Les films Ealing Studios en Blu-Ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Les films Ealing Studios en Blu-Ray

Message par Père Jules »

Alors que les studios Ealing trouvent une seconde jeunesse cet été avec la sortie de quatre classiques en BR, je vous propose de centraliser ici toutes nos remarques, commentaires, discussions...


Image
Sortie le 16 février 2010 de The Ladykillers (Tueurs de dames) d'Alexander Mackendrick
Test dvdbeaver.com: http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm


Image
Sortie le 25 juillet 2011 de Went the Day Well ? d'Alberto Cavalcanti
Test blu-ray.com: http://www.blu-ray.com/movies/Went-The- ... ray/24495/


Image
Sortie le 1er août 2011 de The Lavender Hill Mob (De l'or en barres) de Charles Crichton
Test blu-ray.com: http://www.blu-ray.com/movies/The-Laven ... 01/#Review


Image
Sortie le 8 août 2011 de Whisky Galore (Whisky à gogo) d'Alexander Mackendrick
Test blu-ray.com: http://www.blu-ray.com/movies/Whisky-Ga ... 94/#Review


Image
Sortie le 5 septembre 2011 de Kind Hearts And Coronets (Noblesse oblige) de Robert Hamer.



Il est à noter que les BR anglais comportent des STA, il devrait en être de même pour Noblesse oblige.
Dernière modification par Père Jules le 3 août 11, 11:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les films Ealing Studios en Blu-Ray

Message par Commissaire Juve »

Je l'ai déjà dit (mais je vais le redire) : je trouve les jaquettes affreuses* (la "moins pire" étant celle de Lavender hill mob) et ça ne me donne absolument pas envie de repasser à la caisse. J'ai l'intégrale française en DVD, je crains fort d'avoir à m'en contenter.

Le coup du "peu importe le flacon...", de "la beauté intérieure" ; ça va, j'ai assez donné.

Incidemment : la Ealing a produit d'autres titres que ceux-là... un truc "rusé" aurait été d'éditer des inédits (en France s'entend). Parce qu'en l'état, l'éditeur nous invite une fois de plus à racheter les mêmes produits.


* ce sont vraiment des trucs pour collectionneurs de tasses de thé avec portrait de la reine d'Angleterre.
Dernière modification par Commissaire Juve le 2 août 11, 11:58, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les films Ealing Studios en Blu-Ray

Message par riqueuniee »

Je suis d'accord pour les jaquettes, franchement laides (à part peut-être, effectivement), celle de Lavender hill mob). Mais ce n'est pas une jaquette hideuse qui m'empêcherait d'acheter un film dont j'ai vraiment envie.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les films Ealing Studios en Blu-Ray

Message par Nestor Almendros »

Cher commissaire, comme j'aimerais que StudioCanal vous entende et sorte chez nous les dizaines de titres Ealing disponibles en Angleterre (via StudioCanal, cherchez l'erreur). Mais vu le fiasco de leurs coffrets édités en France il y a quelques années je ne me fais pas d'illusions. En blu-ray (comme en dvd d'ailleurs) ce sera malheureusement la même chose, sauf si un indépendant obtient les droits. On a eu LADYKILLERS avec stf grâce à leur collection "classics" et ce sera à peu près tout, j'en ai bien peur.

Je crois que NOBLESSE OBLIGE est aussi attendu chez Criterion.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les films Ealing Studios en Blu-Ray

Message par Commissaire Juve »

Nestor Almendros a écrit :... Mais vu le fiasco de leurs coffrets édités en France il y a quelques années je ne me fais pas d'illusions...
Ah bon ? les coffrets ont été un fiasco ? Il me semblait au contraire qu'ils étaient très vite devenus difficiles à trouver. :? Quoi qu'il en soit, ça m'énerve. C'est un peu comme ces éditeurs musicaux qui nous sortent dix mille versions du Requiem de Mozart, du Messie de Händel ou de Didon & Enée de Purcell, alors que des tas de partitions "inédites" dorment sous la poussière dans des bibliothèques ou des dépôts d'archives.

