Exclu FNAC espagnole: Coffret Victor Erice

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Dr David Menard
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : 26 juil. 11, 13:24
Localisation : Dispensaire de l'île de Matool

Exclu FNAC espagnole: Coffret Victor Erice

Message par Dr David Menard »

Je ne voulais pas le poster dans le planning, parce qu'il me semble que c'est sorti depuis le mois de Juin, mais je ne l'avais pas remarqué. Et vous ? (il est vrai qu'il faut fréquenter le site de la FNAC espagnole, car on ne le trouvera nulle part ailleurs, semble t-il !)

Image

Intitulé "Pack Víctor Erice: El espíritu de la colmena + El sur (Formato Blu-Ray) - Exclusiva Fnac" dispo sur le site de la FNAC espagnole. Avec sous-titres anglais uniquement... (ce qui n'est déjà pas si mal sur une édition espagnole)

El espíritu de la colmena avait déjà eu droit à de belles éditions en DVD (Criterion, Carlotta) mais ce coffret pourrait encore plus valoir le coup pour El Sur, plutôt rare et a fortiori en HD !!!

"Por sólo 36,99 € !" :D

Image: 1.78:1 (El espíritu de la colmena), 1.66:1 (El sur) (1080p)
Son: Espagnol PCM stéreo
Sous-titres: anglais
Zone: B
Disques: 4 (2BD + 2DVD)
(les deux films sont proposés en BD et DVD)
Format Digibook
Contenu additionnel : livret de 20 pages avec critiques et analyses.
(Mais apparemment, pas de suppléments sur les disques... :( )

Pour ceux qui comprennent le castillan, infos supplémentaires sur ce forum (qui semble bien être l'équivalent ibérique de dvdclassik !) avec des photos détaillées postées par le possesseur d'un coffret:
http://www.mundodvd.com/showthread.php?t=87277
Les images parlent d'elles-mêmes, le coffret a l'air beau, mais je n'ai pas trouvé de commentaire technique.
Bon, évidemment, sans sous-titres français, ça limite un peu les acheteurs. Mais on n'aura certainement pas d'autre édition dans l'immédiat de El Sur (enfin, je pense...)

J'ai bien envie de le commander.
"Joan Crawford has risen from the grave... Joan Crawford has risen from the grave !"
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Exclu FNAC espagnole: Coffret Victor Erice

Message par DukeOfPrunes »

Gracias por tu noticia :wink: Un coffret qui me ferait bosser mon espagnol, ça fait une belle excuse pour l'ajouter à la wishlist :) Apparemment l'édition n'est pas ultra-soignée - d'après les utilisateurs, peu de marges et surtout un texte qui ne met pas l'objet en valeur. Mais il y a quand même de quoi se réjouir ! Cela fait un moment que je veux voir L'Esprit de la Ruche ; j'aimerais d'abord voir ce que ça donne au moins en screenshots, si la différence se fait niveau BR.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Exclu FNAC espagnole: Coffret Victor Erice

Message par tenia »

Ca doit faire 20€ par film fdpin, c'est plutôt intéressant.

Le coffret est effectivement joli, mais avec une absence de supplément autre que le livret, vaudrait mieux que la partie technique justifie l'upgrade (surtout que pour L'esprit de la ruche, les éditions DVDs existantes sont très complètes, éditorialement comme techniquement).
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Exclu FNAC espagnole: Coffret Victor Erice

Message par DukeOfPrunes »

Je profite de ma nuit blanche pour un petit update à ce sujet ; toujours aucun test "officiel" pour le coffret mais j'ai pu glaner quelques infos.

1/ Le packaging
Si on a bien droit à BD+DVD pour chaque film, le texte qui accompagne le coffret semble assez peu travaillé - ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui choisissent l'import et parlent un peu espagnol : le texte devrait rester à portée en termes de vocabulaire. On survole un peu le parcours du réalisateur et on donne quelques clefs de compréhension de ses deux œuvres. :)

2/ Qualité vidéo
Apparemment, L'esprit de la ruche propose une image bien restaurée : colorimétrie soignée, meilleure définition et un beau grain cinéma. :D Pour Le sud, le résultat est moins flagrant, même si ceux qui ont acheté le coffret s'accordent à dire que c'est bien mieux que sur la précédente édition DVD. Ils ont noté une différence de ratio entre Criterion et cette édition exclusive Fnac : en gros ils ont été "switchés", on passe de 1:66 à 1:78, et vice-versa pour chaque film. Au final, la qualité vidéo montre un très bon travail, même si apparemment, il y a de la place à l'amélioration. Dans certains plans fixes de L'esprit de la ruche, il semble y avoir un léger bandeau qui passe derrière l'image (si j'ai bien compris).

3/ Qualité audio
La bande son sur le premier film est très claire, une réussite. :P En ce qui concerne Le Sud, quelques légers désagréments (bruits de fonds, petits sifflements) montrent l'absence d'un travail approfondi sur ce plan.

4/ Bonus
Je crois bien qu'il n'y a aucun bonus pour cette édition - :|

En gros, si Criterion décide un jour l'un ou l'autre d'ajouter ces films à son catalogue HD, ça risque de foutre une grosse claque à l'édition exclusive espagnole. D'abord sur le plan des bonus, et peut-être également en A/V - mais je demande à voir, le futur Ozu pourrait se révéler bon indicateur en la matière (comparaison directe avec BFI). Pour autant, c'est la meilleure version disponible à ce jour. La présence de STA est réjouissante. Reste à savoir si le site Fnac.es propose la livraison en Europe.

Il est actuellement à 34,99€ dans une offre 2 pour 3. Je crois que la livraison en France est possible.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Drifter
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 25 janv. 12, 20:19

Re: Exclu FNAC espagnole: Coffret Victor Erice

Message par Drifter »

Merci pour les infos, visiblement Erice ne passionne pas les foules... j'ai fait le tour des sites espagnols et même anglophones et c'est assez incroyable qu'il n'y ait toujours aucun vrai test nulle part, aucune capture des BR qui traine... alors que le coffret est pourtant sorti depuis des mois.
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Exclu FNAC espagnole: Coffret Victor Erice

Message par 1kult »

Drifter a écrit :Merci pour les infos, visiblement Erice ne passionne pas les foules... j'ai fait le tour des sites espagnols et même anglophones et c'est assez incroyable qu'il n'y ait toujours aucun vrai test nulle part, aucune capture des BR qui traine... alors que le coffret est pourtant sorti depuis des mois.
Comme malheureusement beaucoup de films espagnols d'ailleurs... Bon, pour le moment il s'agit d'une "vraie" édition Fnac apparemment dans le sens où après près d'un an, les disques même à l'unité sont indisponibles sur d'autres sites type amazon...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Exclu FNAC espagnole: Coffret Victor Erice

Message par DukeOfPrunes »

Toujours pas de test un an après sa sortie ? :| Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'aient pas fait l'effort de sortir ça en France.
Question de droits ou de moyens ? Je ne pense pas en tout cas que la localisation soit un vrai problème.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Exclu FNAC espagnole: Coffret Victor Erice

Message par Torrente »

J'ai passé commande il y a un mois et demi. Je l'ai finalement annulée hier. La Fnac espagnole est dans les choux. Il n'ont pas le bouzin en stock et la commande prenait une éternité.
Je vais devoir passer par les vendeurs eBay ou Marketplace d'Amazon bien plus chers :(
Répondre