La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22213
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Supfiction »

Ça commence à ressembler à un feuilleton.
tenia a écrit : 17 sept. 22, 09:23 Il semblerait que la restauration de La règle du jeu est en fait à la base en SDR, que l'UHD n'a donc rien à faire en HDR et que cela fait qu'Hiventy trouvent que le disque ne restitue pas correctement leur étalonnage.
https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/ne ... n-hiventy/
le Blu-ray a été identifié comme HDR, alors que la restauration 4K de ce film s’est faite exclusivement en SDR.
La restauration n’était pas possible en HDR à cause des éléments en possession ?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par DukeOfPrunes »

Bravo le veau.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4313
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par tchi-tcha »

Mosin-Nagant a écrit : 17 sept. 22, 14:31
Vivement un programme d'échange pour corriger cette grossière erreur
Ce serait cocasse...


ESC ne propose pas le nouveau master sur le blu-ray "simple" pour rogner sur les coûts, grosso modo...

Pourquoi ne pas avoir proposé un disque Blu-ray issu du nouveau master 4K pour cette nouvelle édition Combo Blu-ray 4K + Blu-ray ? (En interne on s’est dit que le coût d’un nouveau Blu-ray aurait sans doute été trop onéreux compte tenu du marché. Il aurait de plus forcément fallu revoir le prix de vente à la hausse.)
... mais ils devraient faire un nouveau pressage pour corriger une boulette sur l'UHD...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Mosin-Nagant »

tchi-tcha a écrit : 17 sept. 22, 21:10Ce serait cocasse...(...)ESC ne propose pas le nouveau master sur le blu-ray "simple" pour rogner sur les coûts,(...)mais ils devraient faire un nouveau pressage pour corriger une boulette sur l'UHD...
Tu la sens, l'ironie dans mon message ?
Est-ce que tu la sens bien, tchi-tcha ?! :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Spongebob »

Vous allez rire mais le pire pour moi c'est que je l'ai acheté en double. J'avais oublié que je l'avais précommandé et je l'avais donc préco une seconde fois. La flemme a fait que je n'ai pas renvoyé le doublon et je me retrouve donc aujourd'hui avec deux exemplaires "défectueux" :|
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par nosferatu90 »

Spongebob a écrit : 18 sept. 22, 09:15 Vous allez rire mais le pire pour moi c'est que je l'ai acheté en double. J'avais oublié que je l'avais précommandé et je l'avais donc préco une seconde fois. La flemme a fait que je n'ai pas renvoyé le doublon et je me retrouve donc aujourd'hui avec deux exemplaires "défectueux" :|
On va te laisser éponger tes larmes !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22213
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Supfiction »

J’étais sur le point de le commander, je vais attendre un peu..
Spongebob a écrit : 18 sept. 22, 09:15 Vous allez rire
SpongeBob 2 times.

Image
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2236
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Thesix »

Spongebob a écrit : 18 sept. 22, 09:15 Vous allez rire mais le pire pour moi c'est que je l'ai acheté en double. J'avais oublié que je l'avais précommandé et je l'avais donc préco une seconde fois. La flemme a fait que je n'ai pas renvoyé le doublon et je me retrouve donc aujourd'hui avec deux exemplaires "défectueux" :|
Limite 4 même !
:mrgreen:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Nadir aux pommes
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 22, 19:30

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Nadir aux pommes »

Est-ce que si on désactive le HDR lors de la lecture, on aurait un résultat plus fidèle au travail fait par Hiventy?
Avatar de l’utilisateur
Nadir aux pommes
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 22, 19:30

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Nadir aux pommes »

Nadir aux pommes a écrit : 25 sept. 22, 23:06 Est-ce que si on désactive le HDR lors de la lecture, on aurait un résultat plus fidèle au travail fait par Hiventy?
Je me réponds à moi-même. J'ai fait l'essai en forçant le projecteur en mode SDR. Résultat : plus de noirs bouchés et de blancs brûlés. Même le grain nitrate est moins souligné et apporte en rendu général moins dur. Il ne me reste plus qu'à revoir le film dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par damdouss »

Incroyable de devoir refaire des réglages pour une édition 4k qui devrait être au contraire le "summum technique" :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par tenia »

Surtout que dans le cas présent, on ne parle pas de simplement "désactiver" le HDR (il me semble impossible en pratique car la couche principale - ce n'est pas comme activer ou désactiver la couche Dolby Vision) mais de forcer la downconversion en SDR (dépendante des qualités en la matière du lecteur et/ou du diffuseur).
Et la question est de savoir si, au final, ce résultat revient bien sur ce que qu'Hiventy ont produit à la base ou si c'est mieux mais pas encore vraiment ça.
Répondre