Les 10 commandements (Cecil B. De Mille,1956)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Les 10 commandements (Cecil B. De Mille,1956)

Message par popcyril »

Un peu hors topic mais pour les commandes sur Amazon us il vaut mieux scinder les commandes si on achète plusieurs brd ou pas? Si je peux éviter les frais de douane...
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Les 10 commandements (Cecil B. De Mille,1956)

Message par someone1600 »

Nestor Almendros a écrit :
PatrickGourvennec a écrit :Un des plus beaux pour moi aussi, Quo Vadis à côté c'est du pipi de chat
J'ai vu QUO VADIS la semaine dernière et j'ai trouvé le master assez bon mais perfectible (plus que je ne l'aurais cru). Visiblement Paramount a soigné sa restauration du DeMille contrairement à Warner et QUO VADIS qui a été fait un peu à la va-vite (pour la pinaille :mrgreen: )
Il faut qu'en même s'entendre sur le fait que les 10 commandements est un classique et que Paramount a été au petit soin en lui accordant une restauration tres couteuse et en 6k si je me trompe pas... tandis que Quo Vadis est un titre moins connu que Warner a édité en 2008 a la suite d une restauration normale et en 2k, la comparaison est pas avantageuse, mais la différence ne pouvait pas etre en faveur de Quo Vadis.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les 10 commandements (Cecil B. De Mille,1956)

Message par villag »

popcyril a écrit :Un peu hors topic mais pour les commandes sur Amazon us il vaut mieux scinder les commandes si on achète plusieurs brd ou pas? Si je peux éviter les frais de douane...
Ai commandé beaucoup sur ce site, jamais de problème de douane....;il est vrai que mes commandes ont toujours été inferieures à 50€, alors.....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les 10 commandements (Cecil B. De Mille,1956)

Message par hansolo »

villag a écrit :
popcyril a écrit :Un peu hors topic mais pour les commandes sur Amazon us il vaut mieux scinder les commandes si on achète plusieurs brd ou pas? Si je peux éviter les frais de douane...
Ai commandé beaucoup sur ce site, jamais de problème de douane....;il est vrai que mes commandes ont toujours été inferieures à 50€, alors.....
C vraiment une question de chance ...
J ai également commandé 7-8 fois sur amazon.com sans douane jusqu a une fameuse commande ou les droits de douanes étaient du niveau du prix de la commande ... ( toutes mes commandes étaient pourtant d un niveau inférieur a 35€)

Depuis je n ai plus jamais commandé la bas...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les 10 commandements (Cecil B. De Mille,1956)

Message par Rockatansky »

C'est la loterie, pour ma part un joli 4 sur 5 pour la douane sur Amazon.com :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les 10 commandements (Cecil B. De Mille,1956)

Message par villag »

Viens de recevoir l'objet ( via Amazon us).....;un pur bonheur!!!des couleurs éclatantes, un piqué aux petits oignons; cela conforte assez l'opinion qui déja était mienne: c'est sur les naphtas que l'apport HD est le plus immediatement perceptible....même si le film ne vous interesse que modérément ( c'est d'ailleurs mon cas ), achat prioritaire.....!
F d F ( Fan de Ford )
Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

Re: Les 10 commandements (Cecil B. De Mille,1956)

Message par Lt John Dunbar »

ceux qui ont la version us avec 2 discs pourront ils nous préciser si les bonus sont avec STF ?

merci.
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Les 10 commandements (Cecil B. De Mille,1956)

Message par popcyril »

villag a écrit :Viens de recevoir l'objet ( via Amazon us).....;un pur bonheur!!!des couleurs éclatantes, un piqué aux petits oignons; cela conforte assez l'opinion qui déja était mienne: c'est sur les naphtas que l'apport HD est le plus immediatement perceptible....même si le film ne vous interesse que modérément ( c'est d'ailleurs mon cas ), achat prioritaire.....!
Pareil! Je n'ai pas encore pris le temps de le regarder, mais je n'ai pas résisté au plaisir de me faire des passages aléatoires pour vérifier le bien que j'en avais lu ici. C'est magnifique.

Pour les bonus, j'essaie de jeter un coup d'oeil dessus ce soir si j'ai un moment.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les 10 commandements (Cecil B. De Mille,1956)

Message par tenia »

2e déterrage express après réception du coffret 6 disques ce matin.

Je n'ai pas encore regardé le film donc je ne ferai qu'un avis packaging : c'est kitsch, mais en même temps assez sympa. Par contre, le système des tables pour les disques est absolument pourri : les clips pour éviter que le BR de bonus et les 3 DVDs bougent sont bien trop serrés. J'ai même cru que les disques du dessous avaient été collés ! Résultat : j'ai forcé comme un porc pour réussir à débloquer tout ça (heureusement, pas de casse). Quant aux BRs, le système de fixation est, lui, trop léger. A l'ouverture, les 2 BRs n'étaient plus fixés et s'étaient baladés. Du coup, me voilà avec les 2 1ers BRs rayés de ma collection (heureusement, après un scan sur le PC, aucun souci de lecture apparent).

Sinon, quoiqu'il en soit, le coffret peut fièrement trôner à côté de mes UCE Ben Hur et Citizen Kane. J'aime particulièrement le portfolio rouge (mis sous plastique dans le coffret, ce détail m'a fait marrer), au toucher assez soyeux, malgré des photos pas toujours des plus détaillées. Les reproductions d'époque sont aussi très sympa, notamment le programme.

En tout cas, à 30€ fdpin, je ne regrette absolument pas mon achat (surtout quand on voit que le Steelbook 2 BRs FR est vendu 25€...).
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les 10 commandements (Cecil B. De Mille,1956)

Message par frédéric »

phibes a écrit :un des plus beaux blu -ray que j'ai eu l'occasion de voir :D
L'ai vu ce week end, entièrement d'accord, c'est vraiment magnifique, j'ai eu la chance de le voir sur un assez grand écran en plus. Le hic, c'est qu'il n'y a aucun bonus, même pas la version de 23 pourtant présente dans le précédent dvd.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les 10 commandements (Cecil B. De Mille,1956)

Message par Nestor Almendros »

Les bonus ont été mis sur un 3e disque, uniquement dispo dans le gros coffret américain (zone all).
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Les 10 commandements (Cecil B. De Mille,1956)

Message par someone1600 »

Ce blu-ray est tellement réussi et au prix ou il est, meme sans bonus ca en vaut la peine.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les 10 commandements (Cecil B. De Mille,1956)

Message par tenia »

someone1600 a écrit :Ce blu-ray est tellement réussi et au prix ou il est, meme sans bonus ca en vaut la peine.
Vu qu'on peut choper le coffret UCE US pour le prix de l'édition française neuve... :mrgreen:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Les 10 commandements (Cecil B. De Mille,1956)

Message par someone1600 »

L'edition simple est 15 $ ici. :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les 10 commandements (Cecil B. De Mille,1956)

Message par tenia »

someone1600 a écrit :L'edition simple est 15 $ ici. :?
Ah oui, forcément, par rapport aux 20 à 25€de l'édition FR... :mrgreen:
Répondre