Nosferatu, fantôme de la Nuit (Werner Herzog - 1978)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par jacques 2 »

Oui, mais l' Anchor Bay ne m'intéresse pas car la VF demeure importante pour ce film, quoi qu'on en dise, et la HD également : regarde le test écran large ...

Alors, oui, j'apprécie beaucoup la Hd pour un tel film, qui fait partie de mes préférés du genre : être enfant gâté, c'est critiquer Gaumont parce qu'on ne peut tout avoir dans ce cas bien précis ...

Tu es satisfait avec ton Anchor Bay : tant mieux pour toi ...
je suis satisfait avec le blu ray : tant mieux pour moi ...
Tout le monde est content : n'est ce pas merveilleux ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par odelay »

Ah non, tout le monde n'est pas content, et je ne pense pas faire l'enfant gâté en demandant une VO sur un film surtout quand le film en question a une VO et n'est pas le mélange de plusieurs acteurs tournant chacun dans leur langue. Ce que je vois, c'est que c'est la deuxième fois en peu de temps que Gaumont fait ce coup. Ok on peut s'en contenter à chaque fois, donc, comme ça a été dit plus haut, les éditeurs risquent de ne pas faire énormément d'efforts à l'avenir puisque de toutes façons "tout le monde est content".
Herzog a méchamment abusé, Gaumont a une excuse qui peut tenir même si je pense que ça démontre qu'ils ont un système de fonctionnement avec la prise en charge intégralement de la restauration par la branche classique qui est très bancal, mais néanmoins je ne peux laisser dire, surtout ici, qu'on est des enfants gâtés si on demande un truc de base. Faut arrêter deux minutes de dire n'importe quoi
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par jacques 2 »

Evidemment, je n'ai pas dit qu'il fallait se contenter systématiquement d'éditions sans VO ...

J'ai dit que, dans ce cas particulier, c'était ça ou rien si on voulait la HD et la VF (à laquelle beaucoup sont attachés d'ailleurs) ...
Moi, je prends car la VO sur ce film, je m'en soucie comme d'une guigne (pour les raisons déjà évoquées).
Il n'y pas pas préjudice dans ce cas précis ...

Quant à l'intérêt de la version "différente", j'attends toujours le comparatif qui m'en démontrera l'intérêt autre qu'anecdotique ...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par Addis-Abeba »

odelay a écrit :Ah non, tout le monde n'est pas content, et je ne pense pas faire l'enfant gâté en demandant une VO
Oui Jacques 2 t'es un peu pénible, ce n'est pas par-ce que tu es aussi peu exigeant qu'on doit tous être comme toi.
On peut sûrement ce contenter de ce blu-ray, mais on à le droit aussi (encore heureux) d'être déçu par cette édition. Qui sera peut-être suivi un jour par une plus complète, un grand classique ...
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par jacques 2 »

Bien sûr que tu as le droit ...
Chacun fait, fait, fait ...
Mais critiquer Gaumont pour de mauvaises raisons, pas d'accord : leurs explications me semblent très rationnelles.

Quant à une future édition plus "complète", l'espoir fait vivre : n'y compte pas trop quand même ...
Il n'y avait même pas d'édition dvd avec une VF jusqu'à présent alors ... :roll:

"Nosferatu", ce n'est pas "Avatar" : il n'y aura pas d' "ultimate editions" à répétition ... :|
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par Addis-Abeba »

jacques 2 a écrit :leurs explications me semblent très rationnelles.
Là même si je suis déçu, vu leur bon boulot habituel, je veux croire à leur bonne foi.
Dernière modification par Addis-Abeba le 18 sept. 10, 21:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par tenia »

odelay a écrit :Ah non, tout le monde n'est pas content, et je ne pense pas faire l'enfant gâté en demandant une VO sur un film surtout quand le film en question a une VO et n'est pas le mélange de plusieurs acteurs tournant chacun dans leur langue. Ce que je vois, c'est que c'est la deuxième fois en peu de temps que Gaumont fait ce coup. Ok on peut s'en contenter à chaque fois, donc, comme ça a été dit plus haut, les éditeurs risquent de ne pas faire énormément d'efforts à l'avenir puisque de toutes façons "tout le monde est content".
Herzog a méchamment abusé, Gaumont a une excuse qui peut tenir même si je pense que ça démontre qu'ils ont un système de fonctionnement avec la prise en charge intégralement de la restauration par la branche classique qui est très bancal, mais néanmoins je ne peux laisser dire, surtout ici, qu'on est des enfants gâtés si on demande un truc de base. Faut arrêter deux minutes de dire n'importe quoi
Prendre en charge la restauration coûte bonbon, c'est pas nouveau.
Je ne pense que ce soit nouveau non plus que cela implique nécessairement que l'ensemble des participants et ayant-droit jouent le jeu. Visiblement, dans ce cas, Herzog via sa société de production n'a pas voulu jouer le jeu. C'est extrêmement dommage, d'autant plus que cela implique que seule une version internationale de son film sera disponible, qui plus est uniquement dans un doublage.
C'est, personnellement, quelque chose que je ne comprend pas d'un point de vue artistique.

