Ingmar Bergman en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par DukeOfPrunes »

adalmo a écrit :Philippe Rouyer vient d'annoncer dans l'émission de JB Thoret & S. Bou "Pendant les travaux le cinéma reste ouvert" que SARABAND sera en blu-ray dans les bonus de l'édition StudioCanal de Scènes de la vie conjugale.
Avec de tels bonus, ça va être difficile de continuer de faire la fine bouche quant aux visuels...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :
adalmo a écrit :Philippe Rouyer vient d'annoncer dans l'émission de JB Thoret & S. Bou "Pendant les travaux le cinéma reste ouvert" que SARABAND sera en blu-ray dans les bonus de l'édition StudioCanal de Scènes de la vie conjugale.
Avec de tels bonus, ça va être difficile de continuer de faire la fine bouche quant aux visuels...
Perso, c'est plutôt le dégrainage récurrent qui me gêne... J'attends de voir des captures natives du Criterion de Persona, mais je tends à penser ça montrera que le SC a été dégrainé.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Amarcord »

Bon, ben, c'était trop beau...
Saraband est bien présent dans le coffret Blu-Ray de Scènes de la vie conjugale, mais... en DVD seulement ! :( (en plus, le verso du coffret donne une durée farfelue du film : 1H06 !! Il faut comprendre en fait 106 minutes, plutôt, car le film dure bien 1H46 !)... En fait, il s'agit, ni plus, ni moins, du DVD du film qu'il y avait dans le coffret 2 DVD de Saraband édition MK2 de 2005... Bon sang, quel beau blu-ray ça aurait pu faire, quand même !! :x
Et un bonheur n'arrivant jamais seul... l'image du rendu HD de Scènes de la vie conjugale (en tout cas la version film, que je viens de parcourir vite fait) fourmille pas mal... :? (mais ça enterre évidemment tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici, niveau qualité, pour ce grand film).
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

Chiotteries, surtout pour Saraband. :| D'un autre côté, perso, je ne l'avais pas en DVD, mais pour le coup, c'est une occasion loupée (surtout avec un 2e DVD manquant, du coup).
Pour l'image fourmillant, je regarderai sur pièce quand ma copie arrivera, je tends à ne pas attendre un truc ultra précis, mais un rendu plutôt fourmillant, précisément, comme ça a été tourné en 16mm.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 733
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Fabrice »

Amarcord a écrit :Bon, ben, c'était trop beau...
Saraband est bien présent dans le coffret Blu-Ray de Scènes de la vie conjugale, mais... en DVD seulement ! :( (en plus, le verso du coffret donne une durée farfelue du film : 1H06 !! Il faut comprendre en fait 106 minutes, plutôt, car le film dure bien 1H46 !)... En fait, il s'agit, ni plus, ni moins, du DVD du film qu'il y avait dans le coffret 2 DVD de Saraband édition MK2 de 2005... Bon sang, quel beau blu-ray ça aurait pu faire, quand même !! :x
Et un bonheur n'arrivant jamais seul... l'image du rendu HD de Scènes de la vie conjugale (en tout cas la version film, que je viens de parcourir vite fait) fourmille pas mal... :? (mais ça enterre évidemment tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici, niveau qualité, pour ce grand film).
Saraband en DVD en bonus d'une édition d'un film en BR est une hérésie, puisque c'est un des premiers longs métrages tournés en HD et projeté ainsi au cinéma tel que l'exigeait à juste titre BERGMAN.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Jeremy Fox »

Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Gounou »

Fabrice a écrit :Saraband en DVD en bonus d'une édition d'un film en BR est une hérésie, puisque c'est un des premiers longs métrages tournés en HD et projeté ainsi au cinéma tel que l'exigeait à juste titre BERGMAN.
Ah oui, c'est décevant en effet... Mon premier film découvert en salle en HD d'ailleurs. :|
Image
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Amarcord »

:shock:
Impressionnant, la différence avec le Criterion ! Suffisamment rare pour le préciser, mais là, osons : StudioCanal rules ! :mrgreen:
Hâte de le redécouvrir dans ces conditions en tout cas ! (mais bon : il passera évidemment après Scènes de la vie conjugale et Sonate d'automne... :oops: )
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Jeremy Fox »

artis
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 9 sept. 13, 14:09

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par artis »

Quelqu'un sait si il y a d'autres titres prévus dans cette collection et lesquels?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Commissaire Juve »

adalmo a écrit :... et je l'espère chez un autre éditeur.
Faut pas trop rêver, là... :? A mon avis, les foldingos de StudioCanal ne lâcheront pas leur os. Et ils sont tellement enfermés dans leur délire qu'on n'a pas fini d'en voir (je parle de la charte graphique, bien sûr).

Perso, j'ai fait mon deuil de cette collec.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

Ce qui m'embête, c'est qu'au delà des visuels un peu choucroute, y a quand même de quoi faire de bien belles éditions mais non, vas y que je te dégraine ça systématiquement. :|
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Shrek83 »

C'est "l'esprit Canal"..... :uhuh: :wink:
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Sedlab0hne »

Ils ne pourraient pas nous sortir tout ça en édition Amaray simple sinon ? J'inclus Pathé et EuropaCorp dans le lot. C'est quoi cette manie qu'ont les éditeurs hexagonaux de nous pondre des digipacks et autres digibooks en carton pas pratique pour des premières éditions HD. Pour certaines, faut attendre des plombes avant une réédition classique.
Répondre