Deep End (Jerzy Skolimowski, 1970)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Deep End (Jerzy Skolimowski, 1970)

Message par feb »

Comparaison des 2 BR sur DVD Beaver
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm

Image
Edition BFI
Vs
Image
Edition Carlotta
Dernière modification par feb le 23 nov. 11, 17:47, modifié 1 fois.
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Deep End (Jerzy Skolimowski, 1970)

Message par George Kaplan »

Le test de l'édition Carlotta sera sur le site la semaine prochaine. Je peux juste vous dire que c'est du très bon boulot. Pas le genre de blu-ray avec une définition hyper pointue mais un respect des couleurs, un beau grain ciné et l'absence du moindre défaut d'encodage. Résultat, une image avec un rendu très naturel. Bref, une réussite de plus pour Carlotta :)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Deep End (Jerzy Skolimowski, 1970)

Message par Federico »

Honnêtement, je l'avais davantage apprécié à la première vision, et ça fait un bail. Un joli film 60's sur la jeunesse anglaise auquel je préfère néanmoins d'autres, comme Poor Cow, Family Life ou The knack.

La mise en scène caméra portée épouse la maladresse du jeune héros au risque de sembler un peu heurtée et avec quelques longueurs.
Superbe b.o., surtout la séquence dans SoHo (?) sur fond de Can. Occasion de revoir Burt Kwouk (alias Cato, le "jaune ami" du Clouzot des Pink Panther) en vendeur de hot-dogs.

Diana Dors en érotomane fantasmant sur George Best (alors grand chéri de ces ladies avant de sombrer dans la bibine). Ce personnage fellinien contraste avec le très pasolinien ragazzo campé par Moulder-Brown.

Jane Asher, belle strawberry garce dans son mastic moutarde. Une fin très "Sue a les cheveux rouges et c'est sa couronne mortuaire". :wink:

Un p'tit mot pour finir sur Christopher Sandford, le fiancé de Sue à la coupe Swinging London. La même année, il a un petit rôle dans La lettre du Kremlin de Huston. Il a surtout joué pour les séries télé british avec notamment une mort inoubliable dans Regrets éternels, un des meilleurs épisodes d'Amicalement Vôtre où il est le très pop cousin Onslow, électrocuté par sa guitare.
Image
Sandford fut aussi un des DJs de la fameuse station off-shore Radio Caroline (et de quelques autres pourvoyeuses de sons pirates).
Dans les années 70, il fut un des deux membres du groupe Yin & Yan qui commit une parodie du "If" de Telly Savalas, équivalent US du "Je sais" du Dabe. :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre