Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

floserber
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 08, 21:42

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par floserber »

hum, pour Salo, j'avais noté que la qualité était moindre, mais je ne suis pas de cet avis pour la trilogie de la vie, vous les avez vu ces blu-rays?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

floserber a écrit :hum, pour Salo, j'avais noté que la qualité était moindre, mais je ne suis pas de cet avis pour la trilogie de la vie, vous les avez vu ces blu-rays?
Comme souvent sur des BRs sur lesquels j'ai eu des retours nombreux comme ça, je ne les ai pas vus et me suis basé sur ces retours avec nombre de captures. Je sais, c'est mal, tout ça :mrgreen: mais jusqu'à présent, cela m'a toujours réussi.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Deep End va obtenir une édition limitée 3 disques :

Image

Source : Amazon
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Programme de remplacement du BR de An Autumn Afternoon :

After the release of our Dual Format Edition of Yasujiro Ozu’s An Autumn Afternoon we became aware that the Blu-ray Disc was encoded at a lower bit-rate than we would normally insist upon. In response to this, we have re-authored and re-pressed the project, and replacement discs are now available. If you are dissatisfied with the quality of the original Blu-ray Disc and would like a replacement, please contact Ben.Stoddart@bfi.org.uk giving details of your name and address and a new disc will be sent to you.

Source : criterionforum.com
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par Père Jules »

Prima della Revoluzione (Bernardo Bertolucci)
Test beaver: http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

tenia a écrit :Programme de remplacement du BR de An Autumn Afternoon :

After the release of our Dual Format Edition of Yasujiro Ozu’s An Autumn Afternoon we became aware that the Blu-ray Disc was encoded at a lower bit-rate than we would normally insist upon. In response to this, we have re-authored and re-pressed the project, and replacement discs are now available. If you are dissatisfied with the quality of the original Blu-ray Disc and would like a replacement, please contact Ben.Stoddart@bfi.org.uk giving details of your name and address and a new disc will be sent to you.

Source : criterionforum.com
J'avais envoyé un email juste après avoir posté ça. J'ai reçu le BR aujourd'hui (alors que j'attends mon remplacement du MoC de Faust depuis le 15 juillet).
Le bitrate doit facilement doubler.
philippe
Doublure lumière
Messages : 356
Inscription : 19 avr. 03, 20:28

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par philippe »

Y'a quoi chez BFI en blu ray de français à part les 2 Tati?

Je pose la question car si je tape bfi chez play ils ne me sortent que 13 titres
28 DVD
45 Blu-Ray
Au 19 décembre 2009
+ 0 Blu-ray en attente de livraison.
Lecteur Blu-Ray: Platine Panasonic DMP-BD60EFK
djvaso
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 14 janv. 10, 10:16

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par djvaso »

Image
Le 7 novembre
Special Features:
Brand new restoration presented in both High Definition and Standard Definition
The show must go on! The joys of life by Jean Renoir (2010, 57 mins): documentary on the making of French Cancan
Fully illustrated booklet with new essays, biographies and notes on the soundtrack
djvaso
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 14 janv. 10, 10:16

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par djvaso »

Image
Voice Over/Repeater le 24 octobre
Special features

• Both films presented in High Definition and Standard Definition;
• Newly mastered, under the supervision of director of photography Roland Denning, from the best available archive materials;
• Repeater (Christopher Monger, 1979, 76 mins): deconstructed crime thriller, inspired by the French New Wave, in which a woman’s confession of murder is not as simple as it seems;
• 34-page illustrated booklet with newly commissioned essays, biographies, original promotional materials, and recollections by Christopher Monger and Ian McNeice.

Release date: 24 October 2011
RRP: £19.99 / cat. no. BFIB1132 / Cert 15
UK / 1981 / colour / English, optional hard-of-hearing subtitles / 108 mins
Original aspect ratio 1.33:1 / Region 0 / BFI Flipside title no. 021
Disc 1: BD50 / 1080p / 24fps / PCM mono audio (48k/16-bit)
Disc 2: DVD9 / PAL / Dolby Digital mono audio (320 kbps)
Image
Le 24 octobre
Special features
• Presented in both High Definition and Standard Definition;
• Original Little Malcolm trailer;
• Put Yourself In My Place (Francine Winham, 1974, 25 mins): fraught gender relations trigger a startling role reversal in this polemical comedy starring Judy Geeson (Here We Go Round the Mulberry Bush);
• The Contraption (James Dearden, 1977, 7 mins): in a final act of defeat or defiance, a man (Richard O’Brien) builds a sinister contraption in a dark cellar;
• Illustrated booklet featuring original artwork and contributions from Stuart Cooper, John Hurt, Mike Leigh (who directed the debut stage production of Halliwell’s play) and Yvonne Tasker from the University of East Anglia.

