Ingmar Bergman en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Père Jules »

Si. Pas avant 2013 me semble-t-il.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par jacques 2 »

Père Jules a écrit :Si. Pas avant 2013 me semble-t-il.
Merci ...

C'est encore loin mais bon ... :(
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Amarcord »

jacques 2 a écrit :
Père Jules a écrit :Si. Pas avant 2013 me semble-t-il.
Merci ...

C'est encore loin mais bon ... :(
Quelle Arlésienne, cette édition française ! Gaumont a intérêt à assurer encore plus que d'habitude, sur ce coup-là... Si leur édition est à la hauteur du somptueux coffret Criterion, je n'exclue pas de repasser à la caisse ! ...Monsieur Soulet, si vous nous "entendez"... :wink:
[Dick Laurent is dead.]
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par JS de Gaumont »

Amarcord a écrit :
jacques 2 a écrit : Merci ...

C'est encore loin mais bon ... :(
Quelle Arlésienne, cette édition française ! Gaumont a intérêt à assurer encore plus que d'habitude, sur ce coup-là... Si leur édition est à la hauteur du somptueux coffret Criterion, je n'exclue pas de repasser à la caisse ! ...Monsieur Soulet, si vous nous "entendez"... :wink:
je suis là!!! C'est bien prévu pour le quatrième trimestre 2013 (novembre ou décembre). cela va être difficile de faire mieux que le somptueux coffret CRITERION surtout en restant dans le tarif d'un GAUMONT CLASSIQUES en Blu-ray, soit 19.99e TTC prix public conseillé.
Mon objectif c'est d'abord de trouver un public un peu plus large que la communauté des DVDclassikiens. Donc pour les fans absolus prêts à dépenser plus de 40 dollars sur amazon.com ne vous privez pas, je préfère être honnête!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

JS de Gaumont a écrit :je suis là!!! C'est bien prévu pour le quatrième trimestre 2013 (novembre ou décembre). cela va être difficile de faire mieux que le somptueux coffret CRITERION surtout en restant dans le tarif d'un GAUMONT CLASSIQUES en Blu-ray, soit 19.99e TTC prix public conseillé.
Mon objectif c'est d'abord de trouver un public un peu plus large que la communauté des DVDclassikiens. Donc pour les fans absolus prêts à dépenser plus de 40 dollars sur amazon.com ne vous privez pas, je préfère être honnête!
Evitez de bourrer la version TV sur 1 disque, et la moitié du boulot est déjà fait. :mrgreen:
Mais évidemment, d'un point de vue financier... :?
Anatole S.
Assistant(e) machine à café
Messages : 117
Inscription : 31 juil. 08, 21:38

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Anatole S. »

JS de Gaumont a écrit :
Amarcord a écrit : Quelle Arlésienne, cette édition française ! Gaumont a intérêt à assurer encore plus que d'habitude, sur ce coup-là... Si leur édition est à la hauteur du somptueux coffret Criterion, je n'exclue pas de repasser à la caisse ! ...Monsieur Soulet, si vous nous "entendez"... :wink:
je suis là!!! C'est bien prévu pour le quatrième trimestre 2013 (novembre ou décembre). cela va être difficile de faire mieux que le somptueux coffret CRITERION surtout en restant dans le tarif d'un GAUMONT CLASSIQUES en Blu-ray, soit 19.99e TTC prix public conseillé.
Mon objectif c'est d'abord de trouver un public un peu plus large que la communauté des DVDclassikiens. Donc pour les fans absolus prêts à dépenser plus de 40 dollars sur amazon.com ne vous privez pas, je préfère être honnête!
Même si on n'a pas l'équivalent du Criterion ça n'en demeure pas moins une excellente nouvelle. J'ai tendance à penser que c'est le meilleur film de Bergman, y compris dans sa version cinéma de 3h. Donc même s'il n'y a que ce montage, je suis preneur ! :D
"Life's a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Commissaire Juve »

Tiens, up !

- les Fraises sauvages, le 15 octobre chez StudioCanal
- Le 7e sceau, le 15 octobre chez StudioCanal

Not my first choice, comme on dit (quoique, là, faudrait plutôt dire "inte mitt första val"), mais... bah ! J'ai hâte de découvrir les visuels.

