L'Armée des ombres

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: L'Armée des ombres

Message par Boubakar »

Commissaire Juve a écrit :
Boubakar a écrit : De source sûre, certains films sont même des accidents industriels...
Des noms, des noms !
De mémoire, il y avait L'honneur perdu de Katharina Blum (pour celui-là, je suis certain que ce n'est que quelques centaines d'exemplaires vendus en France) ou Tueur de dames... en partie car sur la première vague, tous les films (y compris ceux en langue française) étaient vendus dans leur titre anglais. Comment intéresser un badaud dans ce cas-là ?

Outre les cinéphiles, qui sait que The contempt est en fait Le mépris ?
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: L'Armée des ombres

Message par magobei »

Boubakar a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Des noms, des noms !
De mémoire, il y avait L'honneur perdu de Katharina Blum (pour celui-là, je suis certain que ce n'est que quelques centaines d'exemplaires vendus en France) ou Tueur de dames...
Ce qui expliquerait aussi l'édition parcimonieuse de films britanniques en France, notamment des studios Ealing. Alors que ces films sont savoureux... :(
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: L'Armée des ombres

Message par Mister Zob »

Pour Katharina Blum, c'était quand même une drôle d'idée que de ne pas faire de visuel avec le titre français... Pour en plus retenir le titre anglais et même pas le titre original ! Sur une collection aussi orientée "visuel classieux", je suis sûr que ça a dû perturber des acheteurs potentiels.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: L'Armée des ombres

Message par El Dadal »

A l'époque où il est sorti en blu, Katharina Blum était vraiment un choix culotté. Fallait se démener pour trouver des choses intéressantes, et boum! ce superbe film dans ce superbe écrin qui débarque. Les gens qui l'ont zappé pour cause de titre anglo-saxon (ou toute autre raison) ne savent pas ce qu'ils manquent!
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: L'Armée des ombres

Message par Geoffrey Firmin »

Boubakar a écrit :
Filou a écrit :Je pense effectivement que les ventes des Studio Canal Collection ont été très moyennes. J'ai un peu peur pour l'avenir de cette collection que j'aime beaucoup soit dit en passant.
De source sûre, certains films sont même des accidents industriels à cause de leurs ventes (surtout dans la 1ere vague).
Et pourtant:

http://www.amazon.fr/M%C3%A9pris-Blu-ra ... =le+mepris
Répondre