Ingmar Bergman en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par DukeOfPrunes »

J'avoue être un peu refroidi par les pochettes, mais bon, j'attendais ces films de Bergman en HD depuis longtemps...
Il va falloir faire avec ! :roll:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

Plus je la regarde, plus je ne comprends absolument pas le choix de cette police d'écriture qui fait vraiment écolier. Admettons, sur un film à tendance "scolaire", comme La guerre des boutons, ou même Les 400 coups, on pourrait trouver un lien, mais entre ça et Persona, faut qu'on m'explique c'est quoi la logique.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par DukeOfPrunes »

C'est surtout pour une identité visuelle propre à la collection, on reconnaît ça direct...
Et puis tu sais, le voir sur une pochette ça choque, mais si t'as une collection de 8 films avec tous le même style, ça passe mieux souvent, bizarre :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

Donc, la logique d'un visuel propre à Bergman, c'est l'écriture d'un gosse de CE1 ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par DukeOfPrunes »

Non, ça par contre ça reste un mystère :lol: si ça se trouve, les gamins adoreront !!!
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Commissaire Juve »

Quand on voit la catastrophe sur les Fraises sauvages... Vous imaginez le résultat sur Sourires d'une nuit d'été ! Comment le grouillot de service va-t-il pouvoir faire entrer tout ça sur la jaquette avec sa police* de mongolitos ? :?

Pas de doute, graphiste, c'est un métier.


* il doit même faire ça à la palette graphique.

Image

Pour le moment, je suis à peu près sûr de prendre La Source, mais le reste... dra åt helvete ! Je verrai ce que donnent les éditions suédoises.
DukeOfPrunes a écrit :...
Il va falloir faire avec ! :roll:
La dernière fois que j'ai entendu ce genre d'argument, c'était à Albi, dans un hôtel "1 étoile". Je venais de m'apercevoir -- à la nuit tombée -- que la chambre était infestée de cafards ! (en fait, le mec m'avait dit : "Va falloir cohabiter")
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Roy Neary »

Ca me fait penser à ce dernier film d'Ingmar Bergman :

Image

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par DukeOfPrunes »

On a trouvé la source de l'infection !!! Vite, en quarantaine !!! :lol:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Commissaire Juve »

Roy Neary a écrit :Ca me fait penser à ce dernier film d'Ingmar Bergman :

:mrgreen:
Les grands esprits (hum !*) se rencontrent : j'avais posté cette affiche hier... et puis j'ai effacé mon message. :mrgreen:

* le "hum" est pour moi.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Roy Neary »

Au jeu de l'humour foireux, je peux prendre le "hum" pour moi aussi. :lol:
Image
ATP
Assistant(e) machine à café
Messages : 242
Inscription : 5 nov. 13, 22:39

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par ATP »

Ca vaut quoi alors ce Septième Sceau en HD?
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par monfilm »

25 euros le prix de lancement des 3 prochains BR pour cause de livret. Font chier. C'est comme Wild side avec ses sorties à 30 euros parce que film+ bouquin sinon rien.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par Commissaire Juve »

ATP a écrit :Ca vaut quoi alors ce Septième Sceau en HD?
Il paraît qu'il est bien (test DVDfr.com). Après, euh... faut voir.

http://www.dvdfr.com/dvd/c156890-septie ... u-ray.html
monfilm a écrit :25 euros le prix de lancement des 3 prochains BR pour cause de livret. Font chier. C'est comme Wild side avec ses sorties à 30 euros parce que film+ bouquin sinon rien.
Ouais, ça gonfle. Mais je ne m'inquiète pas trop. Il va couler de l'eau sous les ponts, ça va sûrement baisser.

PS : et puis, payer 25 euros pour une horreur comme le BLU des "Fraises sauvages"... mouhahahahaha ! (je parle du visuel, de la jaquette... là, il n'y a pas d'ivresse qui tienne, il y a des limites au foutage de gueule... même pour 2 euros, je n'en voudrais pas* :mrgreen: ).

* je me suis déjà fait avoir une fois avec toute la collec "Les Films de ma vie".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par tenia »

Commissaire Juve a écrit :
ATP a écrit :Ca vaut quoi alors ce Septième Sceau en HD?
Il paraît qu'il est bien (test DVDfr.com). Après, euh... faut voir.

http://www.dvdfr.com/dvd/c156890-septie ... u-ray.html
1h30 d'entretien inédit ? :shock:
:x
monfilm a écrit :25 euros le prix de lancement des 3 prochains BR pour cause de livret. Font chier. C'est comme Wild side avec ses sorties à 30 euros parce que film+ bouquin sinon rien.
Oui, enfin, dans le cas de Wild Side, c'est combo BR+DVD+144p de bouquin. Là, 25€ pour un BR + 20p, c'est pas tout à fait le même délire. :idea:
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Ingmar Bergman en HD

Message par monfilm »

tenia a écrit :Oui, enfin, dans le cas de Wild Side, c'est combo BR+DVD+144p de bouquin. Là, 25€ pour un BR + 20p, c'est pas tout à fait le même délire. :idea:
C'est facile 10 euros de plus pour un bouquin et un DVD. Cette "mode" éditoriale éloigne un peu plus le grand public de classiques vendus bien trop cher. On devrait avoir le choix avec une édition basée sur le seul film en HD. Bref qu'ils ne viennent pas dire ensuite que les ventes ne décollent pas et que les classiques représentent un marché en baisse voire marginal.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Répondre