- Fanny et Alexandre, le 16 octobre chez Gaumont (mais j'ai déjà l'édition norvégienne... faudra une sacrée plus-value pour me faire "repasser" à la caisse)

Bon ben, on croise les doigts pour des masters épargnés par le filtre "peint à la main".


EDIT : voilà mon "first choice" ! + la Source + Sourires d'une nuit d'été...
Commissaire Juve a écrit :Mais les deux films que j'aimerais vraiment avoir en priorité sont :

Jeux d'été (1951) et Monika (1953)... raaaah !

Image Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

J'ai cru comprendre que Monika fait partie des titres qui, étant prêts en HD, ne devraient pas tarder.

Quant à Fanny & Alexandre, la copie Ciné suédoise est visiblement dégrainée, et possède une saturation importantes des couleurs laissant penser qu'elles le sont trop (saturées). Cependant, la copie suédoise est ouverte à gauche et à droite pour du 1.78 (allant parfois jusqu'à laisser apparaitre les bords arrondis du cadre), alors que la copie Criterion est en 1.66 (et on perd des infos). Par contre, le 1.66 est considéré comme l'OAR du film.

Après, la question reste pour la version TV. Le Criterion péchait sérieusement à cause de sa compression trop visible (les oufs, la version TV sur un seul disque...), mais je pense que sans ça, ça doit tenir au moins aussi bien la route que la version ciné.

Tout ça pour dire qu'au moins le Criterion apporte une plus value technique sur la copie suédoise et que sauf gros problème, la copie Gaumont devrait atteindre le même niveau, avec en plus une meilleure compression sur la version TV.

Sauf gros problème, donc. :mrgreen:


Enfin, pour avoir vu Les fraises sauvages il y a peu, c'est quand même formidable à tous les niveaux. Et très accessible, en fait.

Par contre, j'attends aussi La source en BR comme le messie.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 734
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Fabrice »

Bergman est reconnu dans le monde comme un des plus grands cinéastes. 3 sorties BR prévues en france, une douzaine déjà sortie ailleurs sur environ 55 films de fiction (cinéma et télévision). Pour celui qui a été entre autres un pionnier de la télévision, de la vidéo et de la haute définition (quelle photographie sur SARABANDE il y a 10 ans filmé et projeté en HD) ce n'est pas lui rendre suffisamment justice, ni nous rendre suffisamment justice. A quand un coffret en France ? Cris et chuchotements, Persona, Le silence, Sourires d"une nuit d'été, Le rite, Sonate d'automne, Scènes de la vie conjugale, L'heure du loup, Après la répétition, En présence d'un clown, Le miroir, La source...

Consacré par la palme des palmes du Festival de Cannes en 1997, la plus grande partie de son oeuvre projetée depuis des années en France (les rétrospectives du Saint André des Arts), les éditeurs français ont peut-être un rôle à jouer. Quelle manne de chefs d'oeuvre à exploiter.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 734
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Fabrice »

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Commissaire Juve »

Fabrice a écrit :...et il fait l'actualité :

http://prettypictures.fr/catalogue/1995 ... e-coppola/
Rien à voir, mais... c'est quoi, c'te photo de mer*** ? le mec avec son écharpe qui pendouille. On voit même l'étiquette ! :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 734
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Fabrice »

Commissaire Juve a écrit :
Fabrice a écrit :...et il fait l'actualité :

http://prettypictures.fr/catalogue/1995 ... e-coppola/
Rien à voir, mais... c'est quoi, c'te photo de mer*** ? le mec avec son écharpe qui pendouille. On voit même l'étiquette ! :lol:
Wes Anderson der kommissar.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par cineberry »

Un visuel pour Le septième sceau :

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Commissaire Juve »

:| Y a une grève des graphistes en ce moment, ou quoi ? 'tain de lettrage ! Ça sent le vite torché (une édition kiosque n'aurait pas fait plus moche), tous mes espoirs d'édition soignée fondent comme neige au soleil.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Frank N Furter »

C'est une comédie musicale ?
Répondre