Blu-ray Le Samouraï

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Blu-ray Le Samouraï

Message par Nestor Almendros »

Ce n'est pas le plus grand labo français qui a restauré le film :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray Le Samouraï

Message par Torrente »

Ah oui, c'est Quinta Studios, je pensais que c'était Eclair ( 'faut dire aussi, ils ont tellement l'habitude de dégrainer que la confusion était permise :mrgreen: ) mais de toute façon, ça marche aussi avec "studio" à la place de "labo" :lol:

(c'est de l'humour hin, ils font de super blu-rays chez Pathé... SAUF Le Samouraï... c'est con, c'est un de mes films préférés)
(et puis en plus, le DVD Criterion provient d'une restauration menée par un labo français aussi, donc c'était vraiment de l'humour)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray Le Samouraï

Message par tenia »

Le samourai, Les enfants du Paradis et Le désert des Tartares. C'est vraiment 3 grosses tâches dans un résultat sinon autrement plus commandable que ça. Vraiment triste et dommage.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray Le Samouraï

Message par Torrente »

Surtout que les 2 premiers sont des monuments français :(
(j'aime pas trop le second pour diverses raisons mais quand même)

(c'est triste de se dire qu'on aura sûrement accès en France à un blu-ray de Banzaï absolument splendide quand celui du Samouraï est une honte :fiou: )
(j'ai relu des chroniques du blu-ray à l'époque de sa sortie par certains penseurs du cinéma français... ça fait peur, les mecs sont vraiment aveugles... certains auraient dû rester à leurs VHS)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray Le Samouraï

Message par odelay »

Torrente a écrit : (c'est triste de se dire qu'on aura sûrement accès en France à un blu-ray de Banzaï absolument splendide quand celui du Samouraï est une honte :fiou: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray Le Samouraï

Message par Joshua Baskin »

C'est super Banzaï !
Intersections Global Corp.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray Le Samouraï

Message par Torrente »

Certes...
(nan mais c'est vrai, j'aime bien, ça me fait marrer, c'est un plaisir coupable, mais bon)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray Le Samouraï

Message par odelay »

Perso je préfère La bavure.... Mais je crois qu'on s'egare par rapport au topic quoique La bavure est aussi un film de flics et truands même si un petit peu moins noir
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1075
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Blu-ray Le Samouraï

Message par nunu »

Vu hier au ciné version restauré. Est ce que ça appelle une nouvelle sortie en blu-ray ?



« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Blu-ray Le Samouraï

Message par zemat »

nunu a écrit : 16 août 23, 09:44 Vu hier au ciné version restauré. Est ce que ça appelle une nouvelle sortie en blu-ray ?



Bah oui c'est annoncé depuis un certain temps : https://www.dvdfr.com/dvd/f301630-samou ... tocomplete
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1075
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Blu-ray Le Samouraï

Message par nunu »

Ils peuvent pas faire des éditions juste un blu-ray normal. Je vais pas payer pour un Blu-ray 4 K alors que j'ai pas le matos
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray Le Samouraï

Message par halford66 »

Le bluray existe déjà et toujours disponible, pourquoi réclamer ce qui existe déjà? C'est l'UHD qui compte, personne ne va racheter la nouvelle édition pour du bluray.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray Le Samouraï

Message par tenia »

halford66 a écrit : 16 août 23, 12:06personne ne va racheter la nouvelle édition pour du bluray.
Si, moi.
Et visiblement, je ne suis pas le seul.
Tu as donc factuellement tort, ce qui ne te serait pas arriver si ton message n'était pas si inutilement définitif.
N'hésite pas, un jour que nous sommes nombreux à espérer très proche, à ajouter un chouia de nuances à tes posts, plutôt que de persévérer dans un mode d'expression qui t'est reproché ici et ailleurs.
Vraiment.
Dernière modification par tenia le 16 août 23, 12:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray Le Samouraï

Message par odelay »

Vu la réputation lamentable du Blu ray, si amélioration il y a, il y aura du monde pour l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray Le Samouraï

Message par Mosin-Nagant »

Pour le bluray qui existe déjà :
L’image parait processée et dégrainée de manière excessive, sa texture (dépourvue de grain argentique) n’est pas du tout naturelle.
Si on veut profiter de la nouvelle restauration 4K en bluray, sans acheter le gros combo 4K UHD/BD hors de prix à venir, il faudra s'armer de patience. On peut comprendre que, pour ceux qui ne sont pas équipé (et qui s'en fichent), c'est énervant de ne pas se voir proposer une simple édition HD.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre