All about Eve (Joseph L. Mankiewicz - 1950)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: All about Eve

Message par Geoffrey Firmin »

Je précise aussi que les bonus de l'édition US de Eve ne sont pas sous titrés, à voire pour l'édition française.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: All about Eve

Message par jacques 2 »

SVP, l'édition française imminente reprendra t'elle le même master que celle critiquée par DVDBeaver ?

Parce que, à ce prix et même si le packaging US est plus beau, j'attends tranquillement l'édition française ... :wink:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: All about Eve

Message par Nestor Almendros »

Logiquement, le master devrait être le même. Je pensais au départ qu'on aurait forcément droit au même disque que l'édition US mais d'après ce que dit Geoffrey il n'y a pas de sous-titres sur les bonus ( :? ). Il faudra donc surveiller, en effet, les caractéristiques de cette édition française: si l'absence de sous-titres se confirme c'est scandaleux (et une récidive après l'exemple de LA MORT AUX TROUSSES édité par Warner), si par contre il y a des sous-titres chez nous ça voudra peut-être dire que AN AFFAIR TO REMEMBER pourra finalement sortir en France: la Fox pressant différents blu-rays selon les pays ou les zones. Je ne crois pas trop à cette dernière possibilité.

Beaucoup de questions, donc, et quelques réponses pour bientôt.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: All about Eve

Message par tenia »

jacques 2 a écrit :SVP, l'édition française imminente reprendra t'elle le même master que celle critiquée par DVDBeaver ?

Parce que, à ce prix et même si le packaging US est plus beau, j'attends tranquillement l'édition française ... :wink:
C'est la FOX, qui dans 95% des cas pond un unique transfert, et jongle avec les pistes sonores et ST, quand ils ne se contentent pas de tout bourrer sur un unique disque international region all.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: All about Eve

Message par Geoffrey Firmin »

Le disque français est dans la promo 3 pour le prix de 2 au Virgin (et peut être ailleurs) et le visuel est le même que le digibook US mais en boitier standard.
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Re: All about Eve

Message par Steve Austin »

Si j'en juge par le Blu-ray test que j'ai reçu, l'édition française n'a pas non plus de sous-titres sur les bonus :?
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: All about Eve

Message par bogart »

Steve Austin a écrit :Si j'en juge par le Blu-ray test que j'ai reçu, l'édition française n'a pas non plus de sous-titres sur les bonus :?
Scandaleux et lamentable.
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: All about Eve

Message par Nestor Almendros »

Aie! Ca confirme les dires de Geoffrey tout en haut de la page... :twisted: Décidément les éditions de naphtas en BR sont régulièrement bâclées. :twisted:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: All about Eve

Message par Count Dooku »

Ça commence à devenir une habitude avec les blu-ray FPE (Raging Bull, la trilogie des dollars et maintenant Eve). :?
Enfin moi de toutes façons je ne comptais pas upgrader pour ce film, mais pour Raging Bull ça a clairement été un frein (j'avais d'ailleurs préféré me rabattre sur l'édition dvd ultimate juste à cause de ce problème de sous-titres).
C'est quand même incroyable, surtout quand les éditions dvd de ces mêmes films proposent des sous-titres! Le comble de la fainéantise!
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: All about Eve

Message par Nestor Almendros »

Pour l'anecdote, notre édition française comprend le dvd du film en plus. Mais FPE, malin, se contente de refourguer des invendus. Ne comptez pas sur l'édition remasterisée sortie en 2006: c'est la première édition (2001) avec les sous-titres encadrés de noir. Histoire de nous montrer avec évidence les progrès de la HD (car ce vieux master est vraiment incomparable avec celui du blu-ray)?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: All about Eve

Message par Supfiction »

Bonjour,

Possesseur du dvd zone 2, je me demande si le rachat s'impose.. Quelqu'un parmi vous a t-il comparé le dvd et le blu-ray ?
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: All about Eve

Message par jacques 2 »

Le blu ray est vraiment très bien : beaucoup de profondeur de champ sur certains plans et un grain argentique bienvenu ...

Qui plus est, m'est revenu à 10 euros via une opération Amazon 2 BD pour 20 euros ...

Seul point noir : tous les bonus ne sont pas STF ...

:wink:
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: All about Eve

Message par Amarcord »

supfiction a écrit :Bonjour, possesseur du dvd zone 2, je me demande si le rachat s'impose.. Quelqu'un parmi vous a t-il comparé le dvd et le blu-ray ?
Je dirais qu'il n'y a pas photo : le Blu-Ray est une splendeur totale ! Et vu le prix auquel il est vendu, je pense qu'il n'y a pas à hésiter.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: All about Eve

Message par Père Jules »

Repassage à la caisse obligatoire... :wink:
Répondre