La Cité des femmes (Federico Fellini, 1979)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44846
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: La Cité des femmes (Federico Fellini, 1979)

Message par Rockatansky »

Fellini, je suis toujours resté à côté malgré les films vus, mais je ne sais pas pourquoi j'ia toujours eu envie de découvrir ce film, peut être sauterais je le pas...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
floserber
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 08, 21:42

Re: La Cité des femmes (Federico Fellini, 1979)

Message par floserber »

Les gens de chez Gaumont ont fait un excellent travail de restauration pour ce blu-ray. Je n'avais jamais vu ce film, il fait maintenant partie de mes préférés du Maestro (de mes préférés tout simplement même), il y a tout ce que j'aime de Fellini dans ce film: la fantaisie, l'humour, l'énergie, les belles italiennes, les trognes caricaturales, les décors de studio grandioses, la photographie de Giuseppe Rotunno, une excellente musique (de Luis Bacalov, qui sert ici une partition assez proche de ce que Nino Rota pouvait faire au meilleur de sa forme). Un film assez sous-estimé en fait au vu des critiques frileuses de l'époque, pour moi c'est un de ses chef-d'œuvres.
Répondre