Quelle médiocrité.
Dernière modification par Commissaire Juve le 2 août 11, 13:45, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Les films Ealing Studios en Blu-Ray

Message par someone1600 »

Le studiocanal de Ladykillers est bien réussi en tout cas, le master est tres beau. Et le film est génial. :D
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les films Ealing Studios en Blu-Ray

Message par Nestor Almendros »

Commissaire Juve a écrit :Ah bon ? les coffrets ont été un fiasco ?
C'est l'idée que je me fais en tout cas: les coffrets rapidement bradés (nous n'étions pas encore aux tarfis bas actuels) et si ça avait si bien marché l'éditeur en aurait sorti d'autres, je pense. Prudents, ils n'ont pas dû presser beaucoup de disques à l'époque, ce qui expliquerait peut-être leur rareté aujourd'hui...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les films Ealing Studios en Blu-Ray

Message par tenia »

Commissaire Juve a écrit :
Nestor Almendros a écrit :... Mais vu le fiasco de leurs coffrets édités en France il y a quelques années je ne me fais pas d'illusions...
Ah bon ? les coffrets ont été un fiasco ? Il me semblait au contraire qu'ils étaient très vite devenus difficiles à trouver. :? Quoi qu'il en soit, ça m'énerve. C'est un peu comme ces éditeurs musicaux qui nous sortent dix mille versions du Requiem de Mozart, du Messie de Händel ou de Didon & Enée de Purcell, alors que des tas de partitions "inédites" dorment sous la poussière dans des bibliothèques ou des dépôts d'archives.

Quelle médiocrité.
D'un autre côté, ce qui est connu est accessible, et surtout, souvent conservé avec plus de soin.
Tout comme il est évident que des Chaplin comme Le dictateur seront toujours les 1ers à bénéficier du meilleur des avancées technologiques, contrairement à ses films perdus, tiens. :mrgreen: (en exagérant un peu).
riqueuniee a écrit :Je suis d'accord pour les jaquettes, franchement laides (à part peut-être, effectivement), celle de Lavender hill mob). Mais ce n'est pas une jaquette hideuse qui m'empêcherait d'acheter un film dont j'ai vraiment envie.
Grave. Autant je conçois les réserves du commissaire, autant non seulement une fois rangés, je ne vois plus que la tranche de mes films, mais en plus, c'est bien le film que je visionne sur ma TV, pas un fond d'écran de la jaquette qui tournerait en boucle. :mrgreen:
Je ne connais pas spécialement, hormis Ladykillers et Kind Hearts and Coronets, le studio Ealing, mais vu le contenu, ce n'est pas une jaquette à la con qui m'arrêtera.
Loin de là.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les films Ealing Studios en Blu-Ray

Message par riqueuniee »

Ces deux-là sont les plus connus. Whisky à gogo, c'est du même niveau. Je ne connais pas les deux autres. Le Cavalcanti semble être une rareté (du moins en France). Il n'y a pas de raison que ces deux films-là soient nettement en dessous, côté qualité. Les studios Ealing ont produit d'excellents films.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Les films Ealing Studios en Blu-Ray

Message par ed »

Went the day well ?est un chef d'oeuvre, mon film préféré du coffret avec Noblesse oblige
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les films Ealing Studios en Blu-Ray

Message par magobei »

someone1600 a écrit :Le studiocanal de Ladykillers est bien réussi en tout cas, le master est tres beau. Et le film est génial. :D
Je partage ton avis sur le film: brillante comédie noire, infusée à l'humour british le plus caustique. Par contre, j'ai trouvé le Bluray Canal un peu so-so... Copie très lumineuse (trop?) avec quelques petites aberrations chromatiques, qu'évoque d'ailleurs dvdbeaver:
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

Bon, j'encule un peu des mouches, le film de 1955, etc. Mais c'est un peu le problème des "standards" posés par North by Northwest ou Il gattopardo, ça élève les attentes...

Assez tenté par Lavender Hill Mob, Whiskey Galore! et Went the Day Well?...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les films Ealing Studios en Blu-Ray

Message par Père Jules »

Le blu-ray de De l'or en barres est vraiment bien... à prendre pour ceux qui ne sont pas allergiques aux sta ;)
Je ne sais plus si Geoffrey a pris celui-ci, mais je suis curieux d'avoir son avis.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les films Ealing Studios en Blu-Ray

Message par magobei »

Père Jules a écrit :Le blu-ray de De l'or en barres est vraiment bien... à prendre pour ceux qui ne sont pas allergiques aux sta ;)
Ce sont des "vrais" sta ou des SDH?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Les films Ealing Studios en Blu-Ray

Message par jacques 2 »

A propos des studios Ealing, une sortie en BD du film à sketches"Au coeur de la nuit" serait aussi une bonne idée ... :)
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Les films Ealing Studios en Blu-Ray

Message par Père Jules »

SDH :)
Répondre