The Conversation (Francis Ford Coppola, 1974)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Conversation (Francis Ford Coppola, 1974)

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Le test du Bluray Pathé
Donc, visiblement, c'est peu ou prou un portage français du BR UK : 1.85, VO mono d'origine, même bonus aux questions de la FEMIS près. C'est bien que ça sorte ENFIN chez nous, mais spontanément, je me demande pourquoi ça a été repoussé x fois si c'est pour faire un "simple" portage. Un énième problème de droits survenu l'année passée ?
Non, c'est le même master que l'édition lionsgate dématté en 1.77, la piste mono est absente du Pathé.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Conversation (Francis Ford Coppola, 1974)

Message par tenia »

Autant pour moi, j'ai mal lu.
Donc :
tenia a écrit :Donc, visiblement, c'est peu ou prou un portage français du BR US : 1.77, VO mono d'origine absente, même bonus aux questions de la FEMIS près. C'est bien que ça sorte ENFIN chez nous, mais spontanément, je me demande pourquoi ça a été repoussé x fois si c'est pour faire un "simple" portage. Un énième problème de droits survenu l'année passée ?
:mrgreen:

Par contre, la fiche technique sur la page de test indique 1.85, ce qui peut induire en erreur.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: The Conversation (Francis Ford Coppola, 1974)

Message par Roy Neary »

tenia a écrit :Par contre, la fiche technique sur la page de test indique 1.85, ce qui peut induire en erreur.
C'est corrigé. :wink:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Conversation (Francis Ford Coppola, 1974)

Message par Torrente »

tenia a écrit :Autant pour moi, j'ai mal lu.
Donc :
tenia a écrit :Donc, visiblement, c'est peu ou prou un portage français du BR US : 1.77, VO mono d'origine absente, même bonus aux questions de la FEMIS près. C'est bien que ça sorte ENFIN chez nous, mais spontanément, je me demande pourquoi ça a été repoussé x fois si c'est pour faire un "simple" portage. Un énième problème de droits survenu l'année passée ?
:mrgreen:
Comme je kiffe ce film, j'avais déjà acheté les 2 éditions import "différentes", ça va encore faire des économies ! C'est bon ça 8)
the inisider
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 13, 23:23

Re: The Conversation (Francis Ford Coppola, 1974)

Message par the inisider »

Carton rouge pour la packaging du coffret fnac format dvd, sinon c'est du tout bon
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: The Conversation (Francis Ford Coppola, 1974)

Message par AlexRow »

Petite anecdote à ce sujet. La vendeuse de mon magasin a cherché pendant une heure ce coffret. Il avait été rangé dans la section DVD.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Conversation (Francis Ford Coppola, 1974)

Message par Torrente »

Ça, faut l'envoyer aux responsables marketing de chez Pathé !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Conversation (Francis Ford Coppola, 1974)

Message par odelay »

Superbe ce BR de The Conversation. Image au top. Tout est là, le petit grain, la définition parfaite, je n'avais jamais vu le film comme ça (faut dire que le DVD Paramount était pas joli joli). C'est le meilleur des trois, même si Outsiders s'en sort bien (quoique la définition aurait pu être meilleure) et si Coup de Coeur n'est pas la catastrophe annoncée malgré il est vrai une mention "aurait pu mieux faire avec un master plus frais".

D'ailleurs pour "Outsiders" avec les captures de "cap-a-holics' on avait l'impression que l'amélioration était minime par rapport au dernier DVD. J'ai le DVD, et je peux dire que l'amélioration n'est pas minime, on la sent bien et chose qu'on ne voyait pas sur les captures, elle n'est plus bruitée (ça tremblotait souvent dans le fond).
Répondre