"La Nuit des morts-vivants" de George Romero

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: "La Nuit des morts-vivants" de George Romero

Message par Mister Zob »

Ah mais moi le transfert d'ALIEN, il me rend fou, rien que pour ça. Cela dit, c'est quand même moins violent que les "quelques plans" évoqués ici. Et puis "quelques" plans, je demande vraiment à voir...
Quant au "supervisé par le réal", autant je souhaite qu'il soit impliqué les plus souvent possible, moi y a les DVD StudioCanal aux transferts "supervisés par Carpenter" qui me restent toujours en travers de la gorge. Et puis Romero, c'est le mec qui a donc supervisé le recadrage de son MARTIN en 1,77:1. Quand on voit le résultat obtenu, on est en droit de se demander s'il a toujours l'œil qu'il avait à l'époque... Enfin quand bien même Romero aurait effectivement avalisé consciemment ces recadrages (et pas seulement jeté un œil fatigué sur quelques images du transfert pour constater que la définition était bonne), c'est quoi ce révisionnisme merdique à la Lucas ?
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: "La Nuit des morts-vivants" de George Romero

Message par jacques 2 »

Un petit HS : j'ai revu hier le remake réalisé par Tom Savini ...

Oserais je dire (mais oui ... ) que j'y ai pris plus de plaisir qu'en redécouvrant le film de Romero même en HD ?

En fait, je connais trop l'original et suis désormais beaucoup trop distancié par rapport à lui.
Par contre, le film de Savini est très bien réalisé, fourmille de détails et même d'améliorations par rapport à l'original notamment au niveau de l'interprétation (Patricia Tallman, Tony Todd, ...)

Un remake plus jouissif désormais que l'original ? Oui, en ce qui me concerne ...
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, facile à trouver pour pas cher donc ... :wink:
luc43
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 20 févr. 10, 19:09

Re: "La Nuit des morts-vivants" de George Romero

Message par luc43 »

j'ai acheté le blue ray de "la nuit des morts vivants", je suis époustouflée, la qualité est au rendez vous, même mieux que Zombie qui est que légèrement supérieur a mon sens au dvd du coffret de la trilogie sortie il y a quelques anneés! bémol pour la version US qui est en SD :(
Répondre