Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par someone1600 »

J'espérais que tu te rattrapes a propos de 2001. Le transfert etant le meme que le HD-DVD je crois, celui-ci etait magnifique. Pour les autres je ne sais pas a part Spartacus dont l'édition HD-DVD m'a décu, mais sans que ce soit catastrophique par contre, juste que ca a plutot l'air d'un dvd, mais comme je ne le possede pas en dvd, et que je n'ai payé que 10 $.

Bon, faudra que je me tate a savoir si je repasse a la caisse, mais Lolita et Barry Lyndon me tente vraiment, ne les ayant pas vu encore... :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par tenia »

someone1600 a écrit :J'espérais que tu te rattrapes a propos de 2001. Le transfert etant le meme que le HD-DVD je crois, celui-ci etait magnifique.
Ca fait partie des points où je pense que Warner a eu un pot pas possible : réussir à refourguer comme ça un transfert HD-DVD. Heureusement qu'il était sans faille, il n'empêche qu'il n'est pas, du coup, de 1ere jeunesse, et loin de là.

Mais ce qui m'emmerde, c'est vraiment le manque d'application à travers l'absence des artworks originaux (alors que Kubrick était limite obsédé avec ça), l'absence de HD sur les trailers, rien sur Boxes, les docs de Vivian Kubrick qu'on attend toujours. A la place, on a les mêmes bonus interchangeables tous les 2 ans.

Un super nouveau doc' sur 2001 ?
Ah bah nan. :mrgreen:

Au lieu de tout ça, on va récupérer un super coffret dans lequel les disques vont se balader, un artbook de 40 pages dont 36 de photos, mais la possibilité à la Warner de forcer au rachat avec des éditions exclusives au coffret coûtant la peau du cul. Sachant qu'il ne faut pas se leurrer, seul 2001 va subir un nouveau traitement parmi ce qui était déjà dispo, alors qu'il est, de manière simpliste, le seul à ne clairement pas en avoir besoin.

En fait, ne manque que le fourreau lenticulaire et les cartes postales, quoi. :mrgreen:
Dernière modification par tenia le 19 mars 11, 13:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Jerome »

The new A Clockwork Orange: 40th Anniversary Edition features the same HD master and lossless audio that were released previously on Blu-ray

lu sur digitalbits, même transfert pour Orange mécanique alors qu'à Cannes, Warner présente une nouvelle restauration du film !?!!?
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Geoffrey Firmin »

Lolita et Barry Lyndon sont maintenant référencés sur le site de la Fnac:
http://video.fnac.com/a3426512/Lolita-B ... on-Blu-Ray
Visiblement on les trouvera dans la collection à 15 euros.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Geoffrey Firmin »

Jerome a écrit :lu sur digitalbits, même transfert pour Orange mécanique alors qu'à Cannes, Warner présente une nouvelle restauration du film !?!!?
La restauration sera diffusée sur Arte fin mai dans la foulée de Cannes, on pourra comparer avec nos blu ray.Si les masters sont différents je pense que nous pourrons nous en apercevoir.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Jerome »

je pense qu'ils le seront, le master Hd du BR a 3 -4 ans et je vois mal Cannes faire en grandes pompes la promo d'un vieux master. Etrange
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Abronsius »

tenia a écrit :Ca fait partie des points où je pense que Warner a eu un pot pas possible : réussir à refourguer comme ça un transfert HD-DVD. Heureusement qu'il était sans faille, il n'empêche qu'il n'est pas, du coup, de 1ere jeunesse, et loin de là.

Mais ce qui m'emmerde, c'est vraiment le manque d'application à travers l'absence des artworks originaux (alors que Kubrick était limite obsédé avec ça), l'absence de HD sur les trailers, rien sur Boxes, les docs de Vivian Kubrick qu'on attend toujours. A la place, on a les mêmes bonus interchangeables tous les 2 ans.

Un super nouveau doc' sur 2001 ?
Ah bah nan. :mrgreen:

Au lieu de tout ça, on va récupérer un super coffret dans lequel les disques vont se balader, un artbook de 40 pages dont 36 de photos, mais la possibilité à la Warner de forcer au rachat avec des éditions exclusives au coffret coûtant la peau du cul. Sachant qu'il ne faut pas se leurrer, seul 2001 va subir un nouveau traitement parmi ce qui était déjà dispo.
En fait, ne manque que le fourreau lenticulaire et les cartes postales, quoi. :mrgreen:
Entièrement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Boubakar »

Jerome a écrit :
The new A Clockwork Orange: 40th Anniversary Edition features the same HD master and lossless audio that were released previously on Blu-ray

lu sur digitalbits, même transfert pour Orange mécanique alors qu'à Cannes, Warner présente une nouvelle restauration du film !?!!?
Ce qui m'étonne, car déjà vu le film dans un master restauré l'an dernier au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Geoffrey Firmin »

Finalement le coffret sortira en France avec une variante par rapport au coffret US:
Contenu du Disc 10 :

* Le documentaire : Il était une fois... Orange mécanique
* Un Film écrit par Michel Ciment, Antoine de Gaudemar, Serge July et Marie Genin, réalisé par Antoine de Gaudemar
http://video.fnac.com/a3476645/Coffret- ... ay-Blu-Ray
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24377
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Nestor Almendros »

Et visiblement le prix sera autour de 100€ "prix vert"
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit :Finalement le coffret sortira en France avec une variante par rapport au coffret US:
Contenu du Disc 10 :

* Le documentaire : Il était une fois... Orange mécanique
* Un Film écrit par Michel Ciment, Antoine de Gaudemar, Serge July et Marie Genin, réalisé par Antoine de Gaudemar
Nestor Almendros a écrit :Et visiblement le prix sera autour de 100€ "prix vert"
Oui, ça permet d'économiser un peu pour pouvoir essayer de se choper le disque US de A Life In Pictures. :mrgreen:

Cynisme à part, ce placement prix là rend l'ensemble bien plus attractif, d'un coup.
Si c'est confirmé (parce que d'ici là, tout peut changer), ça pourrait même me tenter, dites donc.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Geoffrey Firmin »

C'est pas très cohérent, par rapport au tarif du coffret dvd (200 euros).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit :C'est pas très cohérent, par rapport au tarif du coffret dvd (200 euros).
C'est clair.
Mais comme je le disais sur le topic SD, à mon avis, c'est le prix du coffret DVD qui est à côté de la plaque.
200€ pour un bouquin à 50€, 7 films trouvables 30€ le tout, et 2 films trouvables à 5€ pièce, 200€, c'est tout sauf intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par Demi-Lune »

Sait-on quel traitement sera réservé pour Lolita et Barry Lyndon ? Restauration, bonus... ?
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Stanley Kubrick: The Essential Collection (9 films)

Message par semmelweis »

J'espere aussi que ces blu ray seront meilleurs que certains deja vendus du maitre (ex:Full Metal Jackey,Eyes Wide Shut)
Répondre