Vera Cruz (Robert Aldrich, 1954)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Vera Cruz (Robert Aldrich, 1954)

Message par feb »

Julien Léonard vient de me faire rappeler que le film sort en BR bientôt mais je n'arrive pas à trouver un site qui annonce zone free + VOSTF (même si le post précédent de Geoffrey me conforte car il sait de quoi il parle)...quelqu'un pour me confirmer que c'est bien le cas ? Merci :wink:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Vera Cruz (Robert Aldrich, 1954)

Message par Julien Léonard »

feb a écrit :Julien Léonard vient de me faire rappeler que le film sort en BR bientôt mais je n'arrive pas à trouver un site qui annonce zone free + VOSTF (même si le post précédent de Geoffrey me conforte car il sait de quoi il parle)...quelqu'un pour me confirmer que c'est bien le cas ? Merci :wink:
Amazon.com annonce le film avec des sous-titres français sur sa fiche. :wink: Jusqu'ici ils se trompent rarement (DVDBeaver a annoncé des sous-titres sur The comancheros et Twelve O'clock high alors qu'Amazon.com n'en avait pas annoncé : ces derniers avaient raison).

Pour le reste, si on se base sur un principe de logique, des films comme Certains l'aiment chaud, Les désaxés, Les cavaliers et L'affaire Thomas Crown (blu-rays MGM) proposent la VOSTF (en zone free). Bon, perso, ces quatre là, je les ai pré-commandé sur Amazon.fr, puisqu'ils sortent pour moins de 11€ chez nous le 15 juin... mais l'exemple reste valable pour les blu-rays US.

Fort logiquement, Vera Cruz devrait être du même acabit (d’autant qu'il n'est pas annoncé chez nous). Punaise ce que je l'attend celui-là ! :D

Je l'ai pré-commandé aussi, en même temps que The man who would be king, Rio Lobo et Big Jake (tous en blu-ray), ainsi que Night flight en DVD.
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Vera Cruz (Robert Aldrich, 1954)

Message par someone1600 »

Les titres MGM n'ont pas le meme critere que les films Fox, la présence de la VF n'inclue pas nécessairement l'absence de STF.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Vera Cruz (Robert Aldrich, 1954)

Message par Julien Léonard »

Le test sur DVDBeaver :

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm

Bon, ce ne sera pas le meilleur blu-ray de sa génération, certes, m'enfin il y a un mieux considérable par rapport au DVD. La copie a l'air beaucoup plus belle. Le site annonce des sous-titres français, comme sur Amazon.com. DVDBeaver est coutumier du fait de se tromper à ce niveau, mais là ça a l'air d'être réellement le cas. Donc, ouf !

Region free bien entendu. :wink:
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Vera Cruz (Robert Aldrich, 1954)

Message par feb »

- BR qui n'a rien d'exceptionnel mais qui sera toujours meilleure que le DVD
- BR zone free
- BR avec STF
Je crois que le problème est réglé -> passage à la caisse :fiou:
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Vera Cruz (Robert Aldrich, 1954)

Message par bogart »

Mouais, je ne repasserai par la case achat; l'apport qualificatif en HD ne justifie pas de changer mon DVD.
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vera Cruz (Robert Aldrich, 1954)

Message par Commissaire Juve »

Vera Cruz is duller...
Wouh-hou-hou ! "Dull" est le mot ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Vera Cruz (Robert Aldrich, 1954)

Message par Julien Léonard »

La copie a tout de même l'air bien plus fraiche, force est de l'avouer. :)

Après, c'est sûr, ce n'est pas le blu-ray de l'année... Le niveau de travail doit être à peu près dans la même veine que celui effectué sur Les cavaliers.
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Vera Cruz (Robert Aldrich, 1954)

Message par someone1600 »

Je trouve l'image plutot belle pour ma part...

Je viens de visionner Some like it hot justement de MGM et meme si l'image n'est pas extraordinaire, le master est superbe. Ces transferts par MGM n'ont probablement pas subit de restauration récente, mais ils ont au moins été fait a partir de belles copies.

Et au prix ou ces blu-ray sont, on aurait tord de s'en passer... 10 a 14 $...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Vera Cruz (Robert Aldrich, 1954)

Message par Julien Léonard »

Bon, j'ai reçu mon fameux super-colis aujourd'hui (cf Vera Cruz, L'homme qui voulut être roi, Rio Lobo, Big Jake tous en blu-ray, et Night flight en DVD). Première salve blu-ray sur les trois que j'attendais ce mois-ci !

J'ai testé le disque, c'est bien zone all, avec sous-titres français. Alors, juste une dizaine de minutes de passage sur ma platine, mais pour le moment ça confirme ce que je pensais et attendais. Le blu-ray est bon, dans la bonne moyenne de ce que fait MGM (ni plus ni moins), c'est à dire agréable à regarder. La HD fait un peu son effet, mais pas plus que cela non plus. La copie est bien meilleure que pour le DVD (beaucoup moins de défauts). En deux mots, c'est pas Byzance, mais on peut dire que l'on redécouvre Vera Cruz dans de vraies bonnes conditions. :)
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Vera Cruz (Robert Aldrich, 1954)

Message par someone1600 »

Ce sera plutot l'occasion de découvrir le film pour ma part... surement un de mes prochains achats. :wink:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Vera Cruz (Robert Aldrich, 1954)

Message par feb »

Julien Léonard a écrit :Bon, j'ai reçu mon fameux super-colis aujourd'hui (cf Vera Cruz, L'homme qui voulut être roi, Rio Lobo, Big Jake tous en blu-ray, et Night flight en DVD). Première salve blu-ray sur les trois que j'attendais ce mois-ci !

J'ai testé le disque, c'est bien zone all, avec sous-titres français. Alors, juste une dizaine de minutes de passage sur ma platine, mais pour le moment ça confirme ce que je pensais et attendais. Le blu-ray est bon, dans la bonne moyenne de ce que fait MGM (ni plus ni moins), c'est à dire agréable à regarder. La HD fait un peu son effet, mais pas plus que cela non plus. La copie est bien meilleure que pour le DVD (beaucoup moins de défauts). En deux mots, c'est pas Byzance, mais on peut dire que l'on redécouvre Vera Cruz dans de vraies bonnes conditions. :)
:D :D Julien tu viens d'éclairer ma journée ! :mrgreen: Merci pour ce retour positif concernant ce BR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Vera Cruz (Robert Aldrich, 1954)

Message par Père Jules »

Tu passes du rire aux larmes mon feb aujourd'hui :D
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Vera Cruz (Robert Aldrich, 1954)

Message par feb »

Père Jules a écrit :Tu passes du rire aux larmes mon feb aujourd'hui :D
Oui tu peux le dire, déçu d'apprendre que le DVD Night Flight est zoné :( mais content pour le BR de Vera Cruz, il remplacera mon DVD sans problème.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Vera Cruz (Robert Aldrich, 1954)

Message par Jericho »

Image
Répondre