Kurosawa chez Wild Side

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par tindersticks »

Sur Facebook:

Nous sommes heureux de vous annoncer l’acquisition des droits cinéma des film d’Akira Kurosawa – Période Toho !
17 films restaurés par Wild Side (l’éditeur les sortira en Blu-ray et DVD à partir d’octobre 2015) dont 4 inédits !
Retrouvez les films en avant-premières au Festival Lumière de Lyon du 12 au 18 octobre prochain. Sortie en salles en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 733
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Fabrice »

tindersticks a écrit :Sur Facebook:

Nous sommes heureux de vous annoncer l’acquisition des droits cinéma des film d’Akira Kurosawa – Période Toho !
17 films restaurés par Wild Side (l’éditeur les sortira en Blu-ray et DVD à partir d’octobre 2015) dont 4 inédits !
Retrouvez les films en avant-premières au Festival Lumière de Lyon du 12 au 18 octobre prochain. Sortie en salles en 2016.
http://www.festival-lumiere.org/program ... -toho.html
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24124
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Rick Blaine »

Je me répète mais il faudrait peut-être changer de topic sur ce point vu qu'ils s'agit de sorties ciné et non de blu-ray, de plus distribué par Carlotta et non par WIld Side...
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par tindersticks »

Rick Blaine a écrit :Je me répète mais il faudrait peut-être changer de topic sur ce point vu qu'ils s'agit de sorties ciné et non de blu-ray, de plus distribué par Carlotta et non par WIld Side...
17 films restaurés par Wild Side (l’éditeur les sortira en Blu-ray et DVD à partir d’octobre 2015)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24124
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Rick Blaine »

tindersticks a écrit :
Rick Blaine a écrit :Je me répète mais il faudrait peut-être changer de topic sur ce point vu qu'ils s'agit de sorties ciné et non de blu-ray, de plus distribué par Carlotta et non par WIld Side...
17 films restaurés par Wild Side (l’éditeur les sortira en Blu-ray et DVD à partir d’octobre 2015)
Je sais et ça ne change rien, la discussion autour des BR et DVD à sa place ici, la distribution en salle par Carlotta serait plus à sa place dans le topic Kurosawa.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par tindersticks »

Rick Blaine a écrit :
tindersticks a écrit : 17 films restaurés par Wild Side (l’éditeur les sortira en Blu-ray et DVD à partir d’octobre 2015)
Je sais et ça ne change rien, la discussion autour des BR et DVD à sa place ici, la distribution en salle par Carlotta serait plus à sa place dans le topic Kurosawa.
C'est aussi vrai, j'aurais du scinder l'info en deux dans les topics rescpectifs.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par magobei »

L'annonce en image. Voilà qui fait envie...
Image

https://twitter.com/wildsidecats
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par locktal »

magobei a écrit :L'annonce en image. Voilà qui fait envie...
Image

https://twitter.com/wildsidecats
Génial :D :D :D

J'ai hâte de voir cela : j'espère seulement que Wild side video sortira tous les titres de Kurosawa qu'ils ont annoncés !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Jack Carter »

4 titres en novembre (2x2) et les 13 titres restants peut-etre un par mois de decembre 2015 à decembre 2016 ?? :idea:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
ATP
Assistant(e) machine à café
Messages : 242
Inscription : 5 nov. 13, 22:39

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par ATP »

Ils sortiront tout ça le 28 octobre?? Grande nouvelle, j'espère qu'ils feront aussi un ou des coffrets
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24426
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par ed »

Jack Carter a écrit :4 titres en novembre (2x2) et les 13 titres restants peut-etre un par mois de decembre 2015 à decembre 2016 ?? :idea:
A priori, ce sera par salves trimestrielles de 3 ou 4 titres.
A noter que les deux premières sorties sont les deux seules où plusieurs titres feront partie d'un même coffret (ce qui explique un tarif un peu plus élevé pour les deux premiers que pour la suite)
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par locktal »

ed a écrit :
Jack Carter a écrit :4 titres en novembre (2x2) et les 13 titres restants peut-etre un par mois de decembre 2015 à decembre 2016 ?? :idea:
A priori, ce sera par salves trimestrielles de 3 ou 4 titres.
A noter que les deux premières sorties sont les deux seules où plusieurs titres feront partie d'un même coffret (ce qui explique un tarif un peu plus élevé pour les deux premiers que pour la suite)
Cool !! Ca me permettrait de les acheter progressivement ! En tout cas, c'est une excellente nouvelle ! Notamment je vais enfin pouvoir visionner Vivre, Les bas-fonds ou Yojimbo dans des copies dignes de ce nom (je pense aux horribles copies des DVD Cdiscount :evil: ), du moins j'espère !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par Jack Carter »

ATP a écrit :Ils sortiront tout ça le 28 octobre?? Grande nouvelle, j'espère qu'ils feront aussi un ou des coffrets
non, le 28, seulement 4 titres repartis en 2 coffrets pour commencer : Les Hommes qui marchent sur la queue du tigre, Je ne regrette rien de ma jeunesse, Le Plus dignement et Un merveilleux dimanche (je ne sais plus la composition de chaque duo de titres)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24426
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par ed »

Jack Carter a écrit :Le Plus dignement et Un merveilleux dimanche
Ces deux-là sont ensemble
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
ATP
Assistant(e) machine à café
Messages : 242
Inscription : 5 nov. 13, 22:39

Re: Kurosawa chez Wild Side

Message par ATP »

Jack Carter a écrit :
ATP a écrit :Ils sortiront tout ça le 28 octobre?? Grande nouvelle, j'espère qu'ils feront aussi un ou des coffrets
non, le 28, seulement 4 titres repartis en 2 coffrets pour commencer : Les Hommes qui marchent sur la queue du tigre, Je ne regrette rien de ma jeunesse, Le Plus dignement et Un merveilleux dimanche (je ne sais plus la composition de chaque duo de titres)
C'est bien ce qu'il me semblait au départ, mais le tweet a de quoi induire en erreur en disant "RDV le 28/10" :mrgreen:
Répondre