Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Shinji
Electro

Re: Les Blu-ray BFI (British Film Institute)

Post by Shinji »

DukeOfPrunes wrote:
Merveilleux ! Avec un texte de Jim O'rourke en plus :D
Précommande à suivre 8)
Merde, j'ai cru qu'il s'agissait d'Eureka... :(
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

Shinji wrote:Merde, j'ai cru qu'il s'agissait d'Eureka... :(
Pourquoi, il y a un souci avec BFI ? (je sais que parfois, la compression n'est pas au top)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Marcell Jankovics - Fehérlófia / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres

Post by gnome »

J'aurais peut-être dû attendre avant de prendre le Carlotta.
Image
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

gnome wrote:J'aurais peut-être dû attendre avant de prendre le Carlotta.
J'ai failli l'acheter la semaine dernière avant de renoncer, alors que j'avais oublié l'annonce chez BFI. Bien m'en a pris...
Espérons un encodage à la hauteur. Je n'ai toujours pas visionné La vengeance d'un acteur après des retours mitigés techniquement parlant.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Marcell Jankovics - Fehérlófia / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Shinji
Electro

Post by Shinji »

DukeOfPrunes wrote:
Shinji wrote:Merde, j'ai cru qu'il s'agissait d'Eureka... :(
Pourquoi, il y a un souci avec BFI ? (je sais que parfois, la compression n'est pas au top)
Non, désolé, je parle du film japonais et pas de l'éditeur. :mrgreen:
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

Shinji wrote:
DukeOfPrunes wrote: Pourquoi, il y a un souci avec BFI ? (je sais que parfois, la compression n'est pas au top)
Non, désolé, je parle du film japonais et pas de l'éditeur. :mrgreen:
Ah, oui, d'accord :uhuh:
Vivement en HD (STA/STF)
gnome

Post by gnome »

C'est pas tout à fait le même film... :mrgreen:
Image
Kingston
Stagiaire

Post by Kingston »

Vous conseillez quoi entre le coffret Tarkovski BFI et celui de Potemkine ? Les deux coffrets ont les 7 films, je ne sais pas s'il y a des différences de qualité ou contenu ?
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Post by Geoffrey Firmin »

Kingston wrote:Vous conseillez quoi entre le coffret Tarkovski BFI et celui de Potemkine ? Les deux coffrets ont les 7 films, je ne sais pas s'il y a des différences de qualité ou contenu ?
En Grande Bretagne, c'est plutôt Artificial eye l'éditeur des Tarkovski. Au moins pour Solaris, je recommanderais le Potemkine.
Shinji
Electro

Post by Shinji »

Geoffrey Firmin wrote:
Kingston wrote:Vous conseillez quoi entre le coffret Tarkovski BFI et celui de Potemkine ? Les deux coffrets ont les 7 films, je ne sais pas s'il y a des différences de qualité ou contenu ?
En Grande Bretagne, c'est plutôt Artificial eye l'éditeur des Tarkovski. Au moins pour Solaris, je recommanderais le Potemkine.
Pour la plupart des films, l'avantage va à Potemkine ; tous les films sont comparés ici : https://caps-a-holic.com
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Le seul truc dommage dans le coffret Potemkine, c'est que la compression laisse régulièrement à désirer, même à des débits suffisants. Andrei Rublev, ça me surprend peu vu le débit très faible du film (16 Mbps), mais pour La jeunesse d'Ivan, Stalker, Nostalghia ou Le sacrifice, c'est plus surprenant.
C'est dommage car sinon, hormis Le miroir et La jeunesse d'Ivan, les restaurations sont sublimes.
Akrocine
Régisseur

Post by Akrocine »

Tiens je viens de faire la comparo avec les BD Russe, Potemkine a sacrément booster les contrastes, c'est flagrant avec Solaris. Ou bien il y avait le problème de noir pour tous ?
Et pour Stalker et le Mirroir je me souvient plus, au final c'était N&B ou Sépia ?
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
gnome

Post by gnome »

Akrocine wrote:Tiens je viens de faire la comparo avec les BD Russe, Potemkine a sacrément booster les contrastes, c'est flagrant avec Solaris. Ou bien il y avait le problème de noir pour tous ?
Et pour Stalker et le Mirroir je me souvient plus, au final c'était N&B ou Sépia ?
Ca c'est un grand débat. A mon sens c'est sépia.
Image
Akrocine
Régisseur

Post by Akrocine »

Et bordel il c'est passé quoi avec Nostalghia! C'est immonde! (même transfert Potemkine et Artificial)
http://www.dvdbeaver.com/film5/blu-ray_ ... lu-ray.htm
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Post by Geoffrey Firmin »

Un Lewis Gilbert le 20 juillet:
Image