Le Voyage dans la Lune (Georges Méliès, 1902)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Le Voyage dans la Lune (Georges Méliès, 1902)

Message par George Kaplan »

allen john
Assistant opérateur
Messages : 2010
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Le Voyage dans la Lune (Georges Méliès, 1902)

Message par allen john »

Hâte.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Le Voyage dans la Lune (Georges Méliès, 1902)

Message par someone1600 »

Ca a l'air vraiment bien comme bluray... mais plutot cher surement pour un film aussi courts... :?
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Le Voyage dans la Lune (Georges Méliès, 1902)

Message par George Kaplan »

someone1600 a écrit :Ca a l'air vraiment bien comme bluray... mais plutot cher surement pour un film aussi courts... :?
Le film est accompagné de nombreux bonus dont un doc passionnant. Et vendu aux alentours de 13 euros, ca reste raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Voyage dans la Lune (Georges Méliès, 1902)

Message par tenia »

Je trouve aussi. 13 € les 20 min de film, ça fait cher, mais au total, y a 2h de matos. Forcément, c'est à relativiser.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Le Voyage dans la Lune (Georges Méliès, 1902)

Message par Count Dooku »

Effectivement le documentaire "Le Voyage extraordinaire" est vraiment passionnant, j'ai eu l'occasion de le voir mardi dernier lors d'une projection au palais des Beaux-Arts de Bruxelles et c'est vraiment un complément indispensable au film. Quand à ce dernier, la version couleur est évidemment magnifique, surtout quand on voit de quoi ils sont partis (une bobine presque totalement décomposée). En revanche, j'ai vraiment eu du mal avec la musique de Air (surtout que le volume était assourdissant lors de la première scène du film)... :?
Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 29 juin 11, 17:03
Contact :

Re: Le Voyage dans la Lune (Georges Méliès, 1902)

Message par Abdul Alhazred »

Count Dooku a écrit : En revanche, j'ai vraiment eu du mal avec la musique de Air (surtout que le volume était assourdissant lors de la première scène du film)... :?
Idem, j'en avais déjà parlé précédemment, je n'ai pas du tout aimé la musique de Air pour Le Voyage dans la Lune. Ça m'a pourri le film (revu heureusement dans la foulée dans une version bonimentée avec musique de Robert Israël en fond).

Je trouve ça franchement dommage que le boniment de Serge Bromberg et les deux autres partitions musicales ne soient proposés que pour la version N&B en bonus. Parce que la version couleur avec uniquement la musique de Air, ça ne m'intéresse pas de la revoir et je ne l'offrirais pas en cadeau.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Le Voyage dans la Lune (Georges Méliès, 1902)

Message par Rick Deckard »

Abdul Alhazred a écrit :
Count Dooku a écrit : En revanche, j'ai vraiment eu du mal avec la musique de Air (surtout que le volume était assourdissant lors de la première scène du film)... :?
Idem, j'en avais déjà parlé précédemment, je n'ai pas du tout aimé la musique de Air pour Le Voyage dans la Lune. Ça m'a pourri le film (revu heureusement dans la foulée dans une version bonimentée avec musique de Robert Israël en fond).

Je trouve ça franchement dommage que le boniment de Serge Bromberg et les deux autres partitions musicales ne soient proposés que pour la version N&B en bonus. Parce que la version couleur avec uniquement la musique de Air, ça ne m'intéresse pas de la revoir et je ne l'offrirais pas en cadeau.
Moi j'aime bien la musique de Air pour Le Voyage dans la Lune, je trouve qu'elle aère le film... :fiou:

:uhuh:

Plus sérieusement, c'est pour moi une réussite cette musique moderne sur ces images anciennes : elle renforce le pouvoir évocateur des dites images et soutient la narration et l'intérêt du spectateur du 21eme siècle, qui sans cela trouverait la réalisation en tableaux successifs bien statique...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Voyage dans la Lune (Georges Méliès, 1902)

Message par Addis-Abeba »

Sa petite fille n'aime ni la restauration numérique ni la musique, lu dans le dernier LAL.
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Le Voyage dans la Lune (Georges Méliès, 1902)

Message par George Kaplan »

Addis-Abeba a écrit :Sa petite fille n'aime ni la restauration numérique ni la musique, lu dans le dernier LAL.
Les Méliès n'aiment pas que Lobster ou d'autres fassent du business sans leur aval... Et la copie de Lobster ne leur appartient pas.

Un vrai business le patrimoine Méliès...
Répondre