L'Adieu aux armes/A farewell to arms (Frank Borzage,1932)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

L'Adieu aux armes/A farewell to arms (Frank Borzage,1932)

Message par feb »

DVD Beaver vient de mettre en ligne le test du BR KINO du film A farewell to arms/L'Adieu aux armes version Frank Borzage

Image

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm

BR de 25Go, près de 30Mbps de débit en moyenne, VO sans ST, une image qui semble propre et surtout un BR zone free...bref c'est pré-commandé :D
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: L'Adieu aux armes/A farewell to arms (Frank Borzage,1932

Message par zigfrid »

honnetement je ne vois pas ce que le br apporte dans ce cas,avec une image farineuse à souhait; la différence avec un bon dvd est elle flagrante? je suis adepte du br,mais là ,vraiment..
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: L'Adieu aux armes/A farewell to arms (Frank Borzage,1932

Message par DukeOfPrunes »

Ben je pense que comme tout bon BR, il doit donner un peu de profondeur à l'image, un grain "cinéma". Mais c'est vrai qu'avec ces captures c'est difficile de se faire une idée... Je suis sûr, par exemple, que The Lady Vanishes de Hitchcock gagne en qualité de visionnage - même si l'image ne semble pas d'une netteté transcendantale !
Je fais généralement confiance aux tests dvdbeaver, même si pour le moment, je peux facilement me passer de ce film.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: L'Adieu aux armes/A farewell to arms (Frank Borzage,1932

Message par feb »

zigfrid a écrit :honnetement je ne vois pas ce que le br apporte dans ce cas,avec une image farineuse à souhait; la différence avec un bon dvd est elle flagrante? je suis adepte du br,mais là ,vraiment..
Je pense surtout qu'il faut voir le film en mouvement et ne pas se fier uniquement à des captures qui figent le grain et donnent cet aspect "farineux"....moi en tout cas j'adore ce film donc le grain sera vite gommé par Gary et la jolie Helen Hayes :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: L'Adieu aux armes/A farewell to arms (Frank Borzage,1932

Message par Geoffrey Firmin »

Je trouve ces captures très belles et pour un titre du domaine public, ça tient du miracle.
António Das Mortes
Assistant(e) machine à café
Messages : 167
Inscription : 6 juin 05, 01:17
Localisation : Gaia

Re: L'Adieu aux armes/A farewell to arms (Frank Borzage,1932

Message par António Das Mortes »

Geoffrey Firmin a écrit :Je trouve ces captures très belles et pour un titre du domaine public, ça tient du miracle.
... et pour un tel film, je concorde et ne cesse de me ravir des capacités du support à redonner aux films "anciens" une nouvelle vie à nos intimes délectations audiovisuelles ...
"O sonho é o único direito que não se pode proibir." Glauber Rocha
Répondre