La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Flol »

Ne comptez pas sur halford pour vous répondre et se justifier à base d'arguments, il s'en fout, ça ne l'intéresse pas.
Anyway.

Pour quelqu'un de pas équipé en 4K comme moi (oui halford, ça existe encore), quelle est la meilleure édition 2K sur le marché à privilégier ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 23 août 22, 16:30
Pour quelqu'un de pas équipé en 4K comme moi (oui halford, ça existe encore), quelle est la meilleure édition 2K sur le marché à privilégier ?
https://www.amazon.fr/R%C3%A8gle-du-Jeu ... 115&sr=8-4

8,46 euros. C’est pour ça que je ne comprends pas trop ceux qui voulaient acheter le combo BR4K/BR à 25 euros pour n’utiliser que le BR (qui s’avère finalement moins bon que celui-ci).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Flol »

Merci Sup' !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Mosin-Nagant »

Supfiction a écrit : 23 août 22, 16:448,46 euros. C’est pour ça que je ne comprends pas trop ceux qui voulaient acheter le combo BR4K/BR à 25 euros pour n’utiliser que le BR (qui s’avère finalement moins bon que celui-ci).
Ils s'attendaient tout simplement à trouver, dans ledit combo, un bluray qui aurait proposé l'exacte réplique du master utilisé pour l'UHD. Au final, puisqu'il y a eu confirmation que ça n'était qu'un bluray tout pourri à l'intérieur, ils n'achètent donc rien du tout. :idea:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24393
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Nestor Almendros »

Supfiction a écrit : 23 août 22, 16:44
Flol a écrit : 23 août 22, 16:30
Pour quelqu'un de pas équipé en 4K comme moi (oui halford, ça existe encore), quelle est la meilleure édition 2K sur le marché à privilégier ?
https://www.amazon.fr/R%C3%A8gle-du-Jeu ... 115&sr=8-4

8,46 euros. C’est pour ça que je ne comprends pas trop ceux qui voulaient acheter le combo BR4K/BR à 25 euros pour n’utiliser que le BR (qui s’avère finalement moins bon que celui-ci).
Mais non, il n'y a aucune édition Blu-ray française à conseiller, c'est bien là le problème !
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Count Dooku »

Supfiction a écrit : 23 août 22, 16:44 https://www.amazon.fr/R%C3%A8gle-du-Jeu ... 115&sr=8-4

8,46 euros. C’est pour ça que je ne comprends pas trop ceux qui voulaient acheter le combo BR4K/BR à 25 euros pour n’utiliser que le BR (qui s’avère finalement moins bon que celui-ci).
C'est le même vieux master dégueulasse que les précédentes éditions BR chez Montparnasse et Movinside.
C'est pour ça que justement, même ceux qui ne voulaient que le BR attendaient la nouvelle édition... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Supfiction »

Nestor Almendros a écrit : 23 août 22, 17:37
Supfiction a écrit : 23 août 22, 16:44

https://www.amazon.fr/R%C3%A8gle-du-Jeu ... 115&sr=8-4

8,46 euros. C’est pour ça que je ne comprends pas trop ceux qui voulaient acheter le combo BR4K/BR à 25 euros pour n’utiliser que le BR (qui s’avère finalement moins bon que celui-ci).
Mais non, il n'y a aucune édition Blu-ray française à conseiller, c'est bien là le problème !
Oui, c'est ce que j'avais commencé à répondre à Flol (avant d'être dérangé par un collègue pour le boulot, du coup mon message est resté en edition), que c'était "la meilleure" des éditions BR simples mais que c'était mauvais/médiocre quand même.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par tenia »

Le BR Criterion, même s'il vieillit mal techniquement, fait il me semble mieux que la meilleure édition française.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24393
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Nestor Almendros »

tenia a écrit : 23 août 22, 17:50 Le BR Criterion, même s'il vieillit mal techniquement, fait il me semble mieux que la meilleure édition française.
exact
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Supfiction »

Nestor Almendros a écrit : 23 août 22, 17:55
tenia a écrit : 23 août 22, 17:50 Le BR Criterion, même s'il vieillit mal techniquement, fait il me semble mieux que la meilleure édition française.
exact
45 euros (ou 29 dollars sur amazon.com). A ce prix là, autant s’acheter une platine UHD premier prix, non ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par tenia »

Le BR commence à se faire suffisamment vieux pour devoir considérer l'inflation, mais je l'avais payé 18€ en 2011.
Il était achetable sur Amazon.com récemment à -50% soit environ 27€ si on en profitait pour en prendre d'autres, 36€ seul.
Si tu trouves une platine UHD correcte à 36 balles, dis moi de suite où que je me jette dessus (voire en achète 10 pour les revendre à la hausse).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Supfiction »

tenia a écrit : 23 août 22, 18:07 Le BR commence à se faire suffisamment vieux pour devoir considérer l'inflation, mais je l'avais payé 18€ en 2011.
Il était achetable sur Amazon.com récemment à -50% soit environ 27€ si on en profitait pour en prendre d'autres, 36€ seul.
Si tu trouves une platine UHD correcte à 36 balles, dis moi de suite où que je me jette dessus (voire en achète 10 pour les revendre à la hausse).
Effectivement, les prix des lecteurs 4k ont semble t-il augmentés depuis mon achat du Panasonic sur cdiscount il y a trois ans.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Count Dooku »

Supfiction a écrit : 23 août 22, 18:13 Effectivement, les prix des lecteurs 4k ont semble t-il augmentés depuis mon achat du Panasonic sur cdiscount il y a trois ans.
Du coup tu comprends un peu mieux qu'on déplore que la dernière restauration 4K ne soit pas disponible en BR ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Supfiction »

Count Dooku a écrit : 23 août 22, 18:16
Supfiction a écrit : 23 août 22, 18:13 Effectivement, les prix des lecteurs 4k ont semble t-il augmentés depuis mon achat du Panasonic sur cdiscount il y a trois ans.
Du coup tu comprends un peu mieux qu'on déplore que la dernière restauration 4K ne soit pas disponible en BR ?
Oui. Mea culpa.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par tenia »

Supfiction a écrit : 23 août 22, 18:13
tenia a écrit : 23 août 22, 18:07 Le BR commence à se faire suffisamment vieux pour devoir considérer l'inflation, mais je l'avais payé 18€ en 2011.
Il était achetable sur Amazon.com récemment à -50% soit environ 27€ si on en profitait pour en prendre d'autres, 36€ seul.
Si tu trouves une platine UHD correcte à 36 balles, dis moi de suite où que je me jette dessus (voire en achète 10 pour les revendre à la hausse).
Effectivement, les prix des lecteurs 4k ont semble t-il augmentés depuis mon achat du Panasonic sur cdiscount il y a trois ans.
Ca répond pas à ma question, car une platine UHD correct à 36 balles, je me jette dessus de suite ! :mrgreen:
:wink:
Répondre