Design for Living (Ernst Lubitsch, 1933)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Design for Living (Ernst Lubitsch, 1933)

Message par feb »

Le film qui me ferait presque craquer pour une platine Région A est en test chez Criterion...je pars allumer un cierge pour qu'un éditeur français le propose en 2012 :fiou:
Image

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Design for Living (Ernst Lubitsch, 1933)

Message par Supfiction »

A première vue, ça ne m'emballe pas pour repasser à la caisse..L'édition du coffret Gary Cooper n'a pas à rougir devant ce Blu-ray. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Design for Living (Ernst Lubitsch, 1933)

Message par Supfiction »

"Je n'aimerais pas voir un film pour la première fois en vidéo ou à la télévision. On voit d'abord un film en salle. Cinéma et vidéo, c'est effectivement la différence entre un livre qu'on lit et un livre qu'on consulte. Pour moi comme cinéphile ,la vidéo bouleverse ma vie .
Prenez "Sérénade à trois" de Lubitsch par exemple ,avant s'il passait quelque part, j'y allais ; Sachant que je devrais attendre peut-être deux ans avant de pouvoir le revoir. Depuis il m'arrive de le visionner trois fois dans la même semaine. Avoir un film en vidéo m'en donne une connaissance beaucoup plus intime. En tant que cinéphile ,je suis un fanatique de la vidéo. Claude Berri, citant les propos de François Truffaut."

Cette citation résonne à tout jamais dans ma tête..
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Design for Living (Ernst Lubitsch, 1933)

Message par feb »

supfiction a écrit :A première vue, ça ne m'emballe pas pour repasser à la caisse..L'édition du coffret Gary Cooper n'a pas à rougir devant ce Blu-ray. Non ?
C'est ce qu'indique le testeur au tout début de sa critique sur l'image pour ensuite mieux mettre en avant l'apport du BR
This is a case where the static captures are not the best indication of improvement via a 1080P transfer. The Criterion is lighter but the contrast has more layers than the Universal SD rendering. The SD looks pretty good next to the HD until you peer closer and can see the digital weaknesses of the DVD. The Blu-ray shows more information in the frame - on all 4 edges. The DVD's digital artifacts look a lot like grain and the darker image is appealing but it loses in the overall more film-like presentation appearance.
Répondre