Release date: 24 October 2011
RRP: £19.99 / cat. no. BFIB1123 / Cert 15
UK / 1974 / colour / English, optional hard-of-hearing subtitles / 111 mins
Original aspect ratio 1.85:1 / Region 0 / BFI Flipside title no. 020
Disc 1: BD50 / 1080p / 24fps / PCM mono audio (48k/24-bit)
Disc 2: DVD9 / PAL / PCM mono audio (48k/16-bit) (Extras Dolby Digital 320 kbps)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

Enfin, la suite des 32 Ozu. Sortie prévue en février. DVD only (je poste ici pour une question de centralisation).


Ozu's Silent Student Comedies

Disc 1
Days of Youth (1929)
I Flunked, But… (1930)

Disc 2
The Lady and the Beard (1931)
Where Now Are the Dreams of Youth? (1932)
I Graduated, But... (1929) (existing 11 minutes only)

Featurette by Tony Rayns
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par Akrocine »

Voilà le bon sujet

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0&start=30

En tout cas c'est une "bonne nouvelle" de savoir que la collection continue, mais pourquoi uniquement en DvD, faute de matériel?
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par DukeOfPrunes »

J'ai vu la nouvelle sur le forum américain... Je suis vraiment déçu :( Je comptais m'offrir la totale d'Ozu, petit à petit. Cette sortie DVD-only contrarie un peu mes plans. C'est vraiment dommage, jusqu'ici ils avaient fait un excellent effort pour offrir un maximum de films en HD (même si certains se limitaient au SD en guise de bonus). Loin de moi l'idée de leur jeter la pierre (après tout, ils ont un customer service au top), mais enfin, ça fait l'effet d'un soufflé. :|
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :J'ai vu la nouvelle sur le forum américain... Je suis vraiment déçu :( Je comptais m'offrir la totale d'Ozu, petit à petit. Cette sortie DVD-only contrarie un peu mes plans. C'est vraiment dommage, jusqu'ici ils avaient fait un excellent effort pour offrir un maximum de films en HD (même si certains se limitaient au SD en guise de bonus). Loin de moi l'idée de leur jeter la pierre (après tout, ils ont un customer service au top), mais enfin, ça fait l'effet d'un soufflé. :|
Vu les films indiqués, il est évident que rien n'est au standard de qualité HD.
Visiblement, ils ont préféré faire un package à part, pourquoi pas. Mais il est évident qu'ils auraient au mieux finis en SD.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par DukeOfPrunes »

Je me doute bien, mais les titres se faisaient attendre... On aurait pu espérer une version HD avec un peu plus de profondeur, par exemple.
Enfin il faut quand même se réjouir que le projet ne soit pas au point mort trop longtemps, j'imagine :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les disques BFI (British Film Institute)

Message par DukeOfPrunes »

Re-up de sujet, pour une question qui me turlupine depuis quelques temps maintenant : je vois que BFI se concentre surtout sur son catalogue "Flipside", c'est très bien, mais a-t-on une idée de ce qu'ils vont proposer en 2012 ? Peut-on s'attendre à des upgrades HD d'anciennes éditions DVD ? Je pense notamment aux films d'animation, en particulier les collections Lotte Reiniger et Jan Svankmajer. Peut-on raisonnablement penser qu'on aura droit aux derniers Ozu, ainsi qu'une vague de Kurosawa, ou encore les fameuses restaurations des 9 Hitchocks muets ? :)

J'ai l'impression qu'en tant qu'éditeur Blu-Ray, BFI aime bien prendre son temps :fiou: Ils ont un tel catalogue derrière, et comme c'est vraiment pas cher...

(c'est que je veux voir Les aventures du Prince Ahmed en HD, moi !)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre