Dario Argento en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Inferno & Tenebres - Dario Argento [Wild side]

Message par Demi-Lune »

Nestor Almendros a écrit :comparatif sur INFERNO des éditions Arrow et Blue Underground par dvdbeaver.com
Par curiosité, l'édition Wild Side se rapprocherait de quel étalonnage? (Je préfère nettement celui de Blue Underground)
A vue de nez, je dirai que l'étalonnage du Wild Side (plus pastel) se rapproche plus de celui d'Arrow que du Blue Underground (plus fauve).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Inferno & Tenebres - Dario Argento [Wild side]

Message par tenia »

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... p=20115363

Ca devrait (en partie) répondre à la question.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Inferno & Tenebres - Dario Argento [Wild side]

Message par Addis-Abeba »

Cool je prendrais Le blue undergound, j'ai bien fait d'attendre.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24393
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Dario Argento en HD

Message par Nestor Almendros »

comparatif sur L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL entre les éditions Blu Underground et Arrow. C'est fou les différences qu'on peut noter, explicables quand on connait les habitudes visuelles américaines (cf notre interview avec Gaumont) mais toujours surprenantes à voir.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Dario Argento en HD

Message par Demi-Lune »

Nestor Almendros a écrit :comparatif sur L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL entre les éditions Blu Underground et Arrow. C'est fou les différences qu'on peut noter, explicables quand on connait les habitudes visuelles américaines (cf notre interview avec Gaumont) mais toujours surprenantes à voir.
Le BD d'Arrow écope du même recadrage bidon made in Storaro que le dvd Wild Side. Triste.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Dario Argento en HD

Message par jacques 2 »

Je viens de recevoir le BD "Inferno" de Dario Argento de chez Blue Underground : ai visionné quelques scènes, poussé le son et c'est magnifique.


En visionnant la version Blue Underground, je me suis rendu compte à quel point la version Arrow (ou Wildside) était beaucoup trop claire, trop peu contrastée : bref peu adaptée au film ...

C'est donc bien la version américaine qu'il faut aux amateurs (qui plus est, il faut le rappeler, avec STF et zone all) ..

En plus, promo actuelle sur tous les titres BD de la collection donc ... :wink:
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par 1kult »

Nestor Almendros a écrit :comparatif sur L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL entre les éditions Blu Underground et Arrow. C'est fou les différences qu'on peut noter, explicables quand on connait les habitudes visuelles américaines (cf notre interview avec Gaumont) mais toujours surprenantes à voir.
Pour rappel, cette version est épuisée, et devrait circuler à prix d'or... Avis aux amateurs d'Argento donc... :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par Mister Zob »

jacques 2 a écrit :Je viens de recevoir le BD "Inferno" de Dario Argento de chez Blue Underground : ai visionné quelques scènes, poussé le son et c'est magnifique.


En visionnant la version Blue Underground, je me suis rendu compte à quel point la version Arrow (ou Wildside) était beaucoup trop claire, trop peu contrastée : bref peu adaptée au film ...
Oui, le WS est un peu trop lumineux, c'est dommage... d'autant plus que le BU et le Arrow sont eux croppés.

Par contre, Le Chat à neuf queues de chez BU, ça a l'air bien moche. Comme le soupçonne le gars de Land of Whimsy, ça ressemble grandement à un master DNRisé sur lequel BU aurait rajouté du "faux grain" pour faire passer la pilule.

Image
Dernière modification par Mister Zob le 1 juin 11, 08:14, modifié 1 fois.
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par 1kult »

1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par tenia »

1kult a écrit :
Nestor Almendros a écrit :comparatif sur L'OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL entre les éditions Blu Underground et Arrow. C'est fou les différences qu'on peut noter, explicables quand on connait les habitudes visuelles américaines (cf notre interview avec Gaumont) mais toujours surprenantes à voir.
Pour rappel, cette version est épuisée, et devrait circuler à prix d'or... Avis aux amateurs d'Argento donc... :wink:
Boarf.
DVD Diabolik en a déjà récupéré en stock par 2 fois, pour un total d'environ 100 unités sur 2 mois.
J'ai pu m'en prendre un exemplaire pour $20 il y a 5-6 semaines.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7307
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Dario Argento en HD

Message par El Dadal »

Je viens d'acquérir le BU de Profondo Rosso qui a l'air franchement merveilleux. Comme il s'agit d'un des manques de ma culture ciné, je me demandais pour quelle version opter en 1er visionnage. Des conseils?
Denise Fab
Assistant(e) machine à café
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 10, 10:33

Re: Dario Argento en HD

Message par Denise Fab »

.
Dernière modification par Denise Fab le 1 juil. 11, 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par tenia »

Blu-ray.com et DVD Beaver ont aussi fait 2 critiques assez ou très positives sur le BR BU.

Le grain artificiel a déjà été utilisé par Arrow, sur Profondo Rosso, si je ne m'abuse.
Cela permet effectivement de couvrir en mouvement le DNR, mais Land of Whimsy souligne assez bien le fait que, sur une capture, cela ne permet pas de cacher des textures lisses.

Maintenant, visiblement, y a un souci niveau master, car quasiment tout ce qui est sorti, en France chez WS, en UK chez Arrow ou aux USA chez BU, possède des soucis quelque part. Au final, je me demande s'il y a ne serait-ce qu'une sortie qui n'a pas son lot de problèmes. Peut-être Suspiria, et encore.
Denise Fab
Assistant(e) machine à café
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 10, 10:33

Re: Dario Argento en HD

Message par Denise Fab »

.
Dernière modification par Denise Fab le 1 juil. 11, 19:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par tenia »

Denise Fab a écrit :
tenia a écrit :Blu-ray.com et DVD Beaver ont aussi fait 2 critiques assez ou très positives sur le BR BU.

Le grain artificiel a déjà été utilisé par Arrow, sur Profondo Rosso, si je ne m'abuse.
Cela permet effectivement de couvrir en mouvement le DNR, mais Land of Whimsy souligne assez bien le fait que, sur une capture, cela ne permet pas de cacher des textures lisses.

Maintenant, visiblement, y a un souci niveau master, car quasiment tout ce qui est sorti, en France chez WS, en UK chez Arrow ou aux USA chez BU, possède des soucis quelque part. Au final, je me demande s'il y a ne serait-ce qu'une sortie qui n'a pas son lot de problèmes. Peut-être Suspiria, et encore.
c'est une technique qui n'est pas totalement à proscrire lors d'une restauration mais tout est question de mesure...
je crois que je vais attendre un peu vos premiers avis si vous commandez ce blu-ray.... :oops:

tu as un écran plasma de combien de diagonale Tenia ?
j'ai un peu peur de ce que peut donner ce tripatouillage sur Cat O Nine Tails en videoprojection...
C'est un Panasonic 50G20.

Attention, cela étant, je ne possède que le BR BU de Cat O Nine Tails (au demeurant pas mal du tout, mais sans plus). J'ai vu tourner Suspiria chez un ami sur un 50G20 aussi.
Pour le reste, c'est avant tout des retours croisés de nombreux tests et forums, pas un visionnage personnel.
Répondre