alors j'ai mal compris ta remarque :wink:
Voilà.

Il s'agit d'une extrême probabilité de ma part, pas une info confirmée quelque part. Je vois mal le film sortir en France sans STF (ou alors, ça ne serait qu'en VF).
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par villag »

Juste deux mots; je viens de le visionner, l'ayant commandé sur Amazon.com: FA BU LEUX !!!!; tout est extra, mais si je devais ne retenir qu'une chose: la colorimetrie absolument stupefiante........
F d F ( Fan de Ford )
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Jericho »

Bon ben c'est triste à dire, mais rachat obligatoire donc...
Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par monk »

Pour moi aussi. Mais j'ai déjà revendu la première édition et la redux. Je vends Hearts Of Darkness et hop, le coffret BR ne me coutera que 5 ou 6€ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Geoffrey Firmin »

En pré commande sur le site de la fnac et annoncé en édition limitée, donc la même mise en place que pour le guépard dans un premier temps probablement.
http://video.fnac.com/a3417202/Apocalyp ... en-Blu-Ray
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Nestor Almendros »

Geoffrey Firmin a écrit :En pré commande sur le site de la fnac et annoncé en édition limitée, donc la même mise en place que pour le guépard dans un premier temps probablement.
http://video.fnac.com/a3417202/Apocalyp ... en-Blu-Ray
Si c'est à 25€ en prix vert (comme j'en ai l'impression), c'est correct.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par Geoffrey Firmin »

Le visuel d'après Planete HD:
Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Apocalypse Now (1979 et Redux)

Message par monk »

Très bien, j'espère qu'ils garderont celui-là. Je le trouve bien mieux que celui de l'édition US.
Répondre