Maintenant, d'un point de vue financier, je peux tout à fait comprendre que les frais devant être alors engagé aient été trop grands dans l'optique d'une rentabilité.

C'est dommage car la restauration semble excellente.
Mais je peux tout à fait comprendre que Gaumont n'ait pas voulu s'engager dans une voie clairement déficitaire, et aurais ainsi plutôt tendance à blâmer la société de prod' de Herzog plutôt que l'éditeur.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par Rupert Pupkin »

strange....
certains ont déjà leur blu-ray en main ? visionné?..

je m'interroge en effet sur une réponse de la part de Gaumont à la question d'un internaute sur un forum anglais (blu-ray.com) qui voulait commander ce Blu-Ray (il se fiait aux indications données sur le site Gaumont qui annoncent toujours une version allemande) et a eu peur en traduisant via google le test sur ecranlarge... :

"Hello,

I'm a German customer and pre-ordered 3 Nosferatu Blu-Ray Discs and
considered ordering a fourth.
But I heard now that there will be no German audio track on your release.

If that is true I will cancel the complete order. I mean the German audio is
director Werner Herzog's prefered version and I consider it the original,
best and therefore most important one.

Please tell me the BD has the German audio track like your anouncements and
your homepage say.

Sincerely,"

réponse :

"Good morning,

Please note this article is available with a German audio track.

Best regards,
Stéphanie
Cine solutions"

:shock: :?

:?:

(bon certes c'est le site VPC à travers lequel Gaumont vend ses BR qui répond, pas ceux qui ont concocté le BR de Nosferatu; mais je trouve ça tout de même grave...
la fiche technique n'est toujours pas modifiée... et apparemment la Stéphanie ne sait pas ce qu'elle vend (le mail date d'hier) (en plus il en commande 3 ou 4 exemplaires... lui il encourage Gaumont à donf...)
http://boutique.gaumont.fr/fr/produit_5 ... mmande.php

alors on va me dire que ça n'a rien à voir, que c'est une grosse boîte, qu'il n'y a pas autant de filiales (distribution, site VPC, etc...) que Gaumont si et ça, mais menfin c'est pas si hermétiquement compartimenté et ils devraient pouvoir communiquer par email pour savoir exactement ce qu'ils vendent : il se trouve une époque où je n'avais pas de platine DVD multizone et quand je commandais un Criterion j'écrivais à Jon Mulvaney de Criterion qui me répondais à chaque fois précisémment sur un titre en me confirmant à chaque fois s'il était zone ALL (c'est comme ça que j'ai pris des titres Solaris, Straw Dogs, etc...)
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par Akrocine »

Cine Solutions c'est des manches!! J'ai commandé une seul fois chez eux et c'est bien la seul!

Il faut contacté l'allemand et lui dire que la Stéphanie elle raconte des craques :?
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par Dunn »

Il est à moins de 15 euros sur amazon comme les maudits ..je passe commande pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par tenia »

Rupert Pupkin a écrit :strange....
certains ont déjà leur blu-ray en main ? visionné?..
Oui, il est sorti en avance au Luxembourg, où je travaille.
Visionné, mais sur une TV CRT, c'est pour cela que je ne me suis pas prononcé sur la technique, mais juste le contenu éditorial.

Pas de ST Anglais non plus, d'ailleurs, uniquement du SDH.

Et puis, Mulvaney, c'est Mulvaney, hein. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par odelay »

Il est aussi dispo au Virgin des Champs depuis mercredi.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par Alphonse Tram »

ça veut dire qu'on n'aura jamais la version allemande stf :( (Par contre un blu ray sortira forcement en Allemagne un de ces jours)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
sebamas
Doublure lumière
Messages : 307
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par sebamas »

Dispo depuis samedi dernier (18/09) sur Paris chez Gibert Joseph St michel, acheté le jour même, visionné lundi, je confirme la présence unique d'une piste audio française + sous titres français pour sourds et malentendants. Un peu déçu par le transfert à certains moments (un rendu qui fait parfois vieille VHS) mais au global, ça demeure bon.
Image
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: "Nosferatu, fantôme de la Nuit" de Werner Herzog

Message par phibes »

visionné ce matin , un blu-ray correct mais sans plus :?
Répondre