Way Down East (D.W. Griffith, 1920)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Way Down East (D.W. Griffith, 1920)

Message par feb »

Un premier test du BR US édité chez Kino, proposé en 1080i et zoné A.

Image

http://www.blu-ray.com/movies/Way-Down- ... 96/#Review
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Way Down East (D.W. Griffith, 1920)

Message par Mister Zob »

Zone A, ça reste à confirmer.
Sinon je trouve le choix des captures retenues assez discutable et la note image assez élevée. C'est toujours tentant d'illustrer par des "belles" captures, mais au final, celles choisies ne sont pas réellement représentatives. Il y a des très nombreux passages où la source est très très endommagée. Et, ce qui est beaucoup moins pardonnable, y a des artefacts de compression assez disgracieux durant la dernière partie.
Dernière modification par Mister Zob le 3 déc. 11, 18:01, modifié 1 fois.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Way Down East (D.W. Griffith, 1920)

Message par feb »

Merci pour ces infos. C'est dommage que la dernière partie soit gâchée par ces problèmes car, si le BR s'avère zone free, je me le serais bien pris.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Way Down East (D.W. Griffith, 1920)

Message par Père Jules »

Kino ne zone pas. Je ne vois pas pourquoi ça serait le cas ici...
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Way Down East (D.W. Griffith, 1920)

Message par Mister Zob »

feb a écrit :Merci pour ces infos. C'est dommage que la dernière partie soit gâchée par ces problèmes car, si le BR s'avère zone free, je me le serais bien pris.
Oui enfin, si tu aimes le film et n'es pas allergique aux (importants) dommages de pellicule, tu peux peut-être quand même essayer.
Je rappelle pour ceux qui l'ignorent que j'ai un niveau d'exigence particulièrement élevé pour tout ce qui concerne l'encodage.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Way Down East (D.W. Griffith, 1920)

Message par feb »

Mister Zob a écrit :Oui enfin, si tu aimes le film et n'es pas allergique aux (importants) dommages de pellicule, tu peux peut-être quand même essayer.
De ce coté là pas de problèmes, je ne suis pas difficile. Mais c'est plus le fait de voir l'encodage se dégrader sur une partie du film qui m'ennuie car ça me donne l'impression d'un travail bâclé et ça je l'accepte plus difficilement. Je le mets de ton coté car de toute façon il y a, pour moi, plus important en sortie chez Kino pour cette fin d'année et le début de 2012.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Way Down East (D.W. Griffith, 1920)

Message par Mister Zob »

J'ai essayé de prendre une capture qui mette en évidence à la fois les artefacts dus au matériau et ceux liés à l'encodage.
Ça reste une simple capture hein. Faut savoir que ce type de dommage "chimique" ne se contente pas d'apparaître une frame ou 2, mais est omniprésent sur certaines scènes. Quant aux artefacts numériques (cf. au-dessus de son épaule gauche), là-aussi ils sont bien plus visibles/agaçants quand c'est en mouvement.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Way Down East (D.W. Griffith, 1920)

Message par feb »

Merci pour ta capture :wink:
Mister Zob a écrit :Faut savoir que ce type de dommage "chimique" ne se contente pas d'apparaître une frame ou 2, mais est omniprésent sur certaines scènes.
Les défauts chimiques ne me dérangent pas car ils sont inhérents aux films muets et j'arrive vraiment à passer outre ces défauts.
Quant aux artefacts numériques (cf. au-dessus de son épaule gauche), là-aussi ils sont bien plus visibles/agaçants quand c'est en mouvement.
Là par contre je t'avoue que je ne vois pas le défaut mais je veux bien te croire.
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2010
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Way Down East (D.W. Griffith, 1920)

Message par allen john »

Mister Zob a écrit :Zone A, ça reste à confirmer.
Donc je confirme...qu'il n'y a rien à confirmer: c'est un Kino toutes zones.
